Questions d'ordre général
#31
Dans l'ordre:

-Le héros vient d'un monde futuriste, oui. (Khul dans le futur) Wink
-Le héros cherche plutôt à trouver la sortie et tombe par hasard sur les morceaux de Dalet. Flèche
-Ton objet peut être utilisé pour le combat final tant qu'il ne sert pas ailleurs et que cen'est pas une arme à proprement parler. Smile
-Pour les alphabets, je ne pense pas, le Dalet lui permet juste de comprendre les langues parlées. Flèche
-Pour ta descritpion du Dalet, c'est ça effectivement. Wink
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#32
Aragorn a écrit :Je pense pas que ça arrive mais dans ce cas, aucune. On se bat à main nue, j'imagine.
Tu n'as pas saisi le paradoxe, je pense. Je parlais justement du monde des concepteurs. Tu as dit que dans ce monde, il n'y avait que des Myriades (car leur niveau d'évolution technologique permet que cela soit l'arme de prédilection). Pour rire, j'ai demandé quel aspect prenait la Myriade dans ce monde, étant donné qu'elle ne peut copier que d'autres Myriades.
#33
Oiseau a écrit :
Aragorn a écrit :Je pense pas que ça arrive mais dans ce cas, aucune. On se bat à main nue, j'imagine.
Tu n'as pas saisi le paradoxe, je pense. Je parlais justement du monde des concepteurs. Tu as dit que dans ce monde, il n'y avait que des Myriades (car leur niveau d'évolution technologique permet que cela soit l'arme de prédilection). Pour rire, j'ai demandé quel aspect prenait la Myriade dans ce monde, étant donné qu'elle ne peut copier que d'autres Myriades.


Ah oui, je vois le problème. On peut imaginer que c'est un monde sans violence puisqu'il n'y existe pas d'autres armes. Elles leur servent surtout contre des agresseurs étrangers je pense.
Et puis, ils peuvent avoir d'autres armes, disons que la Myriade est la plus répandue.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#34
Oiseau a écrit :Pour rire, j'ai demandé quel aspect prenait la Myriade dans ce monde
La question n'est pas si anodine que cela. L'arme-myriade doit avoir une forme "au repos". J'ai imaginé qu'elle pouvait ressembler à un court bâton ( 80cm environ ) de l'épaisseur d'un manche à balai et couvert d'arabesques colorées ( mais ce n'est qu'une suggestion ^_^ ).

Qu'en pensez vous?

Pour mon avancement, j'en suis à 42%, soit 21 paragraphes sur les 50 prévus.
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
#35
Aragorn a écrit :-Le héros vient d'un monde futuriste, oui. (Khul dans le futur) Wink
Dans ce Khul du future, les créatures du Khul medieval existe-elle encore; le héros sait-il ce qu'est un elfe nain, orque, zombie; ou bien considerera-t-il de telles créatures comme inconnues si jamais il les croise dans un monde medieval fantastique ?
#36
Pour plussoyer l'interrogation de Salla, le Khul du futur est-il vraiment technologique? Dans la fantasy classique, les mondes évoluent très lentement scientifiquement au fil des siècles et des millénaires. L'explication la plus souvent avancée est que la magie existe et que les scientifiques n'ont qu'une utilité très relative dans un monde où la magie les remplace.
Mais s'il y a un vaisseau spatial dès le départ, on peut effectivement penser que le héros débute dans un univers de SF et sait ce qu'est un pistolet-laser par exemple.

La description de la myriade au repos me va très bien. Je l'imaginais à peu près comme ça, quoique 30 cm de long me paraîtraient bien plus pratiques à transporter.

Je trouve dommage que le héros aille de monde en monde juste à chercher une sortie, sans se soucier du Dalet. On pourrait supposer que le héros devine que le Dalet l'envoie dans des mondes dont certains sont susceptibles de contenir un morceau. Ainsi, il pourrait entamer une recherche "active" du morceau où qu'il se trouve, poser des questions à ce sujet, etc... Même s'il n'a jamais trop de temps à perdre because the spectres.

Enfin, ça risque de compliquer pas mal de choses si le héros est incapable de lire (ma relique entre autres est un livre). Dans l'Aleph, il me semble qu'il pouvait déchiffrer sans problème les écritures et symboles, mais je n'en suis pas sûr.

Merci pour les réponses en tout cas.
#37
Fitz a écrit :ça risque de compliquer pas mal de choses si le héros est incapable de lire
Pour ma part, je considère que le personnage n'est capable de comprendre ( ou lire ) un langage inconnu que s'il est en possession du Dalet lors de la première audition ( ou la première lecture ). Une fois cette phase d'apprentissage passée, le Dalet n'est plus nécessaire.
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
#38
Pour la Myriade au repos, je la voyais comme ça également. Smile

Pour le vaisseau, attention. L'intro que j'ai écrite n'est qu'une préquelle à la grande intro qu'écrira P14. Les habitants du vaisseau ne sont pas des habitants de Khul mais de Strynium, une planète plus avancée que le Khul futuriste à mon avis. Wink

EDIT: pour le Khul futuriste, j'en sais trop rien, demandez plutôt à P14, c'est lui qui se charge de ce monde.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#39
De toute façon, vu que c'est P14 qui est concerné par Khul, pourquoi vous vous posez des questions existentielles ?

Partez du principe que venant d'un monde avancé technologiquement, composé de savants curieux au sujet de l'univers, le héros doit connaître / reconnaître des créatures comme les elfes, les orcs et les pianos à queue.

Parce qu'entre nous on a autre chose à foutre que jouer les anthropologues. Big Grin
"Je chercherai à retrouver un rêve..."
#40
Salut,

je suggère de créer un nouveau fil pour que les participants puissent donner l'état d'avancement de leur(s) Monde(s). Qu'en pensez vous?

Pour ma part, j'en suis à 52% soit 26§ sur les 50 prévus.
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
#41
Je me rappelle qu'il y avait un total de détection dans LMA 1. Il servait à déterminer la probabilité d'être repéré par un spectre chasseur.
Le conserve-t-on ou c'est l'auteur du monde qui décide à quel moment des spectres peuvent apparaître, sans tenir compte d'une telle caractéristique?
Personnellement, je préfère la seconde solution.
#42
Je préfère également la seconde solution, qui laisse plus de liberté aux auteurs sur ce point. Wink
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#43
Il est possible d'emporter une lanterne d'un monde à l'autre ou ça, ça ne joue pas?
#44
Hum, je ne sais pas trop. Mais je ne pense pas que ça soit interdit donc si ça t'arranges, oui. Wink
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#45
Bah, dans l'immédiat ce n'est pas très important, c'est juste que le perso évolue dans l'obscurité et si je demande d'utiliser une lanterne pour mieux y voir alors et qu'il est impossible d'en avoir, je serai obligé de refaire mes paragraphes, ce que je n'ai pas envie.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)