Avancement des Projets 2009
#31
Bordel de ch**** de m**de, je viens de perdre 10 paragraphes car mon PC a bugué et je n'ai pas eu le temps de sauvegarder.. Sad, ça, c'est vraiment le genre de truc qui démotive... Enfin, ça va, je me rappelle un peu près ce que j'ai écrit. Mouarf... Je plains Orion a qui, je crois, c'est arrivé...
#32
(06/02/2009, 16:38)Jin a écrit : Mouarf... Je plains Orion a qui, je crois, c'est arrivé...

Oui, c'est galère. J'en ai perdu plus de 40 paragraphes et à l'heure actuelle, j'ai dû en réécrire 5 à tout casser. Un coup comme ça, ça démotive vraiment... Confus
#33
75 % pour Coeur de Glace. Commencez à réviser les techniques de survie en environnement arctique.
#34
C'est bon, j'ai pu réécrire mes dix paragraphes, mais à cause de la démotivation qui s'est découlée de cet incident, j'ai l'impression que j'ai été moins inspiré dans l'écriture. C'est chiant, et dire qu'aujourd'hui j'aurais pu bien avancer...

Outremer> Et ben, quelle vitesse en tout cas, bravo, continue comme ça, c'est la dernière ligne droite!Wink
#35
Il me reste 98 paragraphes de Coeur de Glace. Disons 20 %. Vous pouvez commencer à faire des essayages de chaussures de marche, en gardant à l'esprit que vous porterez presque toujours trois paires de chaussettes en-dessous.
#36
Sinon les gars, vous en êtes où avec vos projets? ça avance gentiment? Je demande ça car je constate qu'il n'y a plus tellement de mise à jours ces derniers temps, hormis les miennes et celles d'Outremer.
En tout cas, j'espère que tout va bien!
#37
20 § écrits sur 300(?) pour "L'Ordre du Soleil Noir". Ca avance doucement... Mais j'ai déjà trouvé le titre, c'est toujours ça! Je vous enverrai bientôt l'intro...
Au commencement Eru, l'Unique, que dans le langage des Elfes on appelle Ilùvatar, de son esprit, créa les Ainur, et devant lui ils firent une Grande Musique.
#38
Personnellement j'ai TROP de projets — tellement que RIEN n'avance. Un aperçu :

- Xune 7
- Réviser RXN1-4 et écrire RXN5
- VFF2
- Publier les tomes 2 et 3 de CSC
- Réviser SU5 pour publication chez AdA
- Transformer EAC en roman jeunesse pour AdA aussi
- L'AVH indépendante avec Fleur Aimée à 15 ans (suite de CSC)
- Corriger le Marais
- Écrire un monde pour l'Aleph 2
- Je pense que j'en oublie...

Tout ça me flotte dans la tête, mais à chaque fois que j'essaie de commencer quelque chose, l'intérêt des autres projets m'attire davantage — et lorsque j'essaie de commencer les autres projets, l'intérêt du projet original m'attire dans l'autre sens. Résultat, je suis complètement coincé depuis un mois. Et la correction du Marais, le seul projet dans cette liste que je "dois" faire, est celui qui m'intéresse le moins.
#39
J'ai commencé GP3 il y a quelques mois. J'ai tout le plan établi et en suis à une trentaine de paragraphes. Mais c'est au point mort depuis pas mal de temps.
A cause du Daleth mais aussi d'une grosse chute de motivation ; ça reviendra sans doute...
#40
Réponse à Oiseau.

Ah oui effectivement t’as un problème.

En même temps je t’envie, en même temps je te plains.

L’univers de Xhoromag est en train de bouffer son propre auteur.

Il n’y a guère qu’une solution. Tu fais trois listes.

Une par ordre d’importance (certains sont loin d’être essentiels comparés à d’autres)
Une par ordre de motivation.
Une par ordre de temps que ça va coûter.

Le choix qui s’impose va te sauter aux yeux. Privilégie ce qui termine des boucles et te permettra de respirer un peu. Réfléchis aussi à des projets que tu pourrais abandonner. Crois moi j’en ai abandonné quelques-uns, c’est dur car c’est humiliant mais ça soulage. Pense à toi surtout, à ce qui va te rapporter vraiment.

Sinon à l’avenir réfléchis au caractère dithyrambique de tes projets. J’ai eu le même projet avec Soleil Vert à une moindre mesure. Il faut mesurer l’enthousiasme créateur. De plus il est possible que cette boulimie de projets déteigne sur la qualité de ce que tu écris.
#41
Fitz> Je te comprends tout à fait, moi aussi le fait d'écrire un monde pour le monde de l'Aleph 2 m'a bloqué pour mes autres projets, néanmoins, j'ai quand même pris le temps de l'écrire (et ça m'a fait plaisir d'écrire ce monde, faut pas croire, hein). Maintenant, je peux me consacrer entièrement à mon nouveau projet. En paralèlle, je dois également terminer de lire les AVH qui sont en lices pour le Yaz.

Oiseau> Effectivement, tu as beaucoup de choses à faire. Je te conseille de suivre à la lettre ce que t'as suggéré Sukumvit, je suis sûr que ça ira mieux!

En tout cas, j'ai bien fait de poser la question.
#42
Je m'y remets petit à petit. La motivation revient et, de plus, ça commence à me manquer d'écrire sur advelh ! Wink
En fait, j'ai fait un break avec le jeu vidéo Half-Life 2 qui m'a donné une sacrée bouffée d'air (j'adore l'ambiance de son univers).

Je ne donne pas d'avancement car je ne suis toujours pas revenu à 98% et je n'ai pas envie de voir ma barre de progression baisser dans la page des projets.Sad
#43
Avancement de "Chroniques des 3 royaumes: la Tour sans fin" = +30§ (+6%), soit donc un total de 220§ sur environ 500 (44%).

Avancement de "Chaos au zoo" = +20§ (+5%), soit donc un total de 32§ sur environ 400 (8%).
#44
(06/02/2009, 19:21)Jin a écrit : j'ai l'impression que j'ai été moins inspiré dans l'écriture.

Rien ne vaut la fraîcheur du premier jet...
#45
Pour ma part j'en suis à 130 § sur 180 pour "Périple chez Brilledir"
Je n'avance pas très vite en ce moment par manque de temps ( et de motivation peut-être)

Je viens d'achever les changement de règles:
J'avais commencé mon avh en utilisant les règles de DF mais j'ai ensuite préféré créer mes propres règle. J'ai du donc effectuer tout les changement nécessaires, ce qui a été plutôt long.

J'ai déjà deux illustration que je compte encore retravailler...
Le temps est une drogue. À haute dose, il tue...




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)