Avancement des Projets 2009
#16
À noter qu'une suite à ce nouveau projet n'est pas prévue. Elle verra le jour seulement si le premier opus rencontrera du succès ou s'il y aura plus d'avis positifs que négatifs. CQFD!
#17
4 nouveaux paragraphes pour Aliens: Marines Coloniaux, soit un total de 12% (en plus des règles et des descriptions de divers équipements).
#18
82 paragraphe d'écrits pour " périple chez Brilledir " sur un total qui sera à mon avis plus proche de 180 (contre deux-cents prévus initialement)
Je compte également revoir l'ensemble des règles. J'utilisais jusqu'à présent celles de DF mais je pense qu'il serais préférable de créer mais propres règles...

Ce qui nous fait au final un total de 45 %
Le temps est une drogue. À haute dose, il tue...
#19
39 § pour Ciels Sagittaires, sur un total estimé de 300, soit 13% d'avancement.
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
#20
Maj Chroniques de la Tour Grise : La chute de Bellegarde (TOME 1)

Avancement : + 25§ (400§ prévu) + 2 illustrations
-Chroniques de la Tour Grise : La Chute de Bellegarde -
#21
J'en suis à 291 paragraphes (plus l'introduction) sur 453 en ce qui concerne Coeur de Glace. Mettons 66 %. Vous pouvez commencer à marquer votre agenda (de l'an 2300).
#22
(21/01/2009, 21:12)Outremer a écrit : J'en suis à 291 paragraphes (plus l'introduction) sur 453 en ce qui concerne Coeur de Glace. Mettons 66 %. Vous pouvez commencer à marquer votre agenda (de l'an 2300).

Si c'est aussi bien que les autres tomes de la série (j'en suis au Collier maléfique), je t'encourage vivement!
#23
(21/01/2009, 21:58)Fitz a écrit : Si c'est aussi bien que les autres tomes de la série (j'en suis au Collier maléfique), je t'encourage vivement!

J'ai trouvé "Le Pirate des Sept Mers" plus fun et l'univers du "Collier Maléfique" plus fascinant, mais "Coeur de Glace" offre une galerie de personnages tout à fait excellents et les fins (il y en a quatre différentes) sont les plus originales et les plus saisissantes que j'ai jamais vu dans un LDVH.

J'avance bien dessus ces temps-ci et j'espère avoir terminé en février.
#24
ça doit être quand mêm bien de savoir et comprendre l'anglais... si je maitrisais cette langue, avec tout le temps que j'ai pour moi, je vous ferai toutes les traductions de tous les livres possibles!!!
#25
Bonjour à tous

Et bien, voilà. Je me lance aussi dans un nouveau projet pour 2009 ou 2010, on verra. Contrairement à la Forteresse de Sommerland, il s'agira cette-fois-ci d'une aventure contemporaine, avec des règles qui s'éloignent des DF classiques...

"Vous êtes un jeune détective privé qui vient juste de monter son agence. Vous êtes alors rapidement contacté par un envoyé d'un mystérieux homme d'affaire. Il vous envoie rechercher sa fille, disparue depuis plus d'un an dans une sorte de secte ésotérique et millénariste : "Les disciples du soleil noir". Approcher la secte et s'y intégrer ne sera déjà pas une mince affaire, mais ce que vous allez y découvrir dépassera de loin votre quête initiale..."

Un nouveau concept de point de CONSCIENCE mesurera au fur et à mesure de l'aventure votre faculté de jugement et d'indépendance par rapport aux influences maléfiques de la secte et votre propre soumission. Tomber à 0 signifiera la fin de l'aventure: vous serez devenu un disciple docile parmi tant d'autres...

J'espère atteindre les 300§. J'en ai écrit 4 pour le moment! Rolleyes
Je n'ai pas encore de titre. Peut-être "Soleil Noir", mais ça peut changer!

Je vous tient au courant
Au commencement Eru, l'Unique, que dans le langage des Elfes on appelle Ilùvatar, de son esprit, créa les Ainur, et devant lui ils firent une Grande Musique.
#26
Ce concept de "conscience" me semble très intéressant. Big Grin
Et puis j'adore l'idée de vouloir infiltrer une secte, avec le risque de se faire soi même endoctriner...J'espère vraiment que tu trouvera le temps d'aller au bout de ce projet. Je crois que parmi les trois AVH que j'attends le plus, c'est la tienne que je place en tête de liste.
Pour mon AVH spatiale j'envisage un peu le même système avec les points de mental. Plus le total sera bas, plus on sera stressé et plus on perdra en lucidité, quitte à devenir parano et ne plus être totalement maître de ses actes.

Après si tu veux une grande source d'idées pour les manoeuvres de coercition de la secte du soleil noir, je te conseille vivement l'ouvrage de J-M Abgrall intitulé "La mécanique des sectes". Tu devrais vraiment trouver de quoi faire pour transposer tout çà dans une AVH et piéger tes futurs lecteurs.
#27
Cette idée de "conscience" me paraît en effet très originale. Est-ce que tu pourrais nous donner un exemple d'évènements qui feraient perdre ou gagner des points en la matière ?
#28
Merci Tholdur et Outremer pour vos encouragements et pour le petit tuyau...

En ce qui concerne les points de CONSCIENCE, voilà ce qui pourrait les modifier, par exemple:

Perte de points de conscience :
- si vous réussissez une épreuve, un rite initiatique parfois humiliant... (si vous la refusez, il peut y avoir d'autres conséquences négatives)
- certaines "drogues"
- certaines ambiances (chants, transes...)
- sentiments de solitude, de perte de repère...

Gain de points de conscience
- rencontre de personnages qui résistent, des alliés...
- Images, situations qui rappellent le monde extérieur

Pour le moment, tout cela est au stade de concept... Je vais creuser cela au fur et à mesure!
Au commencement Eru, l'Unique, que dans le langage des Elfes on appelle Ilùvatar, de son esprit, créa les Ainur, et devant lui ils firent une Grande Musique.
#29
J'ai mis les questions sur la linéarité dans un nouveau sujet.
#30
Un total de 50 paragraphes pour Aliens: Marines coloniaux, soit 25%.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)