Aliens : Marines Coloniaux
#91
Ah ouais, c'est pas bête comme idée, surtout pour l'armure. Cette dernière ne serait disponible que pour l'artilleur ou tu penses qu'il serait préférable que tous les personnages puissent en bénéficier?
Répondre
#92
Que l'artilleur, vu qu'il me semble que c'est le seul pers. de corps à corps.
Répondre
#93
Bon, disons-le tout de suite, je n’ai pas joué selon les règles. Lancer des dés me lasse assez vite, et en outre je n’avais pas envie de me prendre la tête. D’une manière générale, les règles d’AVH ne sont pas assez complexes pour donner lieu à une véritable stratégie, ou alors elles deviennent trop compliquées. Les tiennes sont assez réalistes, ce qui implique assez compliquées. Mais elles sont aussi bien pensées. Que je n’aie pas joué selon les règles n’implique pas que je ne les ai pas lues, donc j’en parlerai également. Simplement, je n’ai pas eu le courage ni pris le temps de jouer avec. Bon j’avoue, je fais partie de la secte anti-dés créée par dudur. :p Etant donnés que les critiques des règles semblent très positives, peut-être que je re-lirai en les utilisant, mais en ce moment je ne suis pas très chaud pour le côté jeu.

Concernant les règles, d’ailleurs :
-les images ne sont pas toujours très belles (certaines cartouches, le pistolet…) mais ont le mérite d’exister et d’illustrer la liste des armes qui sinon serait rébarbative.
-les règles sont assez réalistes mais donc assez lourdes, elles prennent en compte beaucoup de paramètres. Bon les jets de dé ne m’amusent plus mais sinon elles sont bien travaillées.

Tu as le souci du détail (notamment au niveau des véhicules, des comportements des soldats, etc), l’univers est bien reconstitué, l’ambiance « armée » est restituée de manière réaliste. Une atmosphère assez cinématographique en somme : on visualise très bien ce qui se passe (et les illustrations y sont sans doute aussi pour quelque chose).

Les premiers paragraphes posent bien l’ambiance. On n’entre pas tout de suite dans le feu de l’action, comme certains auraient pu en être tentés.
Bien l’idée de l’humain traître qui complique encore la situation des marines mais je ne suis pas convaincu par sa psychologie, son raisonnement est… bof. Tout ça est tiré par les cheveux, ce qui a pour effet secondaire de renforcer l’impression qu’on lit… un film (tes descriptions détaillées, les dialogues de militaires, plus les traîtres vite faits donnent bel et bien l’impression, en bien ou en mal, d’être devant un film d’alien –avec quelques éléments sympas en moins, genre une présence féminine ou un androïde un peu plus locace qu'un cyborg, mais grosso modo l’esprit est là).

Par contre, je n’ai pas bien compris l’histoire du Marine qui au lieu de lancer sa grenade sur les aliens se fait sauter avec elle.

Au final, une AVH pas aussi bourrine qu’on pouvait le penser, qui mise sur l’ambiance et pas seulement sur l’action. Le scénario est classique, les raisons qui poussent William à trahir auraient pu être un peu plus originales.

Niveau orthographe, syntaxe, grammaire, etc (je me rend compte que j’ai oublié de noter les numéros des paragraphes mais avec ctrl+f tu retrouveras facilement les passages):
« Il est entièrement automatisé et peut emmener à son bord 2000 personnes bien que l'ordinateur central soit parfaitement à même de contrôler lui-même le vaisseau. » je ne vois pas l’opposition que le « bien que » semble indiquer.
« Pourtant, après tout ce temps passé en hypersommeil, vous auriez dû vivre des rêves nets et précis, pourtant, ce n’est pas arrivé. » répétition de pourtant. Bon ça peut passer, au deuxième j’aurai au moins mis « et pourtant ».
« Malheureusement, cette dernière sans être plus endommagée que prévu car elle ne se ferme qu’à moitié. » sans->semble
« Il n’y a toujours aucun signe de vie, si ce n’est ceux de vos camarades, du moins, vous espérez que ce soient bien leurs signaux. » soient->sont
« Peut-être que j’aurais enfin des nouvelles du Caporal Villard. Cela fait un moment que je n’arrive plus les contacter. »
« La première chose qui vous frappe lorsque vous arrivez à ses côtés et la disparition de ses armes et de son équipement, ce qui renforce davantage votre inquiétude. » et->est
« C’est pour cette raison qu’il nous faut trouver un autre endroit où nous regrouper le plus vite simplement. » fin de la phrase pas beau
« Et ce que nous avons lus n’est pas très encourageants. » lus->lu encourageants->encourageant
« Effectivement, c’est bien ce que je pense, avouez-vous, mais ce n’est peut-être qu’une supposition car je n’ai vu aucune d’une telle créature à ses côtés. » ajouter « trace » après « aucune »
« Selon les descriptions qui vous avez été données, vous reconnaissez sans mal la créature que les créatures appellent « Chestburster » » créatures->colons
« Tout aussi vite, vous sortez le feer à souder de votre poche et vous entreprenez de dessouder la porte. » feer->fer


