Coeur de Glace
#16
Encore une petite question. Est-ce normal que l'Explorateur ait 11 points de vie alors que tous les autres profils de personnages possèdent 10 points et que la règle stipule que l'on démarre à 10 points de vie ?
Répondre
#17
Oui, les profils "prêts à l'emploi" peuvent déroger aux règles de base. Je devrais peut-être ajouter une note à ce sujet.
Répondre
#18
C'est en effet déjà le cas dans les autres bouquins de la série avec pas mal d'archétypes.
Répondre
#19
J'ai l'impression que le paragraphe 183 n'est pas complet. En effet, il suggère que l'aventure continue, car le héros se remet en route, mais il n'y a aucun renvoi vers un autre paragraphe, c'est comme si c'était un PFA ?
Je dirais qu'on doit se diriger vers le paragraphe 270, mais ça reste à confirmer.
Répondre
#20
Oubli de ma part. C'est au 249 qu'il faut en fait se rendre (le 270 est une destination voisine mais... potentiellement plus dangereuse !).
Répondre
#21
Au paragraphe 414, après la phrase:
"essayer de savoir si des voyageurs ont récemment disparu dans les Montagnes Apennines".
Il faut ajouter:
(rendez-vous au 451).
Répondre
#22
Ah oui, tiens !

Les oublis et les erreurs de renvois sont évidemment le problème le plus gênant que peut avoir ma traduction.
Répondre
#23
Quelqu'un est-il déjà en train de voir les tournures de phrases et les expressions ? Sinon, je vais regarder ça pour que le LDVELH soit rapidement dispo.
Répondre
#24
Meneldur m'a déjà livré des critiques très utiles pour toute la partie introductive, mais je crois qu'il manque un peu de temps désormais.

J'ai envoyé la traduction à 5-6 membres du forum en tout. J'envisage la version 1.1 pour début avril.
Répondre
#25
Encore merci à toi Outremer Smile
Répondre
#26
Je remercie tous ceux qui m'ont déjà envoyé des corrections. Elles devraient grandement améliorer la qualité de cette traduction ! Je ferai moi-même une relecture complète fin avril avant de mettre à disposition la version 1.1. Si vous comptez me faire parvenir d'autres corrections, essayez de faire en sorte que ce soit au cours des 3-4 semaines qui viennent, je vous en serai reconnaissant !
Répondre
#27
Dernier appel : j'ai l'intention d'envoyer la version 1.1 à Oiseau lors du week-end prochain. Si vous avez des corrections à me faire parvenir, merci de le faire d'ici là.
Répondre
#28
Du nouveau en ce qui concerne la v1.1 ? Big Grin
Répondre
#29
Coeur de Glace ?

LOL


Répondre
#30
On a perdu Outremer dans un méchant blizzard ! Il a été littéralement statufié par le gel, c'en est fini de l'humanité, plus personne ne retrouvera le coeur caché... Mrgreen
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)