Quel feu nous brûle les fesses ?
#3
Alors de ce que j'en pense, mon cher Oiseau, les raisons que tu évoques, toutes, y sont grandement pour quelque chose dans l'engouement dont font preuve tous les auteurs-lecteurs.
Ton site est bien fait, complet, convivial, clair et fournit une source intarissable de LDVELH amateurs que les gens peuvent lire et relire à loisir. Tongue
Les sujets sont traités avec un point de vue intime et très personel et non pas commercial comme certains ( beaucoup ?!) de LDVELH "pros".
Comme le disais je ne sais plus quel membre du forum dans un post, les avh proposées sont très diversifiées et les lecteurs n'ont que l'embarras du choix tant dans les styles d'écriture que dans les univers explorés...

Je ne pense pas (du moins c'est mon cas) que le concours Yaz, pousse à écrire encore et toujours plus. Si tel était le cas, cela voudrait dire qu'un esprit de compétition existe entre les membres du forum, et qui dit compétition, dit être meilleur que l'autre...Donc aucun moyen de voter en toute objectivité lorsque notre propre avh figure sur la liste des Yaz.
Je pense simplement que le concours est une idée géniale qui permet de conforter un auteur dans son travail par des récompenses amicales de la part des autres forumeurs, et d'inciter les autres (fin de liste) à poursuivre leur effort dans leurs futures avh.

Il me vient d'ailleurs une idée, existe-t-il des récompenses comme dans les festivals de films ? Du genre prix spécial de l'originalité, prix spécial jeune talent, prix spécial du paragraphe casse tête etc ?... Ce serait peut être une option humoristique à exploiter... Big Grin
Je pense aussi que la majorité des membres sont des quadra-trentenaire donc forcément grands fans de ldvelh car grandi avec. Le fait de pouvoir se réunir sur un site, de pouvoir discuter d'une passion nostalgique et de pouvoir faire partager sa passion par l'écriture de nos propres ldvelh, permet ( et là encore c'est mon sentiment le plus perso) de ne pas faire tomber dans l'oubli nos cours d'écoles et nos récréations durant lesquelles entres deux jeux de billes, on se prêtait le dernier loup solitaire contre le dernier Défis fantastique...
Regarde autour de toi ( si tu es bien au canada comme indiqué sur l'atlas, je ne suis pas sûr de ce que j'avance), mais en France le phénomène Nostalgie persiste et signe ( vêtements, musique,dessins animés, jeux vidéos old school, esprit 70's...). Il est donc normal de voir que les générations de 65 à 90 soient très gourmandes et actives pour les avh et pour le site en général.

Et puis n'est ce pas la ton plus grand bonheur lorsque tu consultes le compteur WEb présent en bas à gauche du site et que tu vois, qu'il y à des centaines de visites par semaines ? N'est-ce pas ta réussite de voir de nouveaux pseudos débarquer sur XHoromag avec pleins de bonnes et nouvelles idées ?

En tout cas gràce à des sites comme le tien et comme les autres traitant de ldvelh ou parallèlement de "modes" nostalgiques ( je pense à l'excellent Emunova, qui traite de l'émulation de vieux jeux vidéos 8-16 bits... Twisted )notre enfance ne tombe pas dans les oubliettes, nous avançons vers le futur Berk mais de temps en temps, on se rassure en regardant dans le rétroviseur de nos jeunes années...

En tout cas, pour moi, le fait de regarder derrière m'aide à me frayer un passage vers l'avant... Peut être que je fais une erreur, peut être pas...
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga


Messages dans ce sujet
Quel feu nous brûle les fesses ? - par Oiseau - 08/12/2009, 00:15
RE: Quel feu nous brûle les fesses ? - par Jin - 08/12/2009, 07:41
RE: Quel feu nous brûle les fesses ? - par sunkmanitu - 08/12/2009, 07:49



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)