Urgent : A propos de mes nouvelles avh.
#1
Bonjour à toutes et à tous !

Je poste un sujet peut être inhabituel mais il me faudrait quelques avis si possible. Wink

Voilà, j'ai entamé depuis quelques temps ma nouvelle avh "1930" qui proposera une aventure mafieuse dans les années 30. J'ai décidé lors de l'écriture de la trame principale d'inclure trois personnages jouables avec trois destins différents.
En fait mes persos ont des aptitudes différentes dès le départ (donc le lecteur peut chosir un perso en fonction de ses aptitudes) mais les 3 persos auront des aventures à vivre différentes. Il y aura présence de paragraphes concordants tous les X paragraphes mais chaque perso verra sa carrière de mafioso évoluer differement.

La question est donc simple, j'en suis à une cinquataine de §, est-ce que vous jugez bon de proposer 3 aventures en une, ou est ce que vous pensez que c'est de l'écriture perdue pour rien ?
Je pense au final me tenir bon pour 3 x 200 paragraphes réunis dans le même bouquin. Donc soit je fouille un peu plus la trame principale en proposant une seule aventure pour un seul perso sur 300 §, soit je reste sur 3 x 200 §.
J'ai essayé avec "le voyage inititique" de proposer des chemins d'accès differents selons les choix du joueur, mais qui aboutissent là aussi à des concordances obligatoires pour suivre la trame scénaristique. Avec 1930 je voudrais proposer vraiment trois "carrières " différentes. Une sorte de cadeau de ma part pour les futurs lecteurs ( j'espère qu'il y en aura !...Sad )

Autre chose, j'écris en parallèle un scénario en vue d'adapter "Hitman", le célèbre tueur froid et méthodique, en AVH.
Je pensais proposer trois missions, trois "contrats", à honorer dans l'ordre qu'on veut. Avec un système de notoriété en terme d' assassin invisible, les lecteurs se verraient attribuer des points de renommée à la fin de chaque contrat. Au bout des trois contrats remplis, les meilleurs joueurs, pourraient ainsi comparer leurs résultats.( Un peu à la manière du jeu vidéo, pour ceux qui connaissent, ils savent de quoi je parle...)
Pensez vous qu'une telle mini série d'avh est digne de susciter un intérêt chez les lecteurs ? Wink
Je pense que chaque avh fera dans les 150-180 §.

Merci d'avance à toute la communauté de XHO.
Sunkmanitu, le loup qui se brûle les pattes à force d'écrire !...
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
Urgent : A propos de mes nouvelles avh. - par sunkmanitu - 12/10/2009, 11:59



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)