Idée de projet collectif: les mondes de l'Aleph 2
#31
Skarn a écrit :Je propose trois quêtes, une bonne, une neutre et une mauvaise...

Ton idée n'est pas mauvaise, mais je trouve que l'idée de départ se rapproche trop du Marais. Il faudrait essayer d'éviter de faire le même postulat de début, à savoir les trois quêtes. Enfin, je dis ça comme ça. Je pense qu'un seul scénario, mais bien développé, suffirait et serait assez riche pour qu'on puisse faire pas mal de choses.
#32
Paragraphe 14 a écrit :
Aragorn a écrit :Pour ce qui est de l'intrigue globale, j'avoue que j'hésite un peu. Le Dalet pourrait s'être désagrégé (ou avoir été séparé en plusieurs parties volontairement car trop puissant) à travers les mondes et le héros devrait le reconstituer.
J'aimerais avoir ton avis concernant les éléments de scénario que j'ai soulevé par rapport à l'aleph et au dalet

pour le reste, je te suis

merci à tous pour les réponses et les encouragements

et puis c'est vrai que l'aleph permet de créer n'importe quel monde, qu'il soit science fiction, heroic, à la limite historique... etc

Je suis aussi d'accord avec Jin en ce qui concerne les quêtes. Par contre, mettre plusieurs héros, pourquoi pas?

Je suis d'accord avec ton concept de Dalet. En accord avec mon idée, le héros pourrait posséder l'Aleph et devoir reconstituer le Dalet. Wink
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#33
Juste un message pour faire trembler le monde sur ses bases : je suis d'accord avec Jin. Eek !
#34
Je blaguais à moitié pour l'histoire des trois quêtes (toute tentative de nouveau projet collectif subissant l'influence marais), mais j'aime bien l'idée qu'il y ait d'autres voyageurs inter-dimensionnaux que nous et les spectres.

PS : on sait maintenant pourquoi les mondes de l'Aleph sont en train de se détruire : Jin et Meneldur sont d'accords.
#35
j'ai bien failli proposer la même semi-blague que la tienne

mais plus sérieusement je pensais davantage à une utilisation du Dalet qui différerait en fonction de l'alignement choisi (vocabulaire rolistique)... d'ailleurs ça me fait penser... dans la désormais ancienne version de Donjons et Dragons (puisqu'il y a D&D4 maintenant) les alignements étaient ainsi répartis :

d'une part : le bien, le mal et le neutre
d'autre part : le chaos, la loi et le neutre

référons-nous à l'avis de Skarnounet :
Flèche "Voyons, quelqu'un qui peut aller librement, mais chaotiquement, de monde en monde et d'époque en époque peut vouloir faire plein de choses."

en partant de cette idée, on pourrait imaginer une conduite du héros qui serait plutôt chaotique, et une autre suivant plutôt l'ordre, l'une ou l'autre étant tout aussi capable de tendre vers le bien ou le mal

soit... je ne sais ce que vous en pensez...
sur ce je vais visiter le lien à propos de la nouvelle, posté par Le Jibe (merci de ta visite)
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
#36
Skarn> Tu crois quoi? Les grands esprits se rencontrent, pas vrai Meneldur? Wink

Je sais, message inutile, mais je trouve sympa le petit délire ^^ ça prouve qu'on a fait la paix depuis longtemps!

EDIT pour paragraphe14> effectivement, cela fait un moment, d'autant plus que je ne vais plus sur MSN. Content de te revoir mon pote, j'espère que tu vas rester parmi nous cette fois-ci Big Grin. Et c'est avec plaisir que je participe à ce projet avec toi et les autres Wink
#37
au passage, cela fait longtemps que je ne t'ai plus vu très cher sombreté ^^ je profite de ce message inutile pour te saluer, ce que je n'avais point encore fait

Tongue
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
#38
Hello tous, vu que j'ai raté le train pour participer à l'aventure du Marais II, cela me dirait bien de concocter des petits paragraphes pour ce projet (mais je ne ferai pas une clairière du marais dedans, promis). Je ne peux pas trop m'impliquer pour la trame générale, aussi je serai assez discret dans mes posts, mais je vous suivrai avec intérêt et je serai prêt le jour J. Bon courage !
#39
Salut,
une idée de trame ( à retravailler, bien sûr ):

Si l'histoire démarre dans un Khul du futur, pourquoi ne pas imaginer qu'une effroyable dictature s'y est installée?
Le(s) despote(s) au pouvoir se sert(vent) de l'Aleph pour "exiler" les opposants en les envoyant dans d'autres Mondes, au hasard ( un peu comme l'Aveugloir du Magnamund ).

Le personnage central de l'histoire se lance alors à la recherche du mythique Dalet qui permet de choisir sa destination lors d'un voyage par l'Aleph ( au lieu de partir au hasard ) afin de retrouver ses ami(e)s disparu(e)s.

Le Dalet pourrait être une sorte de puzzle en 3D (un peu comme ceux que l'on trouve dans le commerce), chaque morceau retrouvé permettant une liberté supplémentaire lorsqu'elle est rajoutée à l'ensemble et ouvrant la voie à de nouveaux Mondes.

Qu'en pensez vous?
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
#40
redo_fr a écrit :Salut,
une idée de trame ( à retravailler, bien sûr ):

Si l'histoire démarre dans un Khul du futur, pourquoi ne pas imaginer qu'une effroyable dictature s'y est installée?
Le(s) despote(s) au pouvoir se sert(vent) de l'Aleph pour "exiler" les opposants en les envoyant dans d'autres Mondes, au hasard ( un peu comme l'Aveugloir du Magnamund ).

Le personnage central de l'histoire se lance alors à la recherche du mythique Dalet qui permet de choisir sa destination lors d'un voyage par l'Aleph ( au lieu de partir au hasard ) afin de retrouver ses ami(e)s disparu(e)s.

Le Dalet pourrait être une sorte de puzzle en 3D (un peu comme ceux que l'on trouve dans le commerce), chaque morceau retrouvé permettant une liberté supplémentaire lorsqu'elle est rajoutée à l'ensemble et ouvrant la voie à de nouveaux Mondes.

Qu'en pensez vous?

Je pense que le Khul du futur était plutôt simplement en proie au chaos, ce qui ne colle pas forcément avec l'idée de dictature.

Mais surtout, l'importance de l'aleph se situe au niveau universel, trop centrer l'intrigue sur Khul me paraîtrait un peu dommage.

Ca pourrait être intéressant qu'à côté des objets que le héros doit retrouver, il y ait effectivement un ou des pnj, qu'il faudrait essayer de garder en vie. Je crois qu'il y avait un certain nombre de pnj dans Les mondes de l'Aleph.

Pour la forme du Dalet, le reconstituer pour accéder à de nouveaux mondes pourrait être sympa, et permettrait de plannifier plus simplement les étapes de l'intrigue.
"Je chercherai à retrouver un rêve..."
#41
Bon, vu que pas mal de monde a l'air intéressé, ce serait bien si on pouvait avoir une section du forum consacrée au projet. Cela permettrait de mieux structurer les divers aspects, avec un topic pour chaque problème. Smile

Oiseau, Salla, Alana, c'est possible? Tongue
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#42
C'est chose faite. J'ai mis Aragorn et P14 comme modérateurs de la section. Si il faut d'autres modérateurs, ou ajouter des sous section, signaler le moi Wink.

Pour reprendre cette discussion : http://rdv1.dnsalias.net/forum/showthread.php?tid=851 (je laisse ce message et le ferme pour que les intéressés sachent où aller)




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)