Avancement
(28/10/2009, 13:55)H.d.V a écrit : Hey, t'aurais pu commencer par mettre un spectre dans ton premier monde ! LOL
Je lui ai envoyé un SMS : il a piscine Mrgreen

(28/10/2009, 13:55)H.d.V a écrit : Pour l'autre subtilité, on pourrait contourner cela en disant que le Daleth nous "guide" vers les mondes comportant des fragments, mais qu'il connait certains ratés du fait qu'il soit incomplet. Du coup, plus on trouve de fragments, mieux il nous guide (et ça permet d'expliquer la linéarité finale que j'ai cru apercevoir à un moment).
J'avais déjà une idée d'un programme qui gérait les sorties viables. Je rajoute ça dans mon catalogue Merci

(28/10/2009, 13:55)H.d.V a écrit : Pour parler des vieilles idées de début de projet, celle du Daleth à "recharger" avant que l'on puisse quitter un monde me plaisait bien également, car cela donnait une mini-quête par monde (trouver de quoi recharger le Daleth) et poussait le joueur à y rester un minimum de temps.
Heuh, vous savez ce que c'est un condensateur ? Mrgreen
Et hop, juste 1 petite heure d'attente à gérer dans chaque monde. Après valait mieux que le Spectre si pointe après, sinon, ça faisait un combat à chaque arrivée... Pas drôle, hein ? Big Grin




Bon Vévé, on va se refaire un projet (justement celui j'ai une petite idée, une histoire d'héroïne qui vole une orange organique au Maître des Oranges et qui permet de voyager entre des marais inter-dimensionnel...)

Out
сыграем !
JE NE REECRIRAI PAS CE PROJET! Tongue LOL

Vévé, le fait que le Daleth nous guide vers ses fragments est déjà implicitement utilisé (groupes de 4-5 mondes avec un monde à fragment dans chacun). Le technocrate mourrant nous le précise d'ailleurs au début.

L'idée de Daleth à recharger ne me plaît pas trop dans le sens où elle impose au joueur de rester dans un monde un certain temps. Je préfère laisser la possibilité au lecteur de faire ce qu'il lui plaît comme dans le marais.

EDIT: j'ai fini d'intégrer le grand monde de Caithness. On en est à 660 paragraphes tout rond.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
(28/10/2009, 16:56)Aragorn a écrit : JE NE REECRIRAI PAS CE PROJET! Tongue LOL

COPYRIIIIIIIIIIIIIIIIIGHT !!!!!!!!!!!!!!! TuSors



(28/10/2009, 16:56)Aragorn a écrit : L'idée de Daleth à recharger ne me plaît pas trop dans le sens où elle impose au joueur de rester dans un monde un certain temps. Je préfère laisser la possibilité au lecteur de faire ce qu'il lui plaît comme dans le marais.
Le problème de laisser ou pas trop de liberté n'a pas de sens à partir du moment où la contrainte est justifiée. Ceux qui participent à une projet savent qu'il devront obéir à certaines contraintes justement. Ne pas imposer de contrainte sous prétexte que les gens ne viendront pas, n'est pas la bonne façon de penser. Maintenant regardons les monde où on reste moins d'une heure ?? Tu en as ? ils doivent être minoritaires à mon avis (à part les mini-mondes, mais ils existent car la contrainte n'existait pas justement). C'est aussi un challenge, de plus la contrainte peut s'avérer être productive dans certaines situation, car c'est un élément du BG. De plus "copier" le marais n'est pas une bonne chose, tu dois faire quelque chose d'original avec ta personnalité, et pas recopier une bonne recette. En tant que chef de projet tu as des responsabilités, tu dois avoir une idée du produit final, et de là, prendre les décisions et trancher si besoin est. trop de liberté dans un projet amène des incohérences et une ambiance "fourre-tout" ; trop de contrainte, et peu viendront et le résultat sera monotone. Il faut juste trouvé le bon milieu. Dans le cas du Daleth :
- imposé un temps de recharge (1 heure) n'est absolument pas délirant.
- définir une fenetre d'arrivée pour les spectre
- définir comment on retrouve les morceau (si c'est l'appareil définir les conditions).
- BG des spectres (+ qq info que les participants peuvent intégrer s'il veulent).
CONCLUSION : 4 conditions, dont les 3 premières non négociables et imposée à tout le monde, la dernière en option. Le reste (BG temps nb §), les participant décident...
Franchement, c'est pas le bout du monde. Mrgreen

