Your story
#16
Oiseau a écrit :Tu n'es pas censé comprendre les indices. C'est une parodie (amusante à mon avis) de l'enquête de Nils Jacket. Les abréviations ne correspondent à rien, si c'est la question que tu te poses. Ou alors j'ai également manqué quelque chose.

Tu ne peux pas dire que tu n'as pas ri au paragraphe 70. ^_^
Je pense que les abréviations ne correspondent à rien et ne servent qu'à la parodie. Une parodie pas mal du tout, je l'avoue.^^

Si tu as ri au §70, Oiseau, j'espère que tu reprendras Nils Jacket avec le même sourire, c'est-à-dire sans te prendre la tête. Wink

Comme Meneldur, je trouve que Your Story ferait un très bon Xhoromage.
Répondre
#17
Désolé de jouer le pisse-froid mais cette parodie m'a beaucoup moins fait sourire que la montage de Xaerfall. Peut-être parce que je me suis souvent demandé où voulait en venir Sukumvit à certains moments : est-ce une parodie des LDVELH dans leur ensemble? Je me fais peut-être des idées bizarres mais j'ai vu un peu trop de cynisme à mon goût (alors que chez Meneldur, c'était ciblé Wink )

Ceci dit, j'ai comme Skarn beaucoup aimé le paragraphe pour les intellos devant la bibliothèque.
Répondre
#18
Ce n'est tout simplement pas ciblé, parce que ce n'est pas une parodie (à l'exception de celle de JFM). C'est simplement un gros délir qui part de pas grand chose.
Il n'y a absolument aucun cynisme.
Cela devait être un Xhoromage, et j'ai eu cette idée conne du mec qui se fait poursuivre par le FBI pour ne pas avoir rendu un livre. Ca m'amusait, et j'ai écrit cette avh en inventant connerie sur connerie sans rien prévoir à l'avance de ce qui pourrait se passer dans le § suivant.
Je m'amuse et j'amuse ceux qui veulent s'amuser avec moi, ça n'avait pas d'autres ambitions.
Et j'en ai profité pour tester certaines questions que je me posais comme : est-ce que des § courts, donc beaucoup de choix, rendent la lecture plus agréable ? Peut-on faire une AVH où on ne peut pas perdre qui ait de l'intérêt ? Jusqu'où peut aller ma connerie ? Etc.
Répondre
#19
Ce qui est amusant dans cette expérience, c'est que le fait de "gagner" l'AVH au bout de 3 paragraphes donne finalement envie de la lire sous toutes les coutures pour le fun alors que, lorsque j'ai un réel objectif difficile à atteindre, je ne refais pas d'autres tentatives après l'avoir accompli.
Avec Labyrinthe, ça fait deux AVH que je vais lire pratiquement dans leur intégralité. Tongue
Répondre
#20
Bientôt, bientôt...
Répondre
#21
Le deuxième opus de la saga va bientôt arriver

Pour faire patienter les foules, voici en exclusivité "Rendez-vous au 1" : la bande annonce

Vous lui crachez sur le front, et repartez, fièrement, sous un ciel noir aux éclaires mauves dans lequel tournoie des colombes aux plumes rouges et noires.

Si vous gagnez l'avant-scène pour faire un one-man-show, rendez-vous au 65.

Vous vous écriez : « Rampe, implore, minable gargouillis visqueux caricatural. Le monde est bientôt à moi, et personne ne pourra plus m'empêcher d'être un méchant ! »

Vous respirez et sentez aussitôt l'euphorie monter en vous. Vous gambadez gaiement sur le chemin.

- Sache que je n'accorde jamais de deuxième chance." Et aussitôt une trappe s'ouvre sous les genoux du pauvre homme.
"Aaaaaaaah !" Plouf. "Non, pas les requins ! Noooooon !"

vous tirez encore jusqu'à faire un véritable feu d'artifices sanglant de cadavres volants dans tous les sens.

plus jamais vous n'enlèverez vos lunettes noires d’arpenteur impardonnable et abandonné, vous retranchant dans les délires et les vertiges les plus sombres de l'enfer.


Your Story, le 2ème volet, bientôt téléchargeable sur vos écrans.

Télécharger Your Story 2, c'est vivre une aventure qui comprend :
- un paragraphe qui vous explique les origines de la vie
- un paragraphe où vous devrez sortir d'un labyrinthe subtil
- un paragraphe où vous pouvez taper des CRS
Répondre
#22
Wow!

Je viens de lire cette histoire....très amusante! J'ai effectivement rigolé à plusieurs reprises. Le paragraphe 70 est très drôle. Le passage du vieux m'a fait fondre en larme!

