YAZ 2008
#31
C'est fait.

J'ai voté aux Yaz 2008, et comme à chaque année, j'ai le soupçon que mon Top 3 est juste assez différent de ceux des autres pour contrarier tout le monde. Lol. J'ai eu beaucoup de peine à trouver une deuxième place convenable, car j'ai souvent eu l'impression, en lisant les AVH de l'année, que « celle-ci ira en troisième place si rien d'autre ne survient ». Or, un peu comme Sukumvit, j'ai eu de la difficulté à trouver des aventures qui m'ont vraiment emballé cette année.

Finalement, je suis assez content de mon Top 3. Je tiens toutefois à préciser que L'Ile où Tout Finit et Commence aurait assurément remplacé l'une d'elles si elle avait concouru. ^_^
#32
C'est gentil. Mais est-ce que tu aurais été objectif ? Smile
"L'Île" était un hommage (et je ne peux m'empêcher d'observer que 2008 n'aura pas suffi à certains individus qui persiflaient ma lenteur pour achever le leur) et je n'avais pas vraiment envie de la faire participer à la compétition, qu'elle ait une chance d'arriver dans le Top 3 ou non.

Je rappelle en passant que 2009 n'est pas une année bissextile : il ne reste plus que 3 jours et quelques heures pour voter !
#33
Chouette, chouette, chouette !!! Bientôt l'heure du verdict !

Toujours 6 votes ?

Le Golas
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust
#34
Sept avec le mien — et pour répondre à Outremer, c'est sûr que je n'aurais pas été totalement objectif, mais après avoir contemplé le cru 2008 des AVH, je peux sincèrement dire que L'Ile... aurait fait mon Top 3. Enfin, tu laissais entendre que tu nous éblouirais en 2009 avec quelque chose d'autre, alors on verra bien. ^_^

Let's go les gens, votez ! Sept votes comparés à vingt l'an dernier, c'est pathétique !
#35
Huit votes!! Ehéhé, je viens de finir mon choix, cela a été plutôt dur.

Pour oiseau:

1. Pourquoi, tu trouves que cette année n'était pas une très grande crue?
2. Ne te fais pas de soucis, il y a encore les trois juges qui doivent voter, ainsi que certains du forum gamebooks. D'ailleurs, ces derniers ont peut-être déjà voté sans que nous le sachions!
#36
Il y a a actuellement huit votes effectivement. (des trois juges, Ourgh a déjà voté Jin. Wink) Personnellement, je pense m'acquitter de mon devoir demain, voire ce soir. Smile

En tout cas, le scrutin est serré donc n'hésitez pas à voter, rien n'est encore joué!
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#37
Pour répondre à Sombrecœur, je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai cette impression-là, mais je sais que je ne suis pas le seul à l'avoir ressentie. Peut-être que les cuvées 2006 et 2007 étaient supérieures, de manière globale, et que les AVH 2008 ont paru un poil en dessous. Peut-être qu'il faisait moins beau dehors quand je les ai lues. Quoi qu'il en soit, il n'y a que quatre ou cinq aventures auxquelles j'aurais volontiers donné des points (et l'une n'était pas en concours).

Je suis quand même assez satisfait de mon Top 3 au final. Et je suis curieux de voir si cette année, j'aurai voté pour les gagnants, ou si j'aurai simplement évité à trois aventures de finir à 0. On le saura le 1er mars. ^_^
#38
Quoi ? Tous les juges n'ont pas voté ? Quand je pense que lorsque j'étais juge, on m'avait tanné pour que je vote un certain temps avant la fin... Rolleyes

Pour ma part, je ne pense pas voter cette année, car je n'ai pas eu le temps de lire toutes les aventures de façon suffisamment approfondie pour émettre un jugement qui soit juste. Cela dit, j'ai mon idée sur le podium final...


#39
C'est vrai que, de préférence, il faudrait que les juges évitent de voter le tout dernier jour.
#40
Voilà, je viens de voter et Ranaghar m'avait précédé hier donc je ne voterai pas le dernier. Smile (c'est vrai que c'est à éviter)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#41
(25/02/2009, 19:54)Aragorn a écrit : En tout cas, le scrutin est serré donc n'hésitez pas à voter, rien n'est encore joué!

On dirait la star'ac^^

Finalement je ne vais pas voter, pour les mêmes raisons que H.d.V.
Je pense que mon vote ne serait pas "juste".

Par contre pour l'année prochaine je lirai toutes les AVH dès leur sortie, comme çà plus d'excuse. J'ai d'ailleurs joué la première AVH de l'année, la "parodie-hommage" de Meneldur en faisant un plan (et en trichant pour les combats mais difficile de faire autrement), mais il n'y a pas de topic pour le feedback? Je pense qu'il faudrait modier le début, car on peut penser que dans l'ordre indiqué Oiseau est le "Pire" et Livingstone le "Meilleur"!!!
#42
Ai voté (enfin)
#43
Si tu parles de Xærfaál, Tholdur, il est possible que le topic de feedback soit enterré à la neuvième page de la section AVH. S'il n'existe vraiment pas, tu peux le créer. Mais cette AVH-parodie n'est pas la première de l'année, si tu parles de 2009 — elle est parue en 2007. ^_^
#44
Le sujet de feedback est . Effectivement, Xærfaál était en concours l'an passé, où elle avait récolté le total absolument époustouflant de un point.
#45
Moi aussi, c'est fait. Et qu'est-ce que ça a été dur la 2ème et la 3ème place ! Je n'arrivais pas à trouve d'avh qui le méritent. Alors j'ai utilisé une technique vieille comme le monde, j'ai fermé les yeux, je me suis demandé : quels avh ai-je lu cette année, et les 2 premières qui me sont venues (donc celles qui m'ont le plus marquées) sont arrivées tout de suite. J'ai été étonné du résultat. Je suis sûr que je serais le seul à voter pour ces avh mais c'est pas grave, au moins elles n'auront pas 0.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)