Avancement des Projets 2009
Bon, où est le lien avec Led Zeppelin ? Tu essaies de nous dire que tu as fini In a Xhägga da Vida ? ^_^
Fini ? noooooon, pas du tout !

Mais question gloire et filles, Led Zeppelin étaient bien servis, contrairement à nous ! ^^


(26/12/2009, 02:14)Caïthness a écrit :
(25/12/2009, 15:24)Jin a écrit : J'ai même pas un quart de siècle et je vois déjà pas très bien alors voilà Sad
Et tu te balades toujours avec des flingues... Gne

T'inquiète, tant que je porte mes lunettes, c'est bon Mrgreen
Pour tous ceux qui doivent encore terminer et m'envoyer une aventure cette année, vous avez jusqu'au 31 décembre à 11:59 PM pour le faire, si vous voulez être en compétition pour le Yaz 2009. Je prends MON fuseau horaire comme référence, ce qui vous donne à tous, en France, 5 ou 6 heures de plus (donc jusqu'à 5:59 AM le 1er janvier).
(24/12/2009, 18:50)H.d.V a écrit : j'éprouve un certain sentiment de lassitude vis à vis des AVH. Même si certains nouveaux talentueux sont arrivés cette année, j'ai l'impression que tout ça tourne un peu en rond et qu'on arrive pas à aller au-delà du truc d'amateurs qui se font plaisir.

Les quelques défections importantes ces derniers temps (Skarn, Meneldur, Alana...) sont révélatrices à mon avis.

Finalement, combien lisent vraiment les aventures ? Dix, quinze-vingt personnes au plus... C'est tout de même très peu pour relancer la mode, et comparativement à la qualité du travail fourni, et je trouve ça dommage (et c'est ce genre de considérations qui m'enlève toute motivation).

Pour ma part, quinze lecteurs qui me font part de leur ressenti, c'est déjà très bien et motivant, surtout si ces avis sont qualitativement intéressants et enrichissants.

Les LDVELH, comme toute passion, peut connaître des hauts des bas, mais on y revient toujours. Cette dernier semestre, niveau musique, ça n'allait pas fort. Dès que j'essayais de me concentrer dessus, j'en avais marre, je n'avais pas un bon feeling. Depuis 2 semaines, c'est complètement revenu : j'en joue et j'en écoute à longueur de journée, quel bonheur !
ça peut te faire la même chose : tu en es lassé acutellement. i ça se trouve, dans un mois, tu dévoreras des AVH toutes les nuits !^^

Bien sûr, c'est aussi aux auteurs de susciter ton intérêt en proposant des projets accrocheurs dès la première ligne. Wink


Sinon, pour en revenir au sujet, c'est-à-dire l'avancement des projets, eh bien je vais gagner mon défi contre le sort, je crois.
J'ai emmené le PC dans la famille pendant les fêtes ce week-end et j'y ai passé tout ce lundi, pour en arriver à ce résultat. J'ai terminé le §1400 de Nils Jacket 2 tout à l'heure ! Big Grin
Je suis vanné, mais heureux.

Alors, attention, le livre n'est pas encore tout à fait terminé. Il me reste un énorme travail de correction (je me suis laissé plein d'annotations en cours d'écriture... c'est l'heure de déguster...!). Il y a un passage que je dois réécrire en dégageant 3 § (je ne sais pas où je vais les trouver...). Et enfin aura lieu de mastermix, moment que je tiens à peaufiner avec soin.

Disons donc que l'avancement en est à 99%.

Je voulais vous annoncer le titre comme il faut ce soir, avec un pitch et tout, mais je suis épuisé (las, comme dirait le Baron marécageux). Une bonne nuit de sommeil et je vous fais ça également demain.

