Questions d'ordre général
#76
Ok merci Aragorn, dans ce cas je te propose une version très légèrement retouchée avec des étonnements du héros, que je pourrai encore accentuer selon la tournure que prendra l'intro.
#77
J'ai ajouté une rubrique sur mon WIKI pour regrouper les Mondes et diverses infos.
Je le complèterai au fur et à mesure que m'arriveront les Mondes et les infos que vous
voudriez y voir figurer et/ou les modifications qui vous semblent nécessaires:

Si j'ai oublié des gens/des Mondes, envoyez les moi.

Le Wiki de Redo
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
#78
Question 
Comment sont gérés les repas dans vot'truc Rolleyes ?
сыграем !
#79
Comme dans les DF et le marais, c'est à dire le héros en consomme un quand il veut (sauf combat), ce qui lui fait gagner 4 points d'endurance. Les repas sont donc transportables car manger un repas ne perturbe pas l'équilibre cosmique.

Le héros dispose au départ de 10 repas. (vu qu'on en trouve quasiment aucun dans les mondes, il le faut je pense)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#80
Rolleyes 
(21/06/2009, 19:11)Aragorn a écrit : Comme dans les DF et le marais, c'est à dire le héros en consomme un quand il veut (sauf combat), ce qui lui fait gagner 4 points d'endurance. Les repas sont donc transportables car manger un repas ne perturbe pas l'équilibre cosmique.
PTDRRR !!! On devrait faire une liste exhausitive de ce qui "perturbe l'équilibre cosmique" LOL (attention "ce qui dérange gogorn" n'est pas une bonne réponse, même si c'est le cas Lool ).
Si dans mon texte, le héros se balade 2 jours, je peux lui faire "retirer des repas sinon -4PE", où il trouve de quoi manger comme par hasard pour pas piocher dans ses provisions (auquel cas elles sont avariées et il choppe une courante ? Mrgreen )

Enfin, moi je dis ça, je dis rien... Rolleyes
сыграем !
#81
Oui, tu peux bien sûr faire consommer obligatoirement un repas au héros avec la pénalité -4PE s'il n'a plus de provisions. (ça se fait dans pas mal de DF)

Pour équilibre cosmique, ça concerne surtout les armes ou l'utilisation d'objets de technologie avancée dans des mondes primitifs en fait.

EDIT: pour les objets, on pourrait éventuellement limiter leur nombre, comme dans les LS, à 6 ou 8, qu'en dites-vous?
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#82
(22/06/2009, 09:32)Aragorn a écrit : Pour équilibre cosmique, ça concerne surtout les armes ou l'utilisation d'objets de technologie avancée dans des mondes primitifs en fait.
Ben non, ça marche pas ton truc ! On se balade dans des univers parallèles, c'est ça ? Donc rien n'empêche, dans chaque univers d'avoir des mondes/planètes à différents stades d'évolution.
Si je te fais arriver dans un monde surper avancé et qu'on peut se balader en vaisseau spatial, on pourrait atterrir sur des planètes qui en sont encore à l'âge de pierre, ou de la renaissance, et trucider les gens à coup de laser quantique sans aucun problème !!

Ton histoire d'équilibre cosmique, c'est une "poubelle" pour justifier des choses que tu ne veux pas gérer, c'est tout. Et comme c'est indéfendable/injustifiable, ça tient pas debout niveau BG (désolée, mais c'est la vérité Mrgreen ).

En fait, je ne vois pas en quoi ça dérange de se balader avec une épée en bois, en acier, ou en laser, ou bien un couteau, on s'en sert de la même façon dans tous les mondes, et les dégâts en combats sont les mêmes aussi... Rolleyes
Tu parles d'une avancée technologique NoGreen
сыграем !
#83
Bien sûr qu'on pourrait le faire mais on ne doit pas le faire, il y a une nuance. Les créateurs nous l'expliquent dans le premier monde et c'est eux qui nous donnent la myriade justement pour éviter ça. Utiliser des armes avancées dans des mondes primitifs pourrait bouleverser leur avenir et entraîner des désastres irrémédiables. De plus, le héros ne doit pas se faire remarquer et utililiser un désintégrateur à l'âge des cavernes, c'est moyen à ce niveau.

C'est évidemment vrai qu'il s'agit de ne pas gérer toutes les armes d'un modne à l'autre mais bon, un héros qui trimbale 10 armes à la fois, j'ai jamais trouvé ça crédible de toute manière.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#84
Rolleyes 
(24/06/2009, 08:15)Aragorn a écrit : Utiliser des armes avancées dans des mondes primitifs pourrait bouleverser leur avenir et entraîner des désastres irrémédiables. De plus, le héros ne doit pas se faire remarquer et utililiser un désintégrateur à l'âge des cavernes, c'est moyen à ce niveau.
C'est une marotte cette histoire de monde primitif ! En quoi est-ce plus dangereux de sa balader avec un laser dans un monde de dinosaure, qu'avec une hache de pierre dans un monde futuriste ?
Et puis, on ne voyage pas dans le temps !! On se décale d'un monde à l'autre, c'est différent.
Quant aux désastres irrémédiable, on pourrait décimer un peuple de tout un monde rien qu'en le contaminant sans le faire exprès avec une de nos bactérie ou virus qu'on trimballe de monde en monde. Alors qu'un petit laser, ça décime un trentaine d'unité maxi, pas vraiment de quoi impacter l'évolution du monde concerné.
Et puis ça veut dire quoi "pas se faire remarquer" ? On ne peut pas sauver une nation ou un peuple ?


