Malheur sur Sanjä / La Fée du Destin
#7
MALHEUR SUR SANJA

Une AVH trop courte malgré ses cent et quelques paragraphes, c'est le principal reproche que je peux faire.
La faute à une répétition importante de "copier-coller" qui auraient pu facilement être évités. Selon que l'on boive ou non du vin, que l'on aille ou non traquer la bête ou que l'on explore le puits, on a une succession de numéros de paragraphes différents alors que finalement, seules quelques phrases changent et les paragraphes de "victoire" à la toute fin.
Au niveau du scénario, c'est ultra-classique. Il y a toujours ce décalage entre un aventurier très jeune, débutant, qui vit encore chez ses parents, et qui maîtrise pourtant on ne sait trop comment une magie très puissante. C'est un aspect que l'on retrouve déjà dans la Voleuse de Langal et dans le Grand Tournoi et qui me gêne. Dans la Cité Engloutie, ça passe mieux car on n'est alors plus considéré comme un bleu.
Les péripéties sont ordinaires et peu nombreuses (un ou deux combats au maximum) et finalement assez linéaires avec peu de choix en cours de route. Seul l'ordre d'investigation dépend de nous. Quant à la magie, elle ne concerne que les combats donc n'est pas assez mise en valeur au cours de cette aventure.
Heureusement, le style descriptif est toujours aussi agréable.

Je me permets d'être ici un peu dur et déçu car La Cité Engloutie fait toujours partie de mes AVH 2009 préférées!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Malheur sur Sanjä / La Fée du Destin - par Fitz - 18/01/2010, 22:39



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)