Au final, un bilan positif. Une AVH plus palpitante que je ne le pensais, l'ambiance est bien posée. L'histoire ressemble fort au second film d'alien je crois niveau contexte, sans la femme qui aide les militaires et sans l'androïde qui les aide aussi, mais avec un traître ce qui est assez original.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#94
Merci pour cette bonne critique et ravi qu'elle t'ai plu.
Effectivement, j'ai beaucoup misé sur l'ambiance, chose où je me débrouille plutôt pas mal.
Je ne te cache pas que j'étais le premier surpris des bonnes réactions des règles et de l'AVH ^^
Pour ce qui est du traitre, ce n'est pas toujours évident de décrire ses agissements et ses raisonnements. Tu vois, faut que ce soit logique et pas tiré par les cheveux... mais bon.
Si un jour tu veux y rejouer en utilisant cette fois-ci les règles, redis-moi, car c'est vraiment autre chose (les combats sont assez tactiques, ce qui a beaucoup plu parmi les lecteurs/joueurs).

PS: Merci pour les quelques corrections Wink

PS2: Pour le gars qui saute avec la grenade, je sais pas trop, mon AVH est tiré d'un jeu de rôles, et le Maître du jeu avait choisi de faire ainsi, donc voilà ^^
Néanmoins, on peut dire que c'est la folie, ou le désespoir qui l'a poussé à faire ça (c'est au lecteur de l'interprêter comme il le veut).
Répondre
#95
Hum, bonjour a vous tous je suis nouveau sur ce site et il y a tellement de magnifique chose que je ne sais pas par ou commencer...Smile
S'y il y a un endroit pour ce présenter je le ferais si l'on m'indique ou car là je suis encore plus perdu que dans le labyrinthe de zagor^^

J'ai aussi remarqué par un lien que m'a passer un ami que il y avait eu de nombreux LDVELH amateur qui ont été inventer et j'en félicite tous ceux qui ont eu le courage de les faire, j'ai pas résister bien longtemps et j'en ai lu quelque un qui m'ont taper dans les yeux tel que l'ile maudite, la ville des morts et les marines coloniaux du même auteur (Sombrecoeur bravo à toi, ils sont digne comme bien d'autre d'être éditer pour les règles originales et pour l'histoire!)
Cependant en les faisant j'ai eu quelque soucis avec les règles et j'avais quelque question a poser pour pouvoir les refaire avec tout ces éléments pour que je ne me fasse plus dépécer par le monstre au masque d'acier ou dévorer par un gorille zombieNoGreen!

Bon autrement je dispose de quelque LDVELH mais bien peu comparé a vous autres et tout vos commentaires!
(20 premiers loupsolitaire dernière édition, et les défis fantastique les plus connus tel que la créature du chaos a quelque inhabituel comme le dragon de la nuit...)
Tout ce qui est or ne brille pas...
Répondre
#96
Bienvenue à toi Raptor et n'hésite pas à nous donner tes impressions si tu lis quelques AVH.

