Questions d'ordre général
#61
Je pense aussi qu'un tableau est nécessaire, mais il faut le concevoir de manière hiérarchique, en parallèle des Mondes. Comme il y a un ordre chronologique des visites des Mondes, les objets doivent être classés en conséquence. On peut imaginer deux "arbres" : l'un donnant l'ordre de visite des Mondes et l'autre donnant l'ordre de découverte des objets.
Qu'en pensez vous?
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
#62
Je pense qu'effectivement, ça peut être utile mais je ne sais pas faire un arbre.^^
Je pense donc faire plutôt une liste dans un nouveau topic. Smile

EDIT: j'ai fait le tableau sous word mais je n'arrive pas à le poster sur le forum. Quelqu'un sauraut comment faire?
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#63
Bon ben si c'est déjà pris par Fitz je laisse tomber. Le héros trouvera comme récompense dans mon monde un rayon rouge qui lui permettra un seule fois de tuer d'un coup un adversaire. Comme ça c'est plus simple.
Sinon j'ai changé de nature pour mon monde, cela que j'avais décrit était trop compliqué à rentrer en aussi peu de §. J'ai trouvé une autre idée, le héros apparaît dans une vieille mine où les mineurs sont contaminés par une sorte de pellicule rouge qui se dépose sur les murs et les transforme en zombies tueurs.

Sinon, je serais aussi motivé pour écrire des "entre-mondes", c'est-à-dire des mondes minuscules faisant de 1 à 5 §. J'ai deux-trois idées assez flipantes. On entrevoit juste le monde et son horreur.

EDIT : J'ai fait le plan de ma zone, elle fait 21 §, la plupart assez courts. L'objet trouvé à la fin sera un tentacule rouge qui peut transformer n'importe quel être robot ou vivant en zombie et diviser son habileté par 2. Cet objet peut s'utiliser 2 fois.

EDIT 2 : Par contre dans mon monde les spectres chasseurs sont absents vu que le héros n'y reste pas longtemps.
#64
(15/02/2009, 13:04)Sukumvit a écrit : J'ai trouvé une autre idée, le héros apparaît dans une vieille mine où les mineurs sont contaminés par une sorte de pellicule rouge qui se dépose sur les murs et les transforme en zombies tueurs.

Hé hé , excellent. Fan de Ghosts of Mars, de Carpenter?
C’est alors que Pip dégaina le Glaive du Sommer junior et le pointa d’un geste ample et maladroit vers la tente de l’Archimage de Mampang. La voix de Merlin (ou celle de Yatzromo, ou Nicodème, il ne savait plus trop) retentit dans son crâne… « Imbécile ! Il fait nuit noire, ça ne sert à rien !! »
#65
(15/02/2009, 13:04)Sukumvit a écrit : Bon ben si c'est déjà pris par Fitz je laisse tomber. Le héros trouvera comme récompense dans mon monde un rayon rouge qui lui permettra un seule fois de tuer d'un coup un adversaire. Comme ça c'est plus simple.
Sinon j'ai changé de nature pour mon monde, cela que j'avais décrit était trop compliqué à rentrer en aussi peu de §. J'ai trouvé une autre idée, le héros apparaît dans une vieille mine où les mineurs sont contaminés par une sorte de pellicule rouge qui se dépose sur les murs et les transforme en zombies tueurs.

Sinon, je serais aussi motivé pour écrire des "entre-mondes", c'est-à-dire des mondes minuscules faisant de 1 à 5 §. J'ai deux-trois idées assez flipantes. On entrevoit juste le monde et son horreur.

EDIT : J'ai fait le plan de ma zone, elle fait 21 §, la plupart assez courts. L'objet trouvé à la fin sera un tentacule rouge qui peut transformer n'importe quel être robot ou vivant en zombie et diviser son habileté par 2. Cet objet peut s'utiliser 2 fois.

EDIT 2 : Par contre dans mon monde les spectres chasseurs sont absents vu que le héros n'y reste pas longtemps.

