Loup Solitaire / 0 : Premières Armes
#16
Oiseau a résolu l'énigme en deux temps trois mouvements sur Gamebook parce que Oiseau, en tant que mathématicien, a déjà rencontré cette énigme sous l'une de ses nombreuses formes. J'en ai d'ailleurs inclus une version dans CSC-15, cette fois avec un produit de 50.
Répondre
#17
Zaidvé a écrit :Et tu trouves qu'il y a une bonne liberté de mouvement? Tant mieux, je pensais le livre plutôt linéaire, mais il faut croire que je l'ai bien caché, ou que ce n'est pas si directif que ça finalement!

Disons en tout cas qu'on n'a pas le sentiment d'être trop aiguillé, ce qui est l'essentiel.

Citation :Au fait: Combien de temps as-tu mis à te sortir des champs, à la fin?

J'ai un peu tourné en rond, mais ma discipline de l'Orientation m'a facilité les choses.

Citation :Trouves-tu qu'il y a une ambiance particulière?

J'ai trouvé que l'atmosphère de fête était bien rendue. L'aspect "passage à l'âge adulte" aurait pu être un peu plus souligné. Il y a un paragraphe juste avant la confrontation finale où LS songe aux trois jours qu'il vient de passer dans le monde extérieur et à l'impression qu'ils lui ont laissé. C'est un moment sympathique mais un peu isolé par rapport au reste de l'aventure.

Citation :Comprend-t-on les pensées et sentiments de Loup Silencieux?

J'avoue que je ne me suis pas toujours trouvé sur la même longueur d'ondes que LS au cours de l'aventure (surtout lorsqu'il panique parce qu'il lui semble être en train de perdre du temps). Comme je le mentionne ci-dessus, les sentiments qu'il éprouve en redécouvrant le monde extérieur après les années passées au monastère auraient pu être plus développés.

Enfin, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à m'imaginer être effectivement le futur Loup Solitaire. Mais ça, c'est parce que je suis trop habitué à le voir comme quelqu'un d'absolument surhumain. Ca me fait aussi bizarre lorsque je rejoue au volume 1 de la série.

Citation :pour l'énigme : Oiseau l'a résolue en deux temps trois mouvements quand je l'ai posée sur GamebookEek !

Oui, mais il est prof de maths, lui ! Smile
Répondre
#18
Bon, j’ai lu. À ma première partie, j’ai tenté le coup avec H12 et sans aucune capacité guerrière. Je suis bien évidemment mort contre la créature au nom xhoromien. Mon deuxième essai, avec H18, la guérison et le pouvoir psy, s’est par contre déroulé sans problème. Au niveau des choix, j’ai suivi les indications de mon maître, c’est-à-dire un magnifique comportement de paladin stupide, serviable, gentil et fonçant dans le tas. À ce sujet, j’ai remarqué en survolant l’aventure après la victoire que ne pas agir ainsi m’aurait coûté cher.

J’aime bien l’idée de cet examen de passage un brin tordu, que je préfère à celui de la Voie du Kaï. Le scénario lui-même n’est pas excessivement développé, même si la révélation finale est sympa, mais ce n’est pas le but.

Pour ce qui est du jeu, cela me semble correct au niveau des habiletés ennemies, mais les capacités Kaï sont largement sous-exploitées, ce qui est dommage. La linéarité est sans doute présente, mais par rapport à un tome classique de LS, c'est relativement libre, et le texte nous donne une illusion correcte du choix de nos directions. Pour l’équipement, il sert peu dans cette aventure elle-même et pour ce qui est de la suite… et bien, au début du premier LS, on va couper du bois. M’étonnerait qu’on emmène pour cela nos armes (en dehors de la hache), notre armure etc. Donc tout l’équipement qu’on aurait pu accumuler dans ce LS0 se retrouvera tout de même sous les ruines du monastère, où il aura relativement peu d’intérêt.

Quant au personnage de Loup Solitaire, il est à peine plus développé sur le plan psychologique ici que dans les livres classiques, ce qui est bien dommage. De plus, je continue de penser que LS était plutôt un maître Aï que Kaï avant la destruction du monastère. Après tout, la corvée de bois qui lui a sauvé la vie lui a été imposée pour son inattention en classe. Evidemment, ta propre explication à la fin est crédible aussi, mais ma préférence va à un Loup Silencieux glandeur et pas si bon que ça, plutôt qu’à un Kaï particulièrement doué. Il reste tout de même relativement faible et lâche (il a l’intelligence de se cacher plutôt que de se prendre tous les combats dans le 1) jusqu’à l’obtention du glaive de Sommer, qui lui donnera son statut de dieu vivant.

Pour conclure, je dirais que cette avh est sympathique sans casser trois pattes à un canard. Elle peut faire une introduction correcte au premier tome de LS, mais on reste déçu par l’absence de développement psychologique du héros et la faible utilisation des disciplines kaï.


Quelques remarques en vrac sinon :
-Pour le nombre de disciplines, c’est un peu le bazar, entre le texte qui dit aléatoirement quatre ou cinq (sûrement à cause du copié-collé direct des règles du premier LS dans le deuxième cas), et la feuille d’aventure qui comporte trois emplacements pour les disciplines, ainsi que l’auteur lui-même qui dit sur le forum qu’il faut en prendre trois… Par déduction, sachant qu’on a le niveau disciple, j’en ai pris quatre.

-Hum, je suppose que les pouvoirs psy et la maîtrise des armes sont inefficaces contre le vent.

-La transition du 117 au 169 est bizarre. D’où sortent les gardes, et pourquoi veulent-ils m’arrêter ?

