Sondage : Quel format ultilisez-vous pour lire les AVH?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
J'imprime les AVH
14.81%
4 14.81%
Je lis en général sur papier sauf les grosses AVH, que je lis sur écran
14.81%
4 14.81%
Je n'imprime que les courtes AVH et lis la plupart à l'écran
3.70%
1 3.70%
Je lis quasiment toujours à l'écran
59.26%
16 59.26%
Je ne lis pas les AVH
7.41%
2 7.41%
Total 27 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

[Sondage] AVH : papier ou PC?
#1
Simple curiosité.
Répondre
#2
Depuis que Oiseau les transforme en format HTML, je lis les AVH que sur écran.
Répondre
#3
Je lisais jadis sur écran. Récemment, j'ai pris l'habitude d'imprimer les AVH pour les lire, mais je lis encore les grosses AVH à l'écran (ou celles qui sont mal formatées pour l'impression). J'ai donc choisi la deuxième option.
Répondre
#4
Pas d’imprimante, ce qui règle la question. Toutefois quand bien même j’en possèderais une, j’ai pris l’habitude de lire à l’écran et je ne pense pas que ça changerait.
Répondre
#5
Très souvent sur écran. Je prends des notes en même temps, directement dans un « word », ce qui débouche parfois sur un feedback. Par contre, je ne lis pas en HTML (je n’ai pas internet sur mon pc, seulement au boulot).
Répondre
#6
Je ne les lis quasiment que sur écran, pour une raison simple : c'est souvent au boulot que je j'y joue. Et c'est donc beaucoup plus pratique et discret de parcourir le pdf que de feuilleter quelque chose sur son bureau. La feuille d'aventure est donc invariablement un fichier Excel, et la part de hasard, les dés quoi, simulables également via Excel.

Je viens toutefois de recevoir chez moi les trois premiers bouquins de Xhoromag publiés par Oiseau (à quand le 4è d'ailleurs?) et là, forcément,ce sera du bon papier odorant (oui, j'aime sniffer les bouquins) dans lequel je me plongerai
C’est alors que Pip dégaina le Glaive du Sommer junior et le pointa d’un geste ample et maladroit vers la tente de l’Archimage de Mampang. La voix de Merlin (ou celle de Yatzromo, ou Nicodème, il ne savait plus trop) retentit dans son crâne… « Imbécile ! Il fait nuit noire, ça ne sert à rien !! »
Répondre
#7
J'imprime systématiquement les AVH qui m'intéressent pour les passer ensuite à d'autres. Ces autres détestent lire sur un écran, moi j'y arrive mais ce n'est pas mon dada non plus...
Répondre
#8
Il manque la proposition « je tiens une imprimerie et je tire des exemplaires sous le manteau pour assouvir ma passion secrète ».
Répondre
#9
Sur écran, comme tout le monde, bien que je préfère le contact d'un vrai livre (comme tout le monde aussi).


Répondre
#10
Comme la proposition était présente, j'ai voté "Je ne lis pas les AVH". C'est tout simplement dû au fait qu'actuellement lorsque je suis derrière mon écran, j'ai d'autres occupations.

Quoi qu'il en soit, je privilégie toujours une version papier quand j'ai un grand texte numérique -plusieurs pages- à lire (et à conserver).
Arzarach, de cheval
Répondre
#11
Je ne lis pas les AVH, sauf la seule que j'ai en version papier Cool
[Image: DSC00088.JPG] [Image: DSC00083.JPG]
Répondre
#12
Excellent Guillaume d'avoir photo les Sabres à côté de la Forêt de la malédiction ; ça fait vraiment "c'est nous qu'avons la plus grosse" Twisted

Sinon, les résultats du sondage sont vraiment surprenants. Je pensais pas que tant de gens lisaient les AVH sur PC.
Le travail de Oiseau n'en est que plus indispensable.
Répondre
#13
Effectivement, l'encre (et dans une moindre mesure le papier) coûte quand même un certain prix. Occasionnellement je gruge l'imprimante laser au boulot, mais si je me fais prendre, ça risque d'être chaud pour mon derrière, donc la plupart du temps c'est lecture sur écran, même si c'est pas super agréable (et que si je me fais prendre c'est tout aussi risqué LOL ).
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)