Le prestidigitateur de la Colline des Braises
#1
Bonjour,

je suis heureux de vous présenter un nouveau jeu: "Le prestidigitateur de la Colline des Braises" à cette adresse
Wink

C'est un jeu en php du type "porte-monstre-trésor". Il n'a pas la prétention d'être un "grand" jeu mais juste un moyen de passer le temps si vous n'avez rien ( mais alors vraiment rien ) d'autre à faire pour vous occuper.
Pour la petite histoire, je l'ai écrit simplement pour étudier les générateurs de labyrinthes en PHP, mais j'ai pensé qu'il pourrait vous amuser.

Quelques notes à son propos:

Les règles sont celles de DF classiques ( HABILETE, ENDURANCE et CHANCE ).

Le labyrinthe est régénéré à chaque nouvelle connexion, donc si vous fermez votre session, un nouveau labyrinthe sera crée lors de la prochaine session. Il n'y a pas de sauvegardes et les plans que vous auriez pu tracer seront inutiles.

Les rencontres et les lieux sont tirés aléatoirement à chaque entrée dans une pièce. Donc si vous passez plusieurs fois par le même endroit, celui-ci sera différent à chaque passage ( je vais peut-être améliorer ce point si je trouve du temps ).

Si vous avez de nouvelles idées de rencontres et de lieux, n'hésitez pas à m'en faire part, et je les intégrerai ( la description doit tenir en une ligne ou deux ).

Les labyrinthes sont tous résolvables et il n'existe qu'une seule sortie. Ils sont constitués de 400 cases réparties en un carré de 20x20 ( vous entrez en 0,0 au Nord-Ouest et sortez en 19,19 au Sud-Est)

Dernier point, technique celui-là, le code de génération du labyrinthe n'est pas de moi, je l'ai récupéré sur un site qui avait organisé un concours de scripts PHP, ici et adapté pour mon usage.
L'auteur du script que j'ai choisi a pour pseudo: Jordan
Merci à lui d'avoir rendu son excellent code disponible.

Voilà, amusez vous bien.
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
Répondre
#2
N'aurais-tu pas oublié quelque chose ?Surpris (et en parlant de lien, celui du site du concours ne fonctionne pas !)
Répondre
#3
Ah....
Hé, hé, hé, désolé ( week-end, fatigue, toussa) Redface

Heu, bien sûr, vous trouverez le jeu à cette adresse

J'ai corrigé aussi l'adresse du concours.

Merci Salla de me remettre dans le droit chemin Wink
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)