-Pour le test du serpent, les bonus des disciplines sont cumulatifs je suppose ?
Répondre
#19
Ok, merci, c'est bien ce que je pensais^^

Je pensais aussi le passage final un peu solitaire, je vais voir ce que je peux faire...
Au niveau de la course contre la montre, je la croyais relativement stressante, c'est pour ça que j'ai insisté sur les angoisses de perte de temps. 'Faut croire que l'effet est raté...Rolleyes Mais on doit aussi se rappeler qu'on vit l'aventure derrière un bureau, au chaud, alors que, pour le héros, c'est sa carrière qui en dépend!
Et si mon petit labyrinthe fonctionne, tant mieux!

Oiseau: tiens, j'avais pas vu qu'il y avait des énigmes dans le CSC-15!
J'y jetterai un coup d'oeil...
Répondre
#20
Merci Skarn pour ta lecture comme toujours très analytique et productive, ça m'aide beaucoup!

Pour le scénario, je ne cherchais pas à écrire un thriller, juste une AVH^^ ça reste un jeu de rôle, et le scénario de l'épreuve initiatique n'est pas moins profond que celui de nombreux LDVELH... C'est vrai que j'aime moi aussi les aventures avec un background riche, mais c'est plus évident à caser dans des séries que des tomes solitaires.

Au niveau de l'équipement proposé, les problèmes engendrés par la suite par le scénario m'avaient effleurés l'esprit, mais j'avais choisi la carte du jeu plus que de l'histoire: le manque d'objets dans LS est vraiment frustrant. Après, le lecteur peut toujours faire le choix de suivre ou pas l'histoire... Mais il y a un décalage au niveau du scénario, c'est évident. (De toute façon, se retrouver téléporté dans un monde parallèle (le Daziarn) avec la possibilité de remplir sa bourse et refaire son équipement avant l'aventure est un peu gros aussi, phénomène que l'on peut remarquer dans nombre d'aventures de LS avant lesquelles celui-ci n'a pas l'occasion de faire les vitrines...)

Sinon, je note bien que je n'ai pas assez développé la psychologie, et compte écrire une version 2 plus fournie dans ce sens. Cette carence est due tout simplement au fait que j'avais peur que le texte, trop surchargé de passages "philosophiques", devienne pesant! (Mea CulpaRedface) J'emploierai aussi plus les disciplines Kaï.

Pour le nombre de disciplines, je confirme trois. En recopiant depuis le bouquin, j'ai pas fait attention, mais c'est bien trois: J'ai toujours trouvé abusé que LS commence avec 5 disciplines au premier cycle alors qu'aux autres il commence avec 3 ou 4.
Il ne s'agit pas du 169 mais du 69, merci pour la remarque!
Pour le vent, cela se fait évidemment sans la science des armes et la puissance psy, et les bonus pour le serpent sont cumulatifs^^

Merci encore Skarn, je réécrirai une version avec toutes ces modifications et approfondissements plus tard, ça fait plaisir de voir qu'on peut compter sur un avis neutre et constructif!
Répondre
#21
LS commence toujours avec le nombre de Disciplines qui lui permettra de les maîtriser toutes à la fin du dernier tome du cycle. Puisque le premier cycle a cinq livres et dix Disciplines, il faut en maîtriser 5 au départ. Le second cycle a sept tomes et dix Disciplines, ce qui nous limite à 3 au départ. Le troisième cycle a huit tomes, mais douze Disciplines, ce qui nous permet d'en avoir 4 pour commencer.

Donc LS dans LS-0 devrait avoir 4 Disciplines.
Répondre
#22
Surtout que les deux livres étant touche-touche au niveau temporel, Loup Solitaire gagne les disciplines manquantes d'un coup en réussissant la poursuite. Une ça passe, deux ensemble par contre...
Note : détail amusant, dans l'avh de Marcheur, on gagne aussi une discipline supplémentaire (en cours d'aventure donc) en réussissant l'épreuve initiatique.
Répondre
#23
oui, c'est logique en fait, j'en mettrai 4 dans la version 2.
Répondre
#24
Zaidvé a écrit :Mais on doit aussi se rappeler qu'on vit l'aventure derrière un bureau, au chaud, alors que, pour le héros, c'est sa carrière qui en dépend!

C'est le problème, en effet. Pour créer l'atmosphère de tension que tu souhaitais, il aurait fallu que le joueur ait l'impression qu'il risque vraiment d'échouer par manque de temps. Certains LDVH, comme "Les Esclaves de l'Eternité" ou "Défis Sanglants sur l'Océan", forcent le joueur à comptabiliser le temps qu'il met à atteindre son but et il est possible d'échouer si on traîne trop. Ce serait un peu difficile à mettre en scène pour une aventure qui ne dure que quatre jours, mais il aurait peut-être été possible de mettre en scène autre chose du même genre. Par exemple, des événements qui varient un peu selon le temps éventuellement perdu et une sorte de compte à rebours vers la fin, lorsqu'il ne resterait plus que quelques heures à LS pour trouver le seigneur Kaï.
Répondre
#25
Je viens de lire Premières armes, et globalement j'ai bien aimé. C'est bien écrit, dans un style agréable et cohérent, et proche de celui des "vrais" Loup Solitaire. L'épreuve d'initiation est bien trouvée, tout à fait crédible, et la deuxième couche façon parcours initiatique et bien venue. Et puis il y a les illustrations, très réussies comme je l'avais déjà dit, et qui surtout appuient bien l'histoire et sont, encore plus que le texte, tout à fait dans l'esprit de l'œuvre originale. Le bouffon du 226, le nain du 119, sont vraiment très bons.Smile

Pour les aspects négatifs, je trouve que si au départ on a vraiment peur de se tromper de route et de perdre, plus ça avance et plus on comprend qu'on ne sera finalement pas vaincu par le temps. Je ne sais pas vraiment comment solutionner la chose (après tout dