Avancement
#31
Ronron envoie-moi ton monde.

Je reprends les affaires. 10 paragraphes pour moi, sur un nombre X, parce que j'en sais rien, mais j'essaie de faire court (d'un point de vue général).

Dudur, si tu passes par là, bonne putaing d'année de merde.

Ah, et bonne année à tous.
"Je chercherai à retrouver un rêve..."
#32
Salut,

j'ai posté mon manuscrit Cool

Pour les participants ne l'ayant pas reçu : LMA2-redo

Bonne lecture.
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
#33
Un petit récaptulatif sur l'avancement.

Nous avons présentement l'intro et 3 mondes terminés (Redo, Vic et moi) qui ne nécessitent à mon avis que des corrections mineures.

Sont en train d'écrire: Jin, Fitz, Thierry Dicule et Plume.Pipo

Ont annoncé vouloir faire un monde: Oiseau, Outremer, Salla (2), Meneldur, HDV (après Xhorock pour eux deux), Paragraphe 14, Caithness.

Bref, en comptant tout ça, ça nous ferait 15 mondes sur les 29 prévus (cf organigramme), donc à peine la moitié. Donc, de deux choses l'une: il nous faut soit des volontaires supplémentaires (ou que les participants actuels acceptent de faire deux mondes) ou réduire le nombre de mondes prévu. (ce qui est faisable techniquement)

J'attends vos suggestions.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#34
Avoir de nouveaux auteurs pourrait donner plus de variété aux Mondes, mais allons nous en trouver? Ne se seraient ils pas manifestés, depuis le temps que le projet LMA2 est ouvert?

En ce qui me concerne, je peux essayer d'en proposer un deuxième, si on est pas trop pressé ^_^

Quelqu'un Pourrais me (re)donner l'organigramme (ou me dire où le trouver )? Merci.
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
#35
Redo: je te confirme qu'on n'est pas vraiment pressé donc si tu as des idées pour un second monde, n'hésite pas! Tongue

Quand je parlais de l'organigramme, je faisais référence à l'arbre du Macrcosmos. Wink (dans le topic du même nom)

EDIT: en regardant le-dit organigramme, je pense que l'on pourrait supprimer les zones qui ne servent finalement pas à grand chose et qui allourdissent le tout. (mis à part celles de Khul, intégrées directement à ce monde)

EDIT 2: personnellement, je pense écrire l'ultime monde (celui des créateurs du Daleth) et peut-être un autre monde s'il me reste de l'inspiration.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#36
15 mondes pourraient suffire, d'autant plus que beaucoup feront au moins 50 paragraphes.
#37
Juste pour dire que j'ai entamé mon monde, seulement 5 § pour l'instant, mais la structure et la constructions de l'intrigue sont déjà en place.
#38
29 mondes ?!

En prenant une limite basse de 30 paragraphes par monde, ça fait déjà 870 paragraphes. C'est déjà beaucoup. N'oubliez pas que le Marais était sans doute un peu "surdimensionné" avec ses 1052 paragraphes.

Avec 15 mondes de 30 paragraphes, on a déjà 450 paragraphes au total. Si les mondes sont plus conséquents, ce qui semble être le cas, je pense que ça devrait être suffisant.


#39
Effectivement, on a peut-être vu un peu grand avec 29 mondes. Tongue

Si l'on se fixe pour nouvelle limite 15 (voire 16-17 je ne sais pas combien d'auteurs écriront exactement), faut-il garder un Daleth partagé en 8 fragments? (7+ le globe de départ). 1 fragment tous les deux mondes en moyenne, n'est-ce pas trop? On pourrait le réduire à 5 fragments (6 avec le globe initial). Redo et Vic en ont déjà mis un, un dans le monde de Oiseau et un dans le monde de Jin, un dans le monde de Plume, je crois que le compte serait bon. (mais Salla ne voulait pas en mettre un aussi?)
Bref, dites-moi ce que vous en pensez.

PS: Vévé, tu écris toujours un monde au fait?
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#40
Je trouve aussi que ça en fait trop. Si tout le monde met un fragment dans son monde, on va se retrouver une panoplie de morceaux. Si le fragment du Daleth n'était pas la source de l'intrigue de mon monde, je ne l'aurai pas mis, mais là, j'en ai vraiment besoin.
#41
Effectivement, je comptais aussi en mettre un dans le monde que j'ai commencé à écrire (c'est aussi un élément important de l'intrigue) . Bon il y a moyen de bluffer avec un truc du genre 'pendant toute la traversée du monde, le héros s'acquitte de différentes quêtes pour s'approprier le morceau de Dalet qu'on lui fait miroiter, pour au final se rendre compte que ce n'était pas un morceau de Daleth'; le seul problème, c'est que c'était plus ou moins le principe du second (mini-)monde que je comptais faire LOL
#42
=> je crois aussi que 15 à 17 mondes seront sans doute suffisant. Si plus, il pourrait y avoir indigestion.
=> personne n'a prévu un monde glacial polaire ? Des environnements extremes rompent la monotonie et dopent l'imagination ...

Citation :1 fragment tous les deux mondes en moyenne, n'est-ce pas trop?
=> Oui. Quelques bidouilles éventuelles pour alléger:

1) Il y aurait peut-être moyen de remplacer un morceau du Daleth par un autre objet indipensable pour obtenir un morceau d'un autre monde.

2) Ou remplacer un morceau par une information cruciale indispensable pour localiser un monde caché (mot-clé), lui même contenant un morceau.
#43
(14/01/2009, 14:45)Salla a écrit : Effectivement, je comptais aussi en mettre un dans le monde que j'ai commencé à écrire (c'est aussi un élément important de l'intrigue) . Bon il y a moyen de bluffer avec un truc du genre 'pendant toute la traversée du monde, le héros s'acquitte de différentes quêtes pour s'approprier le morceau de Dalet qu'on lui fait miroiter, pour au final se rendre compte que ce n'était pas un morceau de Daleth'; le seul problème, c'est que c'était plus ou moins le principe du second (mini-)monde que je comptais faire LOL


Ce serait effectivement bien si tu ne mettais pas de fragment, te te l'avoue. LOL
Pourquoi ne pas fusionner tes deux mondes en un seul mais plus vaste? Avec 15 mondes, on devrait avoir assez d'auteurs pour conclure. Smile
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#44
Ca sera un peu difficile, les deux intrigues sont difficilement conciliable, enfin je vais déjà en faire un, et après on verra. Par contre pour le fait de ne pas mettre de morceau de Daleth, c'était plus une blague qu'autre chose, enfin ça ne pose pas de problème de faire le coup du 'en fait c'était pas un morceau de daleth mais un bout de ferraille' ; ca risque juste de faire un peu bricolage (mais bon je n'en suis pas là, on verra à la fin, vu qu'il y aura probablement encore des ajustements sur le nombre de § et de mondes, bien que pour l'instant 15 mondes dont 5 obligatoires me paraient convenables)
#45
(14/01/2009, 14:21)Aragorn a écrit : PS: Vévé, tu écris toujours un monde au fait?


Mmh, tout dépendra de ma motivation. Si j'en écris un, ce sera un truc avec le moins d'inertie possible, donc sans morceau de Daleth, évidemment.

Pour l'instant, je suis sur Xhorock et la lecture d'AVH.






Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)