Tu as le topic "bienvenue aux nouveaux" tout en haut.
Répondre
#97
Okay, je suis content de voir que la discussion n'est pas morte ici car certain message date!^^

Je donnerais plus d'info sur moi même et mais lecture dès ce Weekend (Ou demain si j'ai le temps), je vois que beaucoup de chose ont été mis en place sur ce forum et félicitation pour tout ce travail!
Désolé pour les mots bizarre de mon dernier message je ne sais pas comment cela se fait mais maintenant je ferais toujours aperçu avant de poster un message^^
Tout ce qui est or ne brille pas...
Répondre
#98
Bienvenue à toi Raptor !
Je suis inscrit depuis le mois de mars 2009 sur ce site et tu peux me croire, c'est un pur bonheur !
Les membres sont tous prêts à t'aider, que ce soit pour une question sur des ldvelh ou bien pour te donner des conseils pour la rédaction de propres aventures...
Si tu accroches aux AVH (Aventures dont Vous êtes le Héros) présentées ici, tu auras sûrement envie d'essayer toi aussi, d'écrire ton propre livre dont vous êtes le héros...N'hésites pas à poser des questions en créant un nouveau sujet de discussion dans la section "AVH"
Comme te l'a dit Fitz, tu as le topic,"bienvenue aux nouveaux" en tête de liste pour parler de toi.(Tu peux aussi étoffer ton profil en renseignant sur tes loisirs, ton job etc...)
Et n'hésites pas non plus à lire un maximum d'avh, tu verras que beaucoup d'auteurs présents sur ce forum rivalisent avec des auteurs professionels, et parfois même les dépassent...(Je sais que je me répète, pour ceux qui ont lu mes feedback, mais c'est vraiment un sentiment sincère pour les avh que j'ai lues jusqu'à maintenant...)
Binevenue en tout cas ! Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#99
Raptor a écrit :Désolé pour les mots bizarre de mon dernier message je ne sais pas comment cela se fait mais maintenant je ferais toujours aperçu avant de poster un message^^

Je pense que tu parles d'un bug d'affichage bien connu qui arrive lorsque tu fais une "réponse rapide". Après un rafraîchissement de ta page, ton message doit normalement apparaître correctement. En tout cas bienvenue à toi! J'aime bien ton pseudo!
Répondre
(19/11/2009, 21:56)Raptor a écrit : Hum, bonjour a vous tous je suis nouveau sur ce site et il y a tellement de magnifique chose que je ne sais pas par ou commencer...Smile
S'y il y a un endroit pour ce présenter je le ferais si l'on m'indique ou car là je suis encore plus perdu que dans le labyrinthe de zagor^^

J'ai aussi remarqué par un lien que m'a passer un ami que il y avait eu de nombreux LDVELH amateur qui ont été inventer et j'en félicite tous ceux qui ont eu le courage de les faire, j'ai pas résister bien longtemps et j'en ai lu quelque un qui m'ont taper dans les yeux tel que l'ile maudite, la ville des morts et les marines coloniaux du même auteur (Sombrecoeur bravo à toi, ils sont digne comme bien d'autre d'être éditer pour les règles originales et pour l'histoire!)
Cependant en les faisant j'ai eu quelque soucis avec les règles et j'avais quelque question a poser pour pouvoir les refaire avec tout ces éléments pour que je ne me fasse plus dépécer par le monstre au masque d'acier ou dévorer par un gorille zombieNoGreen!

Bon autrement je dispose de quelque LDVELH mais bien peu comparé a vous autres et tout vos commentaires!
(20 premiers loupsolitaire dernière édition, et les défis fantastique les plus connus tel que la créature du chaos a quelque inhabituel comme le dragon de la nuit...)

Salutations à toi, j'espère que tu vas te plaire ici.
En tout cas, je suis honoré que tu ais commencé par lire mes AVH et content qu'elles t'aient plu!
Si tu as des questions concernant les règles ou autre, n'hésite pas à m'envoyer un MP ou à me les poser sur ce présent topic Wink
Répondre
Salut à toi sombrecoeur, j'ai remarquer dans la bibliotèque des aventuriers, comme aragorn et bien d'autre tu avais donner de nombreuse critique...

Mais vous possèdez tout les LDVELH c'est incroyable!!Wink

Donc en effet j'ai bien fait tes aventures ainsi que l'accident Umbrella d'Aragorn, mes premières armes... Et bien félicitation car il a du en falloir de la ténacité et de la patience pour faire de tel aventure!

