Quel feu nous brûle les fesses ?
#10
(08/12/2009, 07:49)sunkmanitu a écrit : Je ne pense pas (du moins c'est mon cas) que le concours Yaz, pousse à écrire encore et toujours plus. Si tel était le cas, cela voudrait dire qu'un esprit de compétition existe entre les membres du forum, et qui dit compétition, dit être meilleur que l'autre...Donc aucun moyen de voter en toute objectivité lorsque notre propre avh figure sur la liste des Yaz.

Je pense que les Yaz comptent pas mal dans la motivation des forumers (il n'y a qu'à voir le nombre d'AVH parues en Décembre les dernières années ^^). C'est toujours honorifique de recevoir un prix, et je crois qu'il y a un esprit de compétition très sain entre les membres du forum. Ce genre de compétition nous a donné des années vraiment denses en matière de qualité des AVH (2007 en particulier fut un grand cru et 2006 fut pas mal non plus).
Pour la question de l'objectivité, nous ne sommes plus des enfants, nous savons faire la part des choses et voter pour la meilleure AVH parce que ce c'est la meilleure, justement. D'autant qu'il y a souvent des liens d'amitié "virtuelle" qui font qu'on s'apprécie tous plus ou moins et qu'on a donc aucun problème à voter pour un autre que soi. Perso, cela ne m'a jamais posé de problème. Il y a de toute façon un groupe de votants réguliers qui ne sont pas forcément auteurs (ou qui n'ont pas d'AVH en compétition) pour constituer une base solide et objective de votes.

Sinon, je trouve que le mouvement a tendance à s'essoufler un peu... Sur les dix AVH en compétition (pour l'instant), 4 sont l'oeuvre d'Olivier S. Martin et on a une traduction. Et aucune AVH d'un ancien vainqueur du Yaz (et uniquement Redo comme ancien "primé"). Sad

Enfin, espérons que Décembre verra la parution (attendue, perso) des oeuvres d'Orion et de JFM, ainsi que celle des Mondes de l'Aleph 2 !




Messages dans ce sujet
Quel feu nous brûle les fesses ? - par Oiseau - 08/12/2009, 00:15
RE: Quel feu nous brûle les fesses ? - par Jin - 08/12/2009, 07:41
RE: Quel feu nous brûle les fesses ? - par H.d.V - 09/12/2009, 10:47



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)