Urgent : A propos de mes nouvelles avh.
#4
Merci de ta réponse rapide !

Alors pour commencer, je ne savais pas que opérations survie 2 proposait plusieurs parcours différents, je comptais lire les avh dispos sur le site mais dernièrement entre la finalisation de la mienne et la lecture des celles parues cette année, je n'ai pas eu le temps de me pencher sur les avh parues les années précédentes. Mais je vais réparer cette erreur !

Ensuite pour ce qui est de 1930, il est vrai que l'idée de proposer trois persos aux aptitudes différentes est venue naturellement, et pour cause je ne savais pas comment répartir les aptitudes de manière équitables ! J'ai donc opté pour des héros différents et naturellement en commençant à écrire trois intros différentes, l'idée logique de proposer trois "carrières " mafieuses distinctes est venue.
J'espère que les lecteurs voudront lire les 3 parcours...Wink

Por ce qui est de Hitman, créer un nouveau tueur à gages est une bonne idée, mais pour sortir du stéréotype ancré par l'agent 47 (jeux vidéo, film...), ma tâche risque d'être ardue ! Wink
C'est comme créer un nouvel (ou une nouvelle) aventurier(e), sans tomber dans indy, lara croft ou autre benjamin Gates, l'idée est bonne mais la réalisation originale est difficile...

Pour ce qui est de l'argent récolté en fin de mission , c'est pas du tout idiot, je n'avais pas envisagé le jeu sous cet angle, mais je pense que je vais prendre note et l'inclure aux règles, bien vu, Thierry Dicule ( pas tant ridicule que ça , finalement !Big Grin )

Bon et bien me voilà paré de nouvelles idées j'attends encore quelques retours d'autres lecteurs-auteurs et je continue l'écriture de 1930.

Merci à toi en tout cas de cet engouement, ça fait plaisir. Smile
Alors Tholdur, je répondais à Thierry Dicule pendant que tu me répondais aussi !

Donc ta question est toute légitime et j'ai eu un gros mois d'aout pour y penser... Durant mes après midi de permanence où pas une mouche-scorpion ne volait, ni même un troll grognait...

Alors pour éclairer un peu tes inquiétudes concernant la gestion du temps, des déplacements et du rang d'assasin invisible je peux te dire ceci :
Le temps sera géré par les descriptions faites au lecteur, je serais vos yeux et votre perception des choses !
Les déplacements seront proposés sous plusieurs choix faits au lecteur en fonction, justement, de ce qu'ils ont "vu" quelques secondes auparavant.

Pour le rang d'assasin invisible ce n'est pas une copie conforme du jeu que je vais essayer de réaliser, c'est plutôt un hommage au jeu ( sur lequel j'ai passé de longues heures, et donc je sais la difficulté à réussir une mission en AI), un hommage à la license ( Agent 47 est devenu une icone du jeu d'action froid et glacial), et une modeste contribution au LDVELH et particulièrement au site XHOROMAG, en proposant un renouveau constant en matière d'avh, pour le plus grand plaisir des lecteurs et des auteurs). Wink

Fort de tous ces renseignements, je reviens à mon Assassin invisible. Il ne sera pas forcément nécessaire de rester en costard et planqué des heures pour effectuer un parcours "idéal" mais quelque peu ennuyeux pour le lecteur.
L'idée et donc de proposer des méthodes d'approche différentes de ses ennemis et au final de sa "cible" au moyen de divers indices fournis dans les descriptions. Je suis conscient qu'écrire une avh de ce genre va être un véritable casse tête scénaristique, mais je veux quand même essayer ! Wink

De plus il faudra que je mise gros sur l'ambiance pour maintenir un suspens constant pour le lecteur.
Pour passer un garde, tu pourrais ainsi choisir de le tuer purement et simplement, de l'endormir ou de lui raconter des bobars pour détourner son attention. En deux mots les PNJ devront être au moins autant constistants psychologiquement, que le lecteur lui même ! Est-ce que tu me suis dans mon idée ?!Redface

Bien entendu tu pourras choisir la voie des fous " route semée de morts et d'impacts de balles dans les murs " ou la voie du sage " accidents, morts indirectes ou meurtre au corps à corps pour les plus adroits.

Voilà donc comment je compte gérer tous ces paramètres présents dans le jeu, et qui je sais, ne seront pas évidents à retranscrire en livre.
Mais bon, je serais encore plus heureux d'arriver à mes fins et surtout d'arriver à plonger les futurs lecteurs dans un ambiance de stress permanent, lorsqu'il porteront le costume noir, la chemise blanche et la cravate rouge...
Cool
Merci en tout cas d'avoir soulevé ces questions, je me les suis posées un long moment !
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Urgent : A propos de mes nouvelles avh. - par sunkmanitu - 12/10/2009, 16:36



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)