Donc voici mes différentes interrogations:

L'arbalète je trouve c'est capacité pour le moins bizarre, 7 de dégats seulement pour décocher 3 carreaux en même temps c'est un peu faible non!?
(Comparé au Beretta qui en inflige 8, avec chargeur de 15 balles alors que c'est une arme de base!)

A moins que tu ne dois faire 7 fois 3 égale 21?

Autrement sur la feuille d'aventure il y a une section possession (max 10 objet)

Et une section soin: Que doit on mettre dans la section soin?

Seulement les trousse de secours et les PPI? et combien en a t'on le droit de mettre?
Sont-il compter comme dans le nombre de possession max?

Voilà mes principales interrogations, si j'en ai d'autre a citer je le ferais et je poserais aussi une critique sur c'est deux livres...

Merci d'avance et si je me suis mal exprimer tu peux m'envoyer mp!

Car à la fin des règles il est dit

Rappel: Chaque article (Objet, genre de munition, soins) compte pour un objet. Vous ne pouvez posséder plus d'un article du même genre, celui ci ne comptera toujours pour une place (Par exemple si vous avez deux Sérum, ceux ci ne compterons que pour un objet) Chaque genre de munitions compte également pour une seule place.
Tout ce qui est or ne brille pas...
Répondre
Ayant aussi fait cette AVH je vais donner une bref critique...

Tout d'abord ce qui m'a pousser à la faire c'est que ce livre jeu fait référence au très connus Alien, film que j'ai plutôt bien apprécier.

Les règles si elles sont longue ne varie pas de beaucoup par rapport à OS, et les images représentant les différentes armes possibles sont très intéressante pour pouvoir bien se donner une idée de l'arme que l'on a en main!
(Tout comme les différents aliens)

On peut choisir parmi différent type de classe, soit tirailleur, fantassin, Com tech et le médecin j'ai choisi celui qui me semblait le plus polyvalent, c'est à dire le fantassin!
Mal m'en à pris car ces capacité sont très peu mise à l'épreuve comparé au autre classe donc déjà cela commençais mal...Sad

J' ai trouver le bestiaire est assez maigre, mon frère possédant ce jeu sur playstation 2, ils y a de nombreux autres aliens tel que le Ravageur, mais bon les principaux aliens étaient là c'est déjà çaWink

Bon pour l'histoire, j'ai bien aimer le début, avec comme même quelque petit Bemol? par exemple le marine mort de peur, jamais vu ça de ma vieLool

Par la suite la visite de la base est intéressante ponctuer par quelque combat inévitable contre je vous laisse devinez quoiWink

Le repaire des aliens est un moments que j'ai adoré, plein de cadavre partout, super la décoration!Lool

Mais après viens le moment ou l'on rencontre le traitre Williams, on sans doutais que c'était un traitre mais son prétexte est vraiment nul, je veux pas perdre mon travail donc tant pis pour les autres, qu'ils meurt!Big Grin

La fin se termine sur le combat final contre la reine Alien et les survivants marines, mais cette sale bête m'a tuer et donc ça puissance n'est pas négligeable, d'ailleurs je ne vois pas comment l'on peut s'en sortir vivants si l'on est médecin avec le peu de PV que l'on dispose!

J'ai noter dans ce livre que les munitions restes rare et sont très précieuses donc bravo pour la disposition des armes...

Et que les combats sont très nombreux, avec quelque référence au film alien, pour la mort de certain de nos malheureux compagnons...

Donc je trouve que c'est un bon livre mais il gagnerais à avoir certains détaille et plus d'originalité au sujet de William!Wink
Tout ce qui est or ne brille pas...
Répondre
Salut,

Merci pour ton feedback, et c'est bien si cette AVH t'a plu.

Pour le bestiaire, je ne sais pas ce que tu veux que je mette le plus, j'y ai recensé tous les aliens connus et vus dans les sagas, et pour info, le Ravageur n'existe pas Wink En tout cas, je n'en ai jamais entendu parlé.

Pour les munitions, je t'avouerai que je les ai mis au pif, donc c'est vraiment un coup de chance. Mais faut croire que la chance fait bien les choses car ont m'a fait la même remarque pour mes autres AVH (surtout les OS).

