Parodies de styles d'auteurs mythiques?
#10
(20/08/2009, 17:19)Salla a écrit : Plus sérieusement (en fait non Smile ), existe-t-il une formule f(p, l) qui donne le nombre moyen de paragraphe lu pour p le nombre de paragraphe total et l un indice de linéarité? Dit de manière vraiment sérieuse, 24 paragraphes, combien en moyenne un lecteur sera amener à en lire, avec une linéarité respectable, pour finir l'aventure au moins une fois ? J'imagine bien les réponses variables, maisj'ai toujours eu du mal à m'intéresser aux aventures top courtes.

Ben justement, ça dépendrait de la parodie... Sur du Dever, tu peux faire une ligne droite du paragraphe 1 au paragraphe 24, avec, allez, soyons bons princes (Pellagayo), un petit détour facultatif d'un paragraphe...


Oiseau a écrit :Si l'intention est d'imiter le style des auteurs classiques, les dés seront probablement obligatoires. Comment rendre Livingstone ou Green à leur vraie valeur sans une flopée d'ennemis à H:12 E:24 (avec pénalité de 1 point de Force d'Attaque pour tout le combat) ?
Ah mais tout à fait! Ca fait partie des petits plaisirs de la parodie


Bon, si le truc vous intéresse vraiment, il faudrait faire une liste de tous les styles parodiables. j'en ai cité trois ou quatre, il doit y en avoir d'autres... (ça peut aussi être le style d'une oeuvre plutôt que d'un auteur)

PS: Pour ma part, je préférerais 10§ à 24, parce que je suis une immonde feignasse et que il faudrait déjà voir si ça fait rire comme ça ou pas avant d'envisager un peu plus... Mais ce n'est qu'un avis de gars qui n'a jamais, contrairement à vous, pris le temps d'écrire une AVH, donc je ne suis pas très représentatif...
C’est alors que Pip dégaina le Glaive du Sommer junior et le pointa d’un geste ample et maladroit vers la tente de l’Archimage de Mampang. La voix de Merlin (ou celle de Yatzromo, ou Nicodème, il ne savait plus trop) retentit dans son crâne… « Imbécile ! Il fait nuit noire, ça ne sert à rien !! »
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: parodies de styles d'auteurs mythiques? - par le Zakhan Noir - 21/08/2009, 08:18



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)