Malheur sur Sanjä / La Fée du Destin
#14
LA FEE DU DESTIN

Cette aventure est ma préférée des trois aventures initiatiques. Sans doute parce qu'un peu plus longue que les deux autres et que j'ai donc eu le temps de m'imprégner de l'ambiance.
La mission est classique mais le parcours est détaillé pas à pas, heure par heure, avec un rythme régulier sans que l'on effectue des bonds dans le temps ou que certains moments soient zappés. Ainsi, la progression jusqu'au repaire des gobelins est émaillée de deux ou trois incidents qui n'ont rien de très surprenant mais qui renforcent le réalisme. Surtout, j'ai aimé les quelques paragraphes de retour après avoir rempli notre objectif, ça contribue à renforcer cet aspect (un peu comme Dever l'a fait pour les fins de LS du 3ème cycle).
La structure m'a fait penser à celle de La Forêt du Dragon, premier tome de la série le Maître du Destin : un peu de nature avant les tunnels remplis de gobelins dans lesquels on est assez libres de nos mouvements (aller et retour possible) et où là-aussi on peut se faire capturer avant de retrouver la liberté.
Le gros point noir est la porte piégée, passage obligatoire avant le combat final où l'on a 7 PFA sur 8 choix possibles. Bien sûr, c'est un défi à l'intelligence mais comme je n'ai rien compris et tenté à chaque fois au hasard... D'un autre côté, ça compense le peu de dangers dans les tunnels. Si l'on sait bien utiliser ses sortilèges, l'aventure est sinon très facile.
En somme j'ai bien aimé cette petite AVH sympathique, qui a le tort pour ma part d'avoir été lue après tes aventures bien plus ambitieuses telles que Le Grand Tournoi et La Cité Engloutie.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Malheur sur Sanjä / La Fée du Destin - par Fitz - 28/01/2010, 22:33



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)