Je voulais effectiviement mettre en avant la puissance de la Reine-alien, et je crois que j'ai réussi. Pour le médecin, je pense qu'il est possible de finir l'histoire avec lui car s'il possède peu de vie, il peut transporter plus de trousses.

Pour les choses qui t'ont parues bizarre, comme les agissements de Williams, la peur du marine, etc, tout cela, je ne l'ai pas inventé. Je ne sais pas si tu as lu le commentaire au début du document, mais j'ai marqué que cette AVH est une adaptation d'un jeu de rôles qu'un ami à moi a fait.

---------------------------------------------------------------------


L'arbalète je trouve c'est capacité pour le moins bizarre, 7 de dégats seulement pour décocher 3 carreaux en même temps c'est un peu faible non!?
(Comparé au Beretta qui en inflige 8, avec chargeur de 15 balles alors que c'est une arme de base!)

A moins que tu ne dois faire 7 fois 3 égale 21?


Non, c'est bien 7 points de dégâts. Pour moi, une balle infligera toujours plus de dégâts qu'une flèche, mais s'il y en a trois! ^^

Autrement sur la feuille d'aventure il y a une section possession (max 10 objet)

Et une section soin: Que doit on mettre dans la section soin?

Seulement les trousse de secours et les PPI? et combien en a t'on le droit de mettre?
Sont-il compter comme dans le nombre de possession max?


Dans la section soins tu mets toutes tes trousses et les PPI. Dans la section possessions, tu mets tes munitions, tes rations de surve, les objets que tu trouves, etc.

Voilà mes principales interrogations, si j'en ai d'autre a citer je le ferais et je poserais aussi une critique sur c'est deux livres...

Je suis à ton écoute alors n'hésite pas.
Répondre
Merci pour toutes c'est précieuse information Sombrecoeur, je vais pouvoir la recommencer ainsi....Wink (l'arbalète c'est nul!LOL)

Je comprends mieux aussi, l'agissement de William si cela viens d'un jeu de rôle, je tiens à te préciser, que l'Alien ravageur, le Prétorien, le Porteur, le Prédaliens, ne sont en effet pas présent dans la série, j'ai vérifié...
Mais si tu refais une aventure de ce genre il serais interressant que je te donne leurs capacités...

Le médecin il me semble qu'il n'est aucune chance en revanche de s'en sortir vivant j'ai fait une simulation, a moins qu'il ne puisse utiliser ces trousses de soin en plein combat?

Pourrais tu me donner l'adresse du jeu de rôle dont tu parles, peut être que je pourrais l'acheter...

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre!Wink
Répondre
(22/11/2009, 20:13)Raptor a écrit : Merci pour toutes c'est précieuse information Sombrecoeur, je vais pouvoir la recommencer ainsi....Wink (l'arbalète c'est nul!LOL)

Je comprends mieux aussi, l'agissement de William si cela viens d'un jeu de rôle, je tiens à te préciser, que l'Alien ravageur, le Prétorien, le Porteur, le Prédaliens, ne sont en effet pas présent dans la série, j'ai vérifié...
Mais si tu refais une aventure de ce genre il serais interressant que je te donne leurs capacités...

Le médecin il me semble qu'il n'est aucune chance en revanche de s'en sortir vivant j'ai fait une simulation, a moins qu'il ne puisse utiliser ces trousses de soin en plein combat?

Pourrais tu me donner l'adresse du jeu de rôle dont tu parles, peut être que je pourrais l'acheter...

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre!Wink

Ouep, l'arbalète n'est pas terrible mais si je l'ai mise, c'est surtout pour faire un clin d'oeil à Resident Evil 2, si tu connais.

Pretorien, Predalien, etc, je connais, mais ça, ça fait partie de l'univers d'AvP, c'est un peu différent. Mais... pourquoi pas! Je pense faire une suite à Marines Coloniaux, une suite dans laquelle tu incarnes un... Predator.

Non, le médecin ne peut pas utiliser ses trousses pendant un combat.
Si tu veux, le médecin représente le degré "Difficile" dans les jeux vidéos Wink

Le jeu de rôle, c'est un ami à moi qui l'a imaginé, donc tu ne le trouveras pas sur le net. Mais je peux te dire que c'était vraiment bien d'y jouer.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)