(24/06/2009, 08:15)Aragorn a écrit : C'est évidemment vrai qu'il s'agit de ne pas gérer toutes les armes d'un modne à l'autre mais bon, un héros qui trimbale 10 armes à la fois, j'ai jamais trouvé ça crédible de toute manière.
Mauvaise réponse : tu limites les armes dans les règles (comme LS : 2 max)
сыграем !
#85
De toute façon, les armes ne seront pas transportables, un point c'est tout (un point c'est toi^^). Mrgreen On ne va pas remettre en question maintenant l'idée de l'arme myriade, qui est très sympathique et convient à tout le monde. Flèche

J'attends le monde de départ de P14 pour voir comment on expliquera ça.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#86
Aragorn a raison, Caïthness, c'est un peu un "combat d'arrière-garde". Le problème des armes a été discuté il y a des mois de cela, avant l'écriture des premiers Mondes. Il me semble que c'est un peu tard pour remettre ça sur le tapis Smile

Sur un tout autre sujet, quelqu'un a-t-il essayé de contacter Peter Darvill-Evans (l'auteur des "Mondes de l'aleph") pour lui présenter notre projet ?
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
#87
Je n'ai pas contacté Peter Darvill-Evans, d'une part n'ayant pas son adresse mail et puis, mon anglais est ce qu'il est. LOL Neutre En revanche, si quelqu'un souhaite le faire, ce serait sympa effectivement. Smile
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#88
Caïthness n'a pas tort sur le fond. L'histoire de l' "équilibre cosmique", ça ressemble à une excuse plutôt artificielle. Il me semble d'ailleurs assez pénible que l'on ait toujours pas le monde introductif de P14. Essaie de le relancer, ou écris le toi-même sinon. En plus, ça te bloque pour la rédaction de la fin.

Ce qui est vrai, par contre, c'est qu'il est trop tard pour changer ce point, vu que l'arme myriade fait partie du packaging de base de rédaction d'un monde et qu'elle a été prise en compte dans la rédaction de tous les autres mondes. D'ailleurs, j'ai une question sur ladite arme myriade : comment gère t-on les munitions si on est dans un monde futuriste et qu'elle se transforme en fusil à pompe ?


#89
Si l'arme se transforme en fusil à pompe, on a le même nombre de munition que contient l'arme de l'adversaire puisqu'elle imite cette dernière. Wink

Pour le monde e départ, j'ai relancé P14 cette semaine. Il en est à la moitié (30 sur 60). Je préfère ne pas avoir à écrire ce monde parce que bon, c'est quand même une idée de P14 et puis faire 60 paragraphes sur un Khul futuriste, je le sens pas trop. Confus (et puis il a déjà fait 30 paragraphes, je vais pas annuler maintenant)

Ca ne me bloque pas tellement pour la fin puisqu'elle est écrite. Il faudra juste faire coincider ça avec le début, surtout concernant les infos que nous donnent les créateurs. Flèche
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#90
Exclamation 
Mais je n'ai rien dit contre la Myriade, c'est dingue de déformer mes propos comme ça ! [Image: icon_eek.gif] Je disait juste que cette manie récurente de sortir "l'équilibre cosmique" comme justification (pas de laser chez les dino, mais les repas oui) était complètement infondée et trahissait un manque de bouclage au niveau de la conception, c'est tout.

Quand au 1°monde introductif, c'est effectivement dommage de ne pas l'avoir, ça limite notre "liberté". Moi je ne sais pas "pourquoi" le héros cherche le Daleth. Donc je ne sais pas trop analyser certaines situations, ni certain PFA. Vic à écrit la possibilité au Héros d'abandonné la quête en rendant l'objet relativement indétectable. MAis si on imagine que les méchant ont emprisonnés la fammille du héros, ça ne marche plus.
Quant à l'excuse facile de dire que ce 1° monde initiateur sera un mix de ce que les autres ont écrit, c'est un peut cavalier, car ce ne sera pas forcément possible.

Pour mon retard dans les débats, désolée mais j'ai une vie IRL moi Wink
En ce moment j'ai pas mal de temps libre par rapport à avant, donc j'en profite pour participer à votre projet en mettant le mien de côté...

Ce que je vois, c'est qu'une fois de plus, le "cahier des charges" et BG est un peu léger / pas assez bouclé (comme pour le Marais sur certains points). Je suis en train de bouclé le 1° monde, et je pense qu'il ne collera pas (déjà le premier était limite...Confus) vu certaines choses que j'ai vu dans d'autres sujets. On verra... Pale
сыграем !




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)