Notation des LDVELH : résultats
#46
Juste pour signaler (et cela n'a aucune importance) que Dark Sion se trompe avec sa formule pour l'écart-type. Avec des notes de 4, 7, 8, 5, la moyenne est effectivement 6, mais l'écart-type ne peut pas être 3.16. Il faut calculer :

(4-6)² + (7-6)² + (8-6)² + (5-6)² = 4 + 1 + 4 + 1 = 10 ÷ 4 = 2.5 (variance)
√2.5 = 1.58 (écart-type)

Alternativement : (4² + 7² + 8² + 5²)/4 – 6² = 2.5 pour la variance. ^_^
Répondre
#47
J'avais oublié de diviser par l'effectif, c'est exact. Mais de toute façon, excel ne se plante pas, lui!
Répondre
#48
(31/03/2009, 21:27)Fitz a écrit : 22) Paul Mason : Les Esclaves de l'éternité ; L'Ancienne prophétie ; Les Mercenaires du levant ; Le Chasseur de mages : 56,5%

21) Ian Livingstone : Le Sorcier de la montagne de feu ; La Forêt de la malédiction ; La Cité des voleurs, Le Labyrinthe de la mort, L'Ile du roi-lézard ; La Sorcière des neiges ; Le Combattant de l'autoroute ; Le Temple de la terreur ; L'Epreuve des champions ; La crypte du sorcier ; Les Sombres cohortes ; Retour à la montagne de feu ; L'Oeil d'émeraude : 57%

[Image: 873800nelson_muntz.gif]
Répondre
#49
C'est triste quand même de voir Livingstone, un des "pères fondateurs", aussi mal classé.

Je suis sûr que si on prenait seulement en compte les 5 meilleurs livres pour chaque auteur, alors il obtiendrait une place qui reflèterait mieux la réalité, car certaines de ces oeuvres, surtout celles écrites plus sur le tard, le "plombent" injustement.

C'est pareil pour Joe Dever avec les moins bonnes séries III et IV de LS.

Et puis je trouve curieux de conserver les "one-shot". Dire qu'un auteur est meilleur qu'un autre alors qu'il n'a sorti qu'un seul bouquin -ou plutôt qu'on a voté pour un seul bouquin - me paraît un peu léger. Je pense qu'il faudrait un minimum de livres écrits pour figurer dans ce classement. 5 c'est sans doute trop, mais 3 me parait être un minimum. Et puis je le redis, je pense qu'on devrait seulement prendre en compte le meilleur de chaque auteur (en précisant de quels livres il s'agit).

Je propose donc un classement par "podium" de chaque auteur, avec ses 3 meilleures productions.
Répondre
#50
gros dilemme:
Est ce qu'un auteur qui pond 4 chefs d'oeuvre(s?) et 20 navets est meilleur que celui qui produit 3 chefs d'oeuvre en ne faisant que 3 livres ?
Répondre
#51
Je dirai plutôt pourquoi les 20 navets devraient-ils pénaliser l'auteur?

Pour moi c'est un peu comme au saut en longueur, on ne fait pas une moyenne des 6 sauts pour désigner le vainqueur, mais on récompense celui qui a fait le plus long saut, peut importe si ses 5 autres sont mordus!

Après c'est mon point de vue, et il est impossible dire qu'il est meilleur ou pire que le point de vue de ceux qui préfèrent avoir la moyenne de tout. Je demande juste qu'on puisse avoir la possibilité de consulter le classement établi de cette "autre manière" (par podiums en quelque sorte), afin de déterminer, avec le meilleur que chacun peut proposer, qui parvient à surpasser l'autre.
Répondre
#52
(04/04/2009, 17:46)Francois22 a écrit : gros dilemme:
Est ce qu'un auteur qui pond 4 chefs d'oeuvre(s?) et 20 navets est meilleur que celui qui produit 3 chefs d'oeuvre en ne faisant que 3 livres ?


Absolument pas. D'ailleurs ce n'est pas un dilemme.
Répondre
#53
J'ai indiqué le détail des oeuvres de chaque auteur pour que vous puissiez justement relativiser vous-même le classement et tenir compte en effet de ceux qui ont très peu écrit.
On ne va en effet pas encenser Jim Bambra parce qu'il est 2ème de ce classement.
Répondre
#54
Faudrait comparer les résultats de cette liste avec les résultats de la finale des auteurs de DF. La place de hand se justifierait. Par contre, Jackson uk se retouve en 6 eme place.
Répondre
#55
Maintenant que de nouveaux LDVELH sont sortis (je pense à ceux de Green) et que nous avons plein de nouveaux membres, nous pourrions nous refaire des concours avec élimination ou avec notation ?

Si certains sont motivés pour organiser, pourquoi pas pour inaugurer la rentrée de septembre ?
Répondre
#56
C'est une bonne idée. C'est vrai que nous avons plein de nouveaux assidus depuis deux ans.
Je passe la main pour l'orga mais je voterai!
Répondre
#57
(24/08/2010, 00:33)JFM a écrit : Si certains sont motivés pour organiser, pourquoi pas pour inaugurer la rentrée de septembre ?

Big Grin

Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)