J'espère pouvoir avoir terminé à 100% demain soir. J'enverrai alors le livre à mon webmestre qui le mettra en ligne dès que possible. Si mon fidèle allié, en cette période faste, venait à être retardé dans son auguste tâche, au point qu'au 31 décembre rien ne soit paru, je peux t'envoyer ça, Oiseau, pour une mise en ligne provisoire ?
J'espère pouvoir t'éviter ce surcroît de travail en ce temps propice aux Outremer Break Release Limit (ou dans un autre ordre).^^
Enfin bon, même si c'est "just" pour une participation aux Yaztromo, je suis content d'avoir atteint mon but : je l'ai finie en 2009 !! YEAAAH ! Cool
OLBR en cours.
Et bien finalement, il va y en avoir un paquet d'AVH pour cette belle année 2009. Wink
Dont la tienne ?
Oui, je l'envoie à Oiseau demain ainsi, il aura moins de temps pour finir son AVH ! LOL
Je suis à la bourre !
Tout ne s'est pas passé aussi vite que je le souhaitais côté corrections : je les ai terminées ce matin seulement. Je n'en pouvais plus tellement cela m'a pris la tête, j'étais limite dégoûté de mon AVH.^^

Cet après-midi, je me suis attelé à tester tous les chemins possibles, et là, j'ai retrouvé le sourire. Big Grin J'ai pris plaisir à faire toutes ces aventures/enquêtes possibles et ça m'a rassuré / mis de bonne humeur.^^ J'espère que ça vous fera cet effet à la lecture. Wink J'en ai profité pour effectuer d'autres corrections (certaines choses semblent évidentes au moment où on les écrit mais pas forcément quand on les lit avec recul) et améliorer certains passages, afin de mieux vous aiguiller sur le bon chemin.
Une rubrique SOS Déblocage viendra plus tard.

Il ne me reste maintenant plus qu'à procéder au mastermix. Moment ô combien jouissif.

Je voulais poster le titre et le pitch sur mon site ce soir, mais j'ai un gros problème, rien ne marche. C'est bien le moment... NoGreen Et comme mon webmestre aura certainement pas le temps de mettre le livre en ligne le soir du réveillon, le plus simple est que j'envoie le fichier à Oiseau demain et qu'il le mette en ligne. Après tous ces efforts, ce serait vraiment du gâchis de tout planter à cause d'un problème informatique.
In a Xhägga da Vida : 91 paragraphes sur une estimation de 120.

J'ai pensé à un moment donner un coup de collier pour finir en 2009, mais comme Meneldur est mon partenaire sur cette AVH, il aurait été difficile de tout finaliser avant la fin de l'année (avoir son feedback, puis corriger). Je préfère donc terminer en 2010, avec un résultat qui sera satisfaisant pour nous deux !

Et puis, avec cette flopée d'AVH qui arrivent en dernière minute (Franck Brossard, Nils Jacket 2, celle d'Orion, le Oiseau Limit Break Release...), je n'ai pas envie que Xhorock passe inaperçue en étant dans le lot ! :-p


Arf, de mon côté tout ce n'est pas passé comme je le désirais et donc je ne pourrais poster à temps mon AVH (Rouge Sang) avant les douze coups de minuit fatidiques.
Hé bien tant pis, début du mois de janvier sera une date plus adaptée sans doute.
Je ne résiste pas à poster la couverture de 'Rouge Sang', que j'ai donc écrit en même temps que 'Retour sur l'ile du Roi-Lézard' et que je prévoyais pour cette fin d'année 2009.

Merci mille fois à mon pote illustrateur qui lui a tenu son engagement !

Couverture_Rouge_Sang

Bonne fête à vous et meilleurs vœux pour l'année qui vient (pleins d'AVH bien sur)

Gwalch.
Voilà, j'ai terminé le mastermix de Nils Jacket et le Puzzle de l'Oubli (avancement = 100%).
Je viens d'envoyer le fichier final à Oiseau (à l'adresse xhoromag@hotmail.com -> elle est toujours valide ?).

Pour lui éviter ce surcroît de travail un soir de réveillon, je veux bien que mon AVH soit qualifiée pour le Yaz 2009 tout en paraissant sur mon site dans les jours qui viennent (en 2010 donc), comme Oiseau le propose, mais il faudrait que tout le monde soit ok. J'ai donc envoyé le fichier, la date d'e-mail faisant foi, et vous me direz.

Bon, je vais réveillonner et faire la fiesta. A l'année prochaine ! Wink
De toute façon, mon propre OLBR devient de plus en plus improbable — il ne me reste plus que 10 heures avant mon minuit et il me manque une bonne 50aine de paragraphes — alors j'aurai sans doute le temps de mettre en ligne les fichiers reçus avant ce soir. Sinon, je les mettrai en ligne au matin du 1er janvier, ce qui revient au même, puisque les gens, comme nous le savons tous, liront tout dans la dernière semaine de février. ^_^
Tu as reçu mes fichiers aussi ?




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)