Avancement
Pour les mini-mondes, je le ferai moi-même car je ne suis pas encore sûr de l'endroit où je vais les mettre dans l'AVH. Et bien sûr je t'encourage à écrire tes mini-mondes supplémentaires, ça permettra de densifier l'AVH un peu plus. Wink
Quant à la couleur des portes, désolé mais je reste contre, il n'est pas logique que le Daleth fasse des portes de couleur différente je trouve. (pourquoi telle porte serait bleu clair et telle bleue foncée par exemple?)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Big Grin 
(30/09/2009, 06:38)Aragorn a écrit : Quant à la couleur des portes, désolé mais je reste contre, il n'est pas logique que le Daleth fasse des portes de couleur différente je trouve. (pourquoi telle porte serait bleu clair et telle bleue foncée par exemple?)
<Mode Carter="ON">
Les portes affectent grandement la structure même de la trame de notre univers, on peut donc penser que les rayons lumineux subissent une variation d'intensité ou de décalage dans leur fréquence, et donc dans leur perception. On peut aussi imaginer que la lumière environnante est réverbérée selon différents angles en fonction de la localisation de l'observateur, non ? Je pense qu'il est nécessaire de bien approfondir le fonctionnement de l'appareil et de ses effets sur l'environnement direct de la porte. Par exemple, est-il possible que "quelque chose" sorte de la porte ? Le pont inter-dimensionnel est-il à sens unique ? Si ce n'est pas le cas, nous avons aussi des rayons lumineux, voire des sons qui pourraient sortir de celle-ci, tu ne crois pas ? On pourrait donc parfaitement imaginer des porte colorée, voire sonore (ou les deux). La forme aussi des portes est sujette à discussion : sont-elles des rectangles bien définis ou bien s'adapte-t-elle à la créature qui veut passer à travers ? Quel ne serait pas la surprise du héros que de voir sortir un dinosaure d'une porte qui s'agrandirait d'un coup si ce dernier décidait de passer à travers, ou simple hasard événementiel. Et je ne parle pas des effets à long terme sur la santé du voyageur qui abuserait de ce moyen de transport (les portes, pas le dinosaure lol).
Bref, afin de mieux déterminer les différentes possibilités, attelons-nous à déterminer le fonctionnement exacte de la porte, puis de ses potentiels dysfonctionnement, on aura alors de quoi alimenter une bonne centaines de § supplémentaires Mrgreen
<Mode Carter="OFF">



Loués soient les Oris Out
сыграем !
(30/09/2009, 03:21)Caïthness a écrit : @vévé : tu mets un gargantis dans ton monde, où on en fait un spéciale pour ça ? (je pensais à un monde préhistorique avec un élevage par exemple ou un monde où on les "fabrique" soit par magie soit par une usine à cyborg dans un monde SF). T'en pense quoi ? Big Grin

Je ne pensais pas mettre de Gargantis dans mon monde, éventuellement une petite référence. Mais si tu as une idée marrante à faire avec les Gargantis, tu peux y aller.

(30/09/2009, 03:21)Caïthness a écrit : @gogorn : plus sérieusement, tu préfères pas que les portes aient des couleurs ? Ce serait mieux je pense, ça évite aussi le côté gauche/droite (j'aime pas la politique Lool )
Vévé défend-moi sur ce coup Mrgreen

Je ne vois pas pourquoi les portes n'auraient pas de couleurs. ^^
Après tout, c'est vrai que ça permet d'éviter la routine "droite/gauche". Pourquoi pas un son en plus, pour guider un peu plus le lecteur (ou le tromper Twisted ). Par exemple, le monde de Vic pourrait être bleu, celui de Jin rouge, etc...


Même si vous vous mettez à deux contre moi, je refuse! Tongue (à moins que vous n'apportiez un détail supplémentaire qui ferait que la couleur donnerait un véritable indice au lecteur sur les choix à faire)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Aragorn a écrit :Même si vous vous mettez à deux contre moi, je refuse!