Ne te limite pas en nombre de paragraphes hein. Tu peux aller jusqu'à 60 facilement si tu en as envie. Wink
Pour les Spectres Chasseurs, ce n'est pas plus mal, ils sont déjà beaucoup présents. Ton tentacule rouge me paraît assez original et facile à utiliser, donc c'est bon.
Quand aux minis mondes, c'est une excellente idée je trouve et je t'encourage à en écrire quelques uns. Wink
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#66
Sinon, à propos de ton objet, si on se fait à la fin une grande confrontation contre les commanditaires à la Keith Martin, on peut facilement mettre le tien plus le mien comme possibilité d'avoir un avantage décisif.
Même s'il y a des fins alternatives, ça peut être sympa un gros combat de la mort, pourquoi pas scénarisé, pour finir.
#67
Zakhan noir - Jamais vu de film de Carpenter. Mais je vais m'y mettre, ça devrait me plaire.

Fitz - Pourquoi pas. De toute façon ça change rien pour moi, il suffira juste de modifier deux ligne de texte si le pouvoir de l'objet change.
#68
Deux soucis concernant la myriade :
  • qu'a-t-il été décidé concernant son « adaptabilité » ? Je n'ai pas su trouver de décision tranchée entre « elle imite ce qu'elle voit pendant un combat » et « elle change de forme dès l'arrivée sur un monde » ;
  • que peut bien imiter la myriade dans un monde préhistorique où n'existe aucune civilisation susceptible de posséder des armes ? (selon la réponse à la première question, à reformuler en « qu'est-ce que la myriade imite quand on affronte un lézard carnivore de trois mètres de long ? »)

(ah, et si quelqu'un pouvait corriger la faute dans le titre du sujet, ça serait bien aussi)
#69
Je pense qu'il est difficile de s'entendre sur ce point car pas mal de personnes sont partagées. Confus
Je propose de couper la poire en deux: la myriade s'adapte automatiquement lors de l'arrivée d'un monde mais elle peut ensuite prendre l'apparence de toute arme qu'elle "voit".
Ainsi, dans ton monde préhistorique, la myriade prendrait l'apparence d'une grosse massue par exemple.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#70
(03/03/2009, 08:21)Meneldur a écrit : [*]que peut bien imiter la myriade dans un monde préhistorique où n'existe aucune civilisation susceptible de posséder des armes ? (selon la réponse à la première question, à reformuler en « qu'est-ce que la myriade imite quand on affronte un lézard carnivore de trois mètres de long ? »)
[mode ânerie] Elle peut imiter une glande qui émet des phéromones de dinos pour se faire obéir (Half Life 2 inside Smile )[/mode]
#71
Je suis pour que la myriade se transforme en une arme qu'elle voit, et si l'adversaire ne possède pas d'arme, tant pis pour la gueule du héros. Il faudra qu'il trouve une astuce pour s'en sortir. C'est la solution qui semble la plus intéressante et la moins cliché.
#72
D'accord avec Sukumvit et pour le monde de Meneldur on peut imaginer que la myriade imite une grosse branche (un gourdin quoi). Quelques questions:

1). Faut-il écrire "dalet" ou "daleth"?

2). Faut-il parler d'habileté (vu dans ce topic) ou de dextérité (vu dans "comment rédiger un monde")?

3). Des tests d'habileté sont-ils prévus dans la règle?

4). Le héros peut-il quitter son monde quand bon lui semble en activant le dalet(h)?
#73
Alors dans l'ordre. Smile

1) Daleth
2) Habileté (dextérité était probablement une erreur de ma part)
3) Oui, bien sûr, comme dans tous les DF
4) Le héros peut effectivement utiliser le Daleth n'importe quand pour quitter un monde (en incluant à chaque fois ce choix évidemment)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#74
J’ai fini mon monde (32§) mais suis saisi d’un doute depuis ma lecture de celui de Fitz. Dans ce dernier, on voit le héros découvrir les automobiles (§1) puis l’électricité plus tard (sans oublier les armes à feu). Je sais bien que le héros vient du futur, où on peut imaginer que ces technologies ont évolué, mais ignore t-il vraiment ces éléments ? Si oui, je dois revoir un peu mon monde car j’ai fait comme si les objets contemporains étaient connus. Dans ce cas, qu’y a-t-il précisément dans l’environnement de départ du héros ? Y a-t-il encore des voitures, même si elles sont plus évoluées ? Vit-il dans un immeuble, dans un bâtiment spatial ?
#75
On peut imaginer que le monde du héros est plus futuriste que celui de Fitz, d'où l'étonnement dans ce dernier. (l'électricité n'existe plus dans le futur). Par contre, je ne saurai te donner plus de précisions, il faudrait demander à Pragraphe 14 vu que c'est lui qui écrit Khul. Confus
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)