Si ceux qui ont participé veulent bien s'exprimer sur le fait que si ces conditions avaient été imposées, il n'auraient pas participé ? Franchement, je ne pense pas... Big Grin
сыграем !
- Pour le temps de recharge, ça ne changera pas grand chose vu qu'il n'y a aucun monde où on reste moins d'une heure (à part les tiens effectivement donc ça ne servira au final qu'à les supprimer^^). Par contre, cela pourrait effectivement expliquer pourquoi on ne peut pas se servir du Daleth pour localiser les morceaux mais uniquement pour quitter un monde. (si on l'utilise pour rien et qu'on doit fuir par la suite grâce à lui, on risque la mort)
- Pour les Spectres, c'est pareil, ce ne sont pas des horloges. Ils peuvent nous trouver après 5 heures ou après 2 jours, ça dépend. (pas moins de quelques heures simplement, ce qui est respecté)
- Pour le BG des Spectres, on n'en a pas volontairement, vu que personne ne sait qui ils sont réellement. On en apprend plus simplement à la fin (je peux éventuellement ajouter un peu de background effectivement)
- Pour les morceaux, le Daleth clignote si le monde en contient un et vibre dès qu'on s'approche vraiment (à quelques mètres). Le Daleth nous guide dans le Macrocosmos mais comme il est endommagé il nous propose pas mal de mondes inutiles.

Il ne faut pas perdre de vue que le héros ne sait rien au départ du Daleth, des Spectres et des voyages spatio-temporels et que personne ne sachant rien du Daleth à part ses concepteurs, on ne peut le renseigner. Il est donc logique que tout ne soit pas expliqué clairement avant le monde final.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Caïthness a écrit :De plus "copier" le marais n'est pas une bonne chose, tu dois faire quelque chose d'original avec ta personnalité, et pas recopier une bonne recette.

C'est vrai, mais d'un autre côté, beaucoup des argumentaires développés dans les topics du projet tournent autour de la comparaison entre le "Marais 2" et le "Daleth 2". A la place d'Aragorn, je serais embarrassé: quand ça nous déplaît, on tape sur les similitudes entre les deux, et quand ça nous botte, on souhaiterait y trouver des points communs...
Je reviens au sujet du thread "Avancement". J'ai fini la 1° partie du bi-monde où se fait fait prendre le Daleth. Je le poste ou je posterais les 2 parties ensemble. Si je dois la poster, je le ferais demain, je dois l'imprimer et faire une repasse de correction (ça doit être pourri de répétitions Redface).

Taille : 7000 mots, 12 pages, 37§ (et quelques références Mrgreen )
сыграем !
Au fait Caithness, le 573 de ton monde est orphelin (aucun paragraphe n'y mène) C'est sans doute une erreur, tu pourrais vérifier?

Et sinon, au lieu des 3 mondes, tu ne fais finalement qu'un bi-monde si j'ai bien compris?^^
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
(28/10/2009, 20:00)Aragorn a écrit : Au fait Caithness, le 573 de ton monde est orphelin (aucun paragraphe n'y mène) C'est sans doute une erreur, tu pourrais vérifier?

Et sinon, au lieu des 3 mondes, tu ne fais finalement qu'un bi-monde si j'ai bien compris?^^
relis le §554 Mrgreen (si tu as un doute, fais une recherche du n° dans le pdf, si un seul résultat sort, alors le § sera orphelin, sinon, tu trouvera le ou les § qui mène au n° que tu recherches). TuSors

Non, au lieu de 3 monde j'en fais 2 :

1 bi-monde dont la 1° partie est finie (où il est possible de se faire prendre la Myriade), j'attaque la 2° (le passé du 1° monde géant avec l'option récupération de myriade).

