Aventures jouables en ligne
#16
Je mets toutes les aventures de l'année en ligne, avec ou sans fichiers Advelh. C'est juste que l'existence d'un fichier Advelh me facilite la vie. Par exemple, j'ai dû bûcher trois heures sur Opération Survie, alors que Le Cinquième Bataillon, avec 20 paragraphes de plus, s'est presque fait tout seul (après que j'aie modifié la programmation d'Advelh pour accepter les listes à puces en guise de dialogues).

Pour maîtriser Advelh, c'est pas difficile. Le point le plus important est de déterminer la Phrase Cible (ce bout de phrase qui précède toujours un renvoi, généralement "au" en français, comme dans rendez-vous "au" 345). Après cela, tu tapes chaque paragraphe, et Advelh fait automatiquement les graphes, les grilles, les fichiers HTML, etc.

Mais en attendant, je prendrai le document Word, alors envoie-le à xhoromag@hotmail.com si je ne l'ai pas déjà.
#17
Redface Désolé que mon AVH t'ait pris autant de temps, Oiseau, je suis un peu mal, là. J'espère que tu l'as fait de bon coeur Neutre
Quoi qu'il en soit, je t'en remercie!
#18
Les aventures suivantes sont maintenant lisibles en ligne :

• Opération Survie : La Ville des Morts
• L’Épreuve du Grand Pinseur
• Premières Armes

Je crois qu'il m'en reste trois ou quatre, sans compter celles qui figurent déjà en ligne chez Gamebook Land. J'élimine aussi Ceux qui Marchent à l'Ombre du Monde à cause des 200+ illustrations qu'il serait impossible de supprimer sans excorier l'aventure. Ceux qui veulent voter pour celle-là devront regarder le PDF. Désolé. ^_^
#19
Il me reste trois aventures à mettre en ligne pour 2008. J'attends le fichier AVH de Star Wars pour faire celle-là, car JFD m'a fait comprendre qu'il en possédait un. Pour L'Empreinte du Mal et Dans les Entrailles du Monastère, j'aurais besoin d'un Word, car je n'ai qu'un PDF de chacune. Préférablement un Word sans liens internes, car ceux-ci causent des bizarretés quand j'essaie de les copier dans Advelh.

Les PDF de ces deux aventures possèdent déjà des liens internes. Par conséquent, si vous désirez uniquement laisser le PDF en téléchargement, sans qu'une version HTML soit créée en plus, vous n'avez qu'à le dire.
#20
Erf, en .rtf, je n'ai plus que la version 1.1. des Entrailles (perdu l'autre suite à une confusion idiote). Je t'enverrai ça après les Yaz, d'ici là, les liens cliquables devront suffire.
#21
(06/01/2009, 00:38)Oiseau a écrit : J'ai vu le problème. Il est dû à Internet Explorer, car l'affichage est OK avec Firefox, Safari, et les autres. Néanmoins, j'ai changé la façon dont je compose la page HTML, et d'après mes tests, le titre n'occupe plus la moitié de l'écran (même avec Internet Explorer). Espérons que ça marche comme ça.

ça marche comme ça. Merci, Oiseau. Wink
#22
Oiseau> Ich habe eine Frage: c'est normal qu'il n'y ait pas les pages des règles pour OS-2?
#23
Si tu parles de la version HTML, ç'aurait été beaucoup trop compliqué de tout reproduire (feuilles d'aventures, listes de compétences, descriptions des armes avec illustrations, articles de soin avec illustrations, munitions avec illustrations, grades de l'armée suisse, etc). J'ai donc créé un mini-PDF avec les règles uniquement. Il est bel et bien disponible, clique sur le lien "Règles" à gauche du cadre : http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/Amateurs/Ville.htm
#24
Au temps pour moi, je ne sais pas pourquoi, mais je cherchais le lien à droite. Fais comme si je n'avais rien dit et désolé pour le dérangement.
#25
L'Empreinte du Mal est maintenant lisible en ligne (mais pas avec les règles — vous devez encore télécharger le document si vous voulez les 50 pages de règlements). Dans les Entrailles du Monastère restera en PDF avec liens internes puisque Meneldur a perdu sa version Word. Ceux qui Marchent à l'Ombre du Monde n'aura pas de version HTML — c'était prévu dès le départ.

Il ne me manque plus que le fichier AVH de l'aventure Star Wars de JFD afin de mettre celle-là en ligne. Ensuite, plus personne n'aura d'excuse pour ne pas voter aux Yaz. ^_^
#26
Oiseau je suis scié par ta vitesse (pour info, j'avais envoyé un word à Oiseau quelques heures seulement avant sa mise en ligne)! Est-ce que tu ne te serais pas clôné en de multiples exemplaires pour pouvoir réagir aussi vite? En tout cas merci beaucoup, la prochaine fois je me mettrai à Advelh c'est promis.
#27
Est-ce que JFD est à l'écoute ? Il me faudrait ton fichier AVH de L'Académie Jedi pour faire la version HTML. C'est la seule qui manque (avec Meneldur qui a choisi de garder un PDF avec liens internes). Si je n'ai rien reçu au 1er février, je ferai la version HTML à la manière longue (c'est-à-dire en copiant-collant de Word à Advelh -- je commence à avoir l'habitude, et j'ai un petit script qui accélère les choses). De cette façon, aucune aventure ne sera défavorisée aux Yaz.
#28
Comme beaucoup le savent, je travail en ce moment sur l'écriture de "périple chez Brilledir", et je doit dire que je trouve l'initiative de Oiseau excelente !!

Je me pose juste une question :
Ayant des lacune terrible en orthographe, mon fichier advelh est bourré de fautes. Je comptais donc sur word pour me corriger tout ça ... Est-ce que ça veut dire que mon aventure jouable en ligne sera truffée de fautes ?
Le temps est une drogue. À haute dose, il tue...
#29
Oui, ton aventure en ligne comportera des fautes, sauf si tu fais la correction du fichier AVH en parallèle de celle du word, ou que tu copies-colles tes paragraphes corrigés de word dans ADVELH.


#30
En effet, je rejoins H.d.V. dans sa réponse... J'en ai fait l'expérience pour ma propre AVH, j'ai effectué les corrections seulement sous le document Word, après une correction grossière du logiciel, une correction faite d'abord par moi, et mes correcteurs (euh, ma correctrice, en fait) en ce qui concerne l'orthographe ! Comme j'ai pu l'observer, l'AVH jouable en ligne est truffée de fautes. Il aurait fallu que je corrige ces fautes et redonne le fichier .avh à Oiseau mais, je suis trop pris par le temps en ce moment !

Le Golas

P.S.: Bonne écriture Trymon, c'est bien d'avoir des auteurs jeunes !
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)