Bravo et vivement d'autres histoires comme celle là
Répondre
#23
Autant je ne suis pas vraiment fan des AVH précédentes de Sukumvit, autant là j’attaque la suite dans la foulée tellement c’est puissant.

1). LA FORME :

Le ton est direct et léger, tout à fait l’image de cette AVH.

2). LE FOND :

Ce n’est pas évident de faire rire et Sukumvit s’en tire très bien. Les situations, souvent absurdes et garnies de gags bien sentis, m’ont fait marrer à tous les coups. Elles donnent même envie de tout essayer et contribuent ainsi à un plaisir de relecture. De nombreux moments sont très savoureux, comme l’arrivée à la bibliothèque « escargot », la scène du bus, l’évasion du commissariat, la recherche du voleur de livre.

Si je devais relever un bémol, je citerais l’hommage à Xhoromag (le xhorommage donc). Je trouve que ce clin d’œil jure un peu au milieu de ce festival de gags gratuits et non ancrés dans un cadre particulier. C’est un peu le fil directeur du récit, ce qui empêche ce dernier d’être complètement décousu : c’est très personnel mais j’aurais préféré justement une histoire totalement éparpillée, pour moi ça aurait amplifié le caractère souvent ironique et audacieux des blagues.

3). LE JEU :

L’absence de règles sert parfaitement la légèreté de l’AVH. Même la structure de l’ouvrage fait parfois rire : il y a des paragraphes qui ne servent à rien (ludiquement parlant) ; il y a des « boucles » dans lesquelles on tourne en rond avant de finir par choisir une option improbable ; il y a, enfin, la possibilité de terminer l’AVH en 3 paragraphes, ce qui est un gag en soi.

4). CONCLUSION :

Je pense sérieusement que ce genre d’AVH peut, grâce à sa légèreté, sa fraîcheur et son humour, séduire beaucoup de lecteurs en dehors du domaine des livres-jeux. Je me jette avec délectation sur le deuxième volet.

5). COMPLÉMENT : LES FAUTES QUE J’AI RELEVÉES

§1 : « Le stress, l’angoisse vous ont empêché de »
§8 : « Vous êtes en état d’arrestation ! »
§18 : « C’est absolument passionnant et il faut absolument » (répétition)
§37 : « sur le carrelage »
§41 : « vous ne tomberez pas dans le puits »
« des policiers se trouvent »
§50 : « en tentant de faire jaillir »
§57 : « les qualités que vous avez acquises »
« à côté de vous »
§59 : « vous ont en ligne de mire. »
Répondre
#24
Je viens de terminer le premier opus. Bon, ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais ça se laisse lire.

C'est un bon gros délire où l'on sourit de temps à autres, ce qui m'est arrivé. Comme Alana, je n'ai pas spécialement accroché à l'humeur, il faut dire que je ne suis pas friand des AVH qui se veulent humoristiques (c'est pour cette raison que j'aime bien la Quête du Graal, mais sans plus).

Les paragraphes auraient mérit d'être un peu plus long car ça n'aide pas pour l'immersion, si immersion il doit y avoir, bien évidemment. Tout s'enchaîne un peu trop vite, c'est peut-être pour ça. Avec des paragraphes plus long, la pilule aurait peut-être mieux passé.

Il y a bien deux ou trois péripéties intéressantes, notamment celles dans le bus et celles dans la librairie avec les codes, mais sinon, pas grand chose à se mettre sous la dent. Néanmoins, j'ai quand même eu du plaisir à vivre cette aventure.

En tout cas, heureusement qu'il ne m'est pas arrivé la même chose lorsque j'ai acheté mon Xhoromag ^^

EDIT: J'ai teminé le deuxième qui est toujours dans la même veine. Je le préfère au premier car il est mieux écrit (ce qui était déjà le cas dans le premier) et les paragraphes sont plus longs et plus développés. Quelques passages m'ont fait sourire, mais sans plus. Pourtant, je me rejouis de lire le troisième opus car j'aimerais bien savoir comment Oiseau va nous traquer ^^
Répondre
#25
*est encore en train de se bidonner*

Excellent boulot, Sukumvit ! J'ai beaucoup aimé ces pots-pourris de péripéties loufoques. L'humour est délicieusement absurde et l'absence totale de décalage entre joueur et personnage le rend d'autant plus amusant.

J'essaie généralement de livrer des commentaires plus élaborés mais là, je ne vois franchement pas quoi ajouter. C'est ta faute : j'aurais critiqué ton AVH de fort belle manière si elle ne m'avait pas fait marrer.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)