1 deuxième (qui devra être placé après le bi-monde car il y a un lien qui est cohérent ne t'inquiètes pas) où on rencontre un autre héros.

C'est plus clair ou je fais un dessin ? Mrgreen
сыграем !
(29/10/2009, 02:40)Caïthness a écrit : C'est plus clair ou je fais un dessin ? Mrgreen
Si je demande le dessin, je prend une tarte ? Out
C'est bon, c'est bon, j'ai compris. LOL
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
(29/10/2009, 09:21)CEBA a écrit :
(29/10/2009, 02:40)Caïthness a écrit : C'est plus clair ou je fais un dessin ? Mrgreen
Si je demande le dessin, je prend une tarte ? Out

chai pas dessiner Crybaby
сыграем !
Rolleyes 
Hophop !

3° Monde / 1° partie dispo. 14 pages, 8100 mots, 38§ (de 1 à 39 moins le 35 qui est l'intro de la 2° partie).

Merci pour les feedbacks, c'est important. J'ai déjà rédigé les 2/3 de la suite. Je devrais l'avoir fini pour la fin de la semaine (sans compter la relecture).

Amusez-vous bien Mrgreen


.pdf   Monde 3 - 1° Partie - Babel.pdf (Taille : 99,96 Ko / Téléchargements : 4)
сыграем !
Première chose : j'imagine que tu n'as pas lu les Mondes de l'Aleph 1 mais il se trouve qu'il y a un monde-bibliothèque également. C'est donc une très bonne chose car ça fait un coup d'oeil (involontaire) au livre original. Ton background colle de plus très bien au monde original qui n'était guère détaillé. Le lecteur n'est de toute manière pas sensé savoir s'il s'agit du même.
Sinon, plus globalement, j'ai beaucoup aimé. C'est même ton meilleur monde à mon goût. Le concept est très intéressant et il y a beaucoup de bonnes idées (les 3 PFA avec un dieu différent selon notre perso par exemple).

Quelques fautes et remarques :
- Au 3 : coton me semble trop familier. Peut-être périlleux ou autre chose à la place.
- Au 6 : quel est l'intérêt de garder (il manque le de)
- Au 8: par terre au lieu de parterre
- Au 8 : soit c'est l'étagère qui est descendue. (il manque le qui)
- Au 13: l'explication sur les Spectres m'a semblé un peu trop farfelue, surtout la phrase me concernant.^^ Je pense qu'une description des Spectres "normales" serait plus intéressante.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Effectivement, je ne savais pas pour le 1°

D'un autre côté, je n'ai rien inventé, c'est juste une reprise d'une nouvelle de Jorge Luis Borges.

Bah pour le §13, je pensais justement que donner de vrai infos pourraient perturber l'AVH... Mais si tu penses qu'il vaut mieux mettre de vrais infos, je pourrais mettre cet extrait du forum :

gogorn a écrit :Spectres Chasseurs
On ne peut pas les tuer mais on peut tout de même les affronter. Les battre les affaiblit (ils se dématérialisent) et nous permet de nous échapper.
Ils n'apparaissent généralement que quand on passe beaucoup de temps dans un monde. Ne les mettez pas si on ne reste qu'une heure dans le votre.
Il serait bon de leur mettre toujours les mêmes statistiques. Ils doivent être durs à battre (après tout, si on les rencontre c'est qu'on a lambiné). Je propose H: 10 E: 12

Y'aura-t-il d'autres feedback ou c'est bon ? (j'ai corrigé le reste)
сыграем !
Je vais essayer de feedbacker courant novembre, ainsi que le monde d'Aragorn que j'ai laissé passer. Mais si ça vous paraît trop long (par rapport à la finition de l'AVH et sa sortie cette année), je me contenterai d'un retour global début 2010!




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)