Et si on s'y met à 3?

Perso j'aime beaucoup cette idée de couleurs et de sons. Par contre, n'ayant pas lu le LVH original, je ne sais pas ce qu'il en était : est-ce que cette particularité nuirait à l'esprit du bouquin?
Dans le bouquin original, on regardait simplement l'Aleph et il nous transportait d'un monde à l'autre.

Pour le son, ça me paraît assez farfelu et un peu inutile à vrai dire. Ce qu'on pourrait faire niveau couleur, c'est que la porte nous montre le décor du monde où on va atterrir (genre Crash Bandicoot 3 pour ceux qui connaissent). Ca permettrait de moins s'orienter au hasard. Autrement, si vous préférez des couleurs, il faudrait trouver une logique (pourquoi tel monde bleu, tel monde rouge, etc...)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Oui on peut faire comme ça. L’idée des couleurs, ça me va aussi (et on peut la justifier par une espèce de distorsion de la lumière à travers le « portail » ; les exemples de H.d.V vont dans ce sens je trouve). Les sons, enfin, pourraient subir le même traitement. En tout cas, je préfère toutes ces idées plutôt qu’une orientation aléatoire.
en fait j'ai un peu l'air conne, parce que les liens entre les mondes, seul gogorn les connaît, et c'est donc lui qui va se coltiner toutes les modifications/adaptions. Je comprends qu'il soit contre cette idée Lool

Je pense que l'idée d'adapter la couleur à ce qui est derrière est bonne. Quant à voir directement au travers, je ne sais pas trop. S'il y a un événement en cours, ça bouge aussi ? Confus
сыграем !
Non, ne c'est pas si laborieux que ça à faire mais évidemment, je ne ferai rien tant qu'il n'y aura pas consensus sur une idée précise. C'est vrai que pour le moment ça fait un peu répétitif ces portes identiques je le conçois.

Pour la couleur, vous avez la liste des mondes chez Redo donc si vous avez le temps, vous pourriez proposer une association telle couleur à tel monde non? (en explicant la logique)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Ce serait farfelu de mettre du son ? Pas plus que d'afficher des portes dimensionnelles avec un objet de métal plein de trous ! LOL

Plus sérieusement, et comme le dit justement Thierry Didicule, on peut justifier les couleurs et les sons par une distorsion de la réalité à travers les portes dimensionnelles. Cela permettrait d'aider un peu le lecteur à faire ses choix et à ne pas être trimbalé au pif.
Imagine un dungeon-crawl se composant d'un couloir avec des portes toutes identiques et aucun son derrière... De mon point de vue, tout ce qui peut étoffer un peu un texte d'un point de vue "sensitif" est une bonne chose à faire.

Et puis, mets-toi dans la peau du gars qui affiche des portes dimensionnelles avec son Daleth. Tu crois que les portes se matérialiseraient sans bruit ni lumière ? Cool


Je n'ai pas dit que j'étais contre (enfin, je l'étais mais on est dans un projet collectif et c'est la majorité qui décide). Simplement, vu que c'est votre idée, dites-moi exactement quel son et quelle couleur je dois associer à chaque monde. Surpris
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Salla, tu en es où? Flèche
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Les corrections dues aux feedbacks sont toutes faites. Cependant, je refais une passe générale sur le style car j'utilise un peu trop d'adverbes/conjonctions/locutions en tout genre, quand ce ne sont pas des adjectifs à répétitions. J'ai déjà pas mal purgé, mais y'en a encore, donc c'est en cours. Je posterais tout quand ce sera corrigé (fin de semaine je pense). Je n'ai pas de temps avant mercredi.
сыграем !
(03/10/2009, 19:41)Aragorn a écrit : Salla, tu en es où? Flèche
Encore 4 §, relecture et correction + quelques combats à tester. Pour ce week end ça devrait être bon.
Vous approchez du bout ou pas? Tongue
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)