Questions d'ordre général
#16
L'arme mimétique en question de la Citadelle du Chaos est "la myriade". En fait c'était exactement ce que je voulais dire en disant "un bâton se transformant automatiquement en canne-épée en métal, ou en sabre laser, ou en bâton magique suivant mondes visités".
Désolé je n'ai pas été assez clair sur ce coup là. Une sorte de mécanisme automatique d'adaptation au monde, quoi. Après tout le Dalet contient tout les mondes, il devrait bien respecter des règles d'harmonie.

On pourrait ajouter comme fonction transformation en torche, bâton de lumière, source de rayon lumineux, etc... (D'ailleurs c'est marrant, on n'arrive jamais de nuit sur un monde !). Et une boussole ? (quoique le nord risque d'être très très relatif). A déterminer...
Je vous épargne le décapsuleur et le cure-dents...

Même si on ne garde pas cette idée d'arme, le Dalet pourrait servir de source de lumière, histoire d'être équipé un peu mieux qu'un touriste en rando quand même !
#17
j'ai lu les postes mais je ne me rappelle pas si cette question a été soulevée concernant l'usage des technologies étrangères :

devra-t-on plutôt faire un test de Chance, d'Habileté voire même les deux pour utiliser un objet inconnu ?
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
#18
VIC a écrit :le Dalet pourrait servir de source de lumière
Heu...
Personnellement je pense qu'au contraire le Dalet doit rester le plus discret possible. Se balader partout avec un grand (?) globe lumineux au dessus de la tête n'est peut être pas la meilleure façon de passer inaperçu ( surtout dans un Monde pré-techno )

Je ne crois pas qu'on puisse non plus s'en servir comme réchaud pour chauffer une boîte de haricots ( ou alors c'est un effet secondaire "regrettable" )
^_^
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
#19
Paragraphe 14 a écrit :devra-t-on plutôt faire un test de Chance, d'Habileté voire même les deux pour utiliser un objet inconnu ?

Je ne sais pas mais personnellement, je n'aime pas les tests d'habileté. Déjà, avoir 12 en habileté, c'est augmenter de 300% ses chances de survie dans les combats mais en plus, ça donne des réussites pour certains tests.
#20
Ce serait intéressant de pouvoir garder ses armes de monde en monde. Un objet banal dans un monde revêt alors une importance différente dans un autre.

Exemple : on obtient un pistolet 6 coups dans le monde far west, objet commun s'il en est. On peut alors se retrouver dans un monde de Gaulois où cet objet fait de nous presque un Dieu (du moment qu'il reste des balles). On peut tout aussi bien se retrouver dans un monde constitué uniquement d'eau (où il est impossible de tirer), où cet objet nous alourdit et nous pénalise.
#21
ou alors l'arme subirait de désagrégations de voyage en voyage, sinon ça implique qu'il faut monter un parcours dans chaque monde ou il y a des combats exprès pour d'abord trouver une arme puis seulement se battre
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
#22
Il faudra de toutes façons qu'il y ait un minimum d'interdépendance entre les mondes (trouver dans un monde un objet important dans un autre) pour que cela soit prenant, pour que ce ne soit pas juste une juxtaposition d'histoires.
#23
Je me vois obligé de repréciser ce que j'ai déjà posté je ne sais pas où. Pas de transport d'armes d'un monde à l'autre! On a une arme myriade qui permet de s'adapter à toutes les circonstances, point barre. (pour ne pas causer de déséquilibre entre les mondes. Transporter des armes ameuterait de toute manière immédiatement les Spectres Chasseurs)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#24
ha j'avais oublié l'arme myriade...
mais c'est vrai que le post s'est perdu quelque part et donc ce n'était pas clair
je vais l'ajouter sur mon post des personnages
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
#25
Aragorn a écrit :pour ne pas causer de déséquilibre entre les mondes. Transporter des armes ameuterait de toute manière immédiatement les Spectres Chasseurs
2 bonnes raisons de le faire, justement.

Dommage...
#26
ou faites en un combattant à mains nues
(pas besoin d'armes, tout ce qui existe peut lui servir d'arme, à la Ninja stayle ou Chuck Norris Stayle !)

ou mieux: faites en un Saint, un chevalier d'athéna "Brûle, Mon Cosmos !!!! contre les Spectres !!!"

mais sinon, pour l'idée du coombat à mains nues, j'étais sérieux. Car l'arme myriade est un raccourci facile. Ou un renouvellement de l'inventaire à chaque traversée de monde (sauf une partie qui est protégé par votre daget par exemple, les plus importants). ca forcerait le joueur à se dégoter un moyen de se défendre
#27
Je préfère éviter qu'on se prenne trop la tête avec les armes et surtout qu'on ne trouve des solutions illogiques pour ça. L'arme Myriade me paraît un bon moyen et puis logiquement, je trouve ça crédible qu'on n'est que ce type d'arme dans un monde futuriste comme celui des concepteurs. Wink
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#28
Aragorn a écrit :... je trouve ça crédible qu'on n'est n'ait que ce type d'arme dans un monde futuriste comme celui des concepteurs.
Ce qui amène une question existentielle intéressante : quel aspect prend l'arme myriade dans un monde où il n'existe que des armes myriades ?
#29
Je pense pas que ça arrive mais dans ce cas, aucune. On se bat à main nue, j'imagine.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#30
J'ai écrit les 2 premiers paragraphes de mon monde et j'ai enfin des questions à poser Smile

Le héros vient-il d'une monde médiéval ou futuriste? Je crois d'après le background que c'est futuriste mais je n'en suis pas sûr.

Sur chaque monde, le héros cherche-t-il un fragment du Dalet en pensant que s'ils se trouvent ici, c'est parce que le Dalet les a guidés? Ou cherchent-ils seulement à trouver la sortie et tombent alors parfois sur des morceaux de Dalet par hasard?

J'avais prévu pour mon monde que le héros ne trouve pas un morceau de Dalet mais un objet très utile. C'est possible que celui-ci soit utilisé pour le/la combat / scène final(e)?

Le héros comprend les langues grâce au Dalet. Sait-il également lire tous les alphabets?

Peut-on dire que le Dalet est une sphère métallique avec plein de composants électroniques à l'intérieur? Dans ce cas, il lui manque plein de "morceaux" de sa surface métallique et on en voit donc l'intérieur. C'est ça?




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)