Malheur sur Sanjä / La Fée du Destin
#12
Bon et bien voici donc le feedback suivant pour "la fée du Destin" !

Alors comme hier, esprit détendu avant d'entrer dans ton monde fantasy et ouaw ! Même choc qu'hier ! Introduction captivante, descriptions immersives et fin prêt à aider cette charmante fée (au fait pourrais tu me donner son adresse MSn ?!). Cette aventure m'a encore une fois emballé et j'ai remarqué un niveau de difficulté plus élevé (ou alors c'est moi qui ai pris les mauvais chemins et les mauvaises décisions ?!) ce qui rend l'aventure un brin plus attrayante. Voici donc mes critiques :

Evil J'ai pas aimé :

- Que le voyage avec le cerf soit si court ! Moi qui suis fan de la sagesse amérindienne, je me demande comment je n'ai pas pensé à inclure une partie semblable à cette escapade dans mon avh "Le voyage initiatique" ! Belle idée mais j'aurais aimé dialoguer avec le cerf à propos de la forêt, des autres animaux et des gobelins tout vilains !
- Une petite faute de frappe au § 1 " dizaine années" il manque le "d' ". Mais ce détail est juste pour toi, il ne joue en rien dans mon appréciation de ton avh.
- Toujours pas pu utiliser ma magie comme je voulais, au § 86 SPOIL La boîte avec le scorpion dedans, j'te l'aurais fait cramer vite fait avec un Feu bien puissant !
- Une grande linéarité, mais bon toujour pareil, sur si peu de §, c'est dur de faire du super non linéaire, ou alors en très peu de § on finit l'avh. (Peut être la solution réside dans la longueur des § ?)
- et je crois que c'est tout pour les points négatifs (!)

Twisted J'ai aimé :

- La mise en situation d'introduction avec la fée très "elfique" qui est gardienne de la forêt. Beau parallèle avec un peuple qui de renommée, aide les animaux, communique avec eux et protège tout le monde "naturel". tu as bien fait de souligner le monde animal, végétal et minéral. On sent bien que cette fée est l'âme de cette forêt. Beau parallèle (involontaire ?) avec Avatar, et Ney'tiri.
-Je me suis fait un malin plaisir SPOIL à "défoncer" car il n'y a pas d'autres mots, les 10 gobelins du § 128 en perdant uniquement 2 PE, leur habileté étant réduite à 3, je les ai désintégrés. Ha, ha, ha !
-L'énigme des poulies devant la porte est bien retorse et je me suis fait "avoir". Je t'avoue avoir triché sur les §, car je ne voulais pas recommencer l'avh depuis le début Grr . Un peu de difficulté dans un monde de douceurs ne fait pas de mal !
- J'ai particulièrement aimé tes descriptions de la caverne des Gobelins. On sent un endroit puant, crade et bien glauque. Les mots choisis "paille, boue, excréments, humide etc." font partie d'un thème illustrant parfaitement un lieu bien pourri d'une époque bien pourrie !!! Une grosse porcherie médiévale en somme !
- Je me suis fait cintrer comme un bleu par le chef des Gobelins et j'ai juste triché pour voir le suite de l'avh. Je me suis alors rendu compte que l'avh reservait encore quelques belles surprises après le combat "du boss". Et ça c'est cool ! On se dit : "Ce gobelin puant est raide mort, j'ai fini, je rentre à la taverne me boire un hydromel ", et bien non ! Tu galère encore un peu avant, s'il te plaît !!!

Donc au final je pense avoir aimé tes 3 "premières aventures" par ordre logique, un peu aimé "langal", bien aime " Sanjä" et particulièrement aimé "La fée". Tu as vraiment un style Fantasy qui convient à mon imagination, je me suis vu dans ces terres inconnues et légendaires où le beau côtoie le laid, le bien affronte la mal. En écoutant quelques titres de Rapshody, je me suis senti " a great fuckin' wizard " ! et pour ce moment de bravoure personnel, je te fée-licite !

Question indiscrète et hors sujet : Si tu écris des aventures sur le thème du fantasy avec son lot de belles choses et surtout avec un héros qui affronte le mal, pourquoi avoir choisi un pentancle *atanique en en-tête de ton site ?!! Pale

Amicalement, Sunkmanitu.
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Malheur sur Sanjä / La Fée du Destin - par sunkmanitu - 28/01/2010, 17:12



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)