Questions d'ordre général
#91
Citation :Pour mon retard dans les débats, désolée mais j'ai une vie IRL moi

Je vais sans doute passer pour un pecno mais c’est quoi une vie IRL ?
#92
Je ne pense pas que ton premier monde soit si hors-sujet que ça (aucun des mondes écrits jusqu'ici ne le sont) et puis de toute manière, le feedback est là pour ça et s'il faut apporter quelques légères modifications, tu pourras toujours faire une version 2 hein.

Quand à la fin alternative de Vic, la famille du héros n'est pas retenue en otage puisque les Spectres ne détectent et ne s'intéressent qu'au Daleth.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#93
IRL = In Real Life : dans la vraie vie. Donc une vie IRL c'est une vie dans la vraie vie LOL

Pour la myriade,plus qu'une assurance technique quant à l'équilibre du multivers, je pense qu'il s'agit là plus d'une question éthique propre au héros (et/ou au constructeur de l'arme).

Concernant la possibilité de transmettre des épidémies, on peut raconter que le Daleth s'occupe de ça (oui, c'est tiré par les cheveux), en s'assurant que le héros est biologiquement compatible avec l'environnement.
#94
Exclamation 
(26/06/2009, 08:35)Salla a écrit : Concernant la possibilité de transmettre des épidémies, on peut raconter que le Daleth s'occupe de ça (oui, c'est tiré par les cheveux), en s'assurant que le héros est biologiquement compatible avec l'environnement.
On va finir par se retrouver avec un appareil capable de tout faire (même le café), sauf de retrouver ses propres morceaux Lool
сыграем !
#95
Au sujet du transport d’équipement, je trouve la règle actuelle parfaitement logique, pour les mêmes raisons éthiques évoquées par Salla. Peut-être que l’intro permettra de mettre l’accent là-dessus pour que ce soit bien clair pour le joueur. Par curiosité, comment était géré l’équipement dans la version originale ?

Citation : IRL = In Real Life : dans la vraie vie. Donc une vie IRL c'est une vie dans la vraie vie


Ah d’accord ! Désolé je dois vous laisser, j’ai beaucoup de travail AW.
#96
(22/06/2009, 09:32)Aragorn a écrit : Oui, tu peux bien sûr faire consommer obligatoirement un repas au héros avec la pénalité -4PE s'il n'a plus de provisions. (ça se fait dans pas mal de DF)
Quand on prend un repas "libre" (sans que se soit imposé par le texte), on gagne 4PE automatiquement (d'où le délire de l'indigestion si on veut récupérer 12 PE en avalant 3 repasLool)

Par contre, je ne sais plus un truc. Quand le texte oblige à prendre un repas, et qu'on le prend, est-ce qu'on gagne 4PE ? Confus
сыграем !
#97
Quand le texte l'oblige, on ne gagne pas 4 PE dans les DF. (vu qu'on en perd 4 si on n'en prend pas, je suppose que ça permet d'éviter cette perte)

Concernant les repas, on peut toujours les limiter à un par paragraphe dans les règles pour éviter le problème de la cohérence.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#98
Bon je suis en train de reboucler la cohérence des ressources et objets dispo dans mon monde. Afin d'être cohérente, j'ai BESOIN de savoir combien d'objets maximum le héros peut apporter !?
Merci de donner un chiffre ou une fourchette pas trop large.
Si la réponse est "j'attends les autres, ou P14", je te garantis que je vais frustrer tout le monde avec la possibilité d'acheter plus d'une centaine d'objets ! Mrgreen Twisted

Va falloir prendre tes responsabilités Grands-Pas Lool
сыграем !
#99
Pour la limite d'objets, entre 10 et 12 environ. LOL
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Smile 
ah tu vois quand tu veux...Big Grin


Autre chose : l'argent/monnaie/moyen de paiement ? Comment tu gères ?
On a une bourse qui compte comme un objet de la liste ou elle est à part ?
a bourse à elle un contenance limitée ?
Qu'en est-il de la gestion des différentes monnaies ? (pièce d'or, carte de crédit, pièce de bronze, pierres précieuses, etc...) mefiant
сыграем !
L'or est assez peu utilisé dans cette aventure (normal puisqu'on visite des mondes différents)
La bourse ne compte pas pour un objet et est limitée à 50 unités.
Du reste, on n'a pas d'or au départ et le monde que tu écris doit avoir sa propre monnaie. On peut transporter la monnaie de ton monde vers les autres mais elle n'y aura aucune valeur (je ne crois pas qu'on puisse utiliser de l'argent dans les autres mondes donc tu n'as pas à prendre en compte des monnaies déjà existantes)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
(09/07/2009, 18:14)Aragorn a écrit : Pour la limite d'objets, entre 10 et 12 environ. LOL
Les repas comptent-ils dans cette limite ? J'explique ma question : Dans mon monde, le héros à moyen d'échanger son sac à dos contre un autre plus petit (donc diminution du nb d'objets tranportables -1 ou -2) ?
Si les repas ne comptent pas, je peux enlever 2 à la capacité. Tu as dis qu'au début de l'aventure, le héros avait 10 repas, donc soit son sac est ras-la-gueule d'entrée de jeu, soit il reste un peu de place.

T'as prévu de faire une feuille d'aventure pour ce projet ? Ce serait bien.


On a toujours pas défini le règles de santé Rolleyes Mrgreen Lool


PS : j'ai confondu rédiger un monde et rédigé une AVH, désolée Redface Redface
сыграем !
Non, les repas ne comptent pas dans cette limite, car selon le héros choisi on peut en avoir jusqu'à 12 au début de l'AVH et on ne pourrait donc rien transporter en plus. Wink

Pour la Feuille d'Aventure, je n'en avais pas prévu mais si quelqu'un veut se dévouer. Mrgreen (Salla, qui avait fait celle du marais?)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Big Grin 
Tiens, j'en ai encore une belle : je suppose que tous les mondes ont été rédigés avec "on recherche DES morceaux/parties du Daleth", n'est-ce pas ?Mrgreen
Or, à un moment, on va bien finir (vers la fin), par n'en avoir plus qu'UNE à chercher, n'est-ce pas ?Mrgreen
Il faudrait que dans ces mondes-là, cette subtilité soit corrigée *sifflote en regardant le plafond*

ET, comme le mien que je suis en train de finir en ce moment il est vers la fin d'après ce que tu m'as dit... Donc est-ce que mon héros cherche "des morceaux/parties" (donc il lui en manque 2 mini), ou bien recherche-t-il la dernière mefiant?
C'est une question trrèèèèèz'importante pour la cohérence du truc, n'est-ce pas ? mefiant

Note que ça peut rendre certains PFA plus rigolo/frustrant (d'ailleurs, j'en ai un beau pour lequel ça pourrait le faire Lool )


Y faut vraiment qu'j'pens'à tout moi ici... OhNooo
сыграем !
Oui, j'avais pensé à ça mais ça ne concerne au final que le monde où on le trouve puisqu'il se trouve dans le monde de VIC où on revient à la fin, juste après avoir découvert l'avant-dernier fragment. Donc, ton monde n'est pas concerné. (en fait, ton monde se trouve au milieu, on a déjà découvert 2 fragments, on sait que le 3ème est dans le monde de VIC même si on l'a pour l'instant raté et il nous en reste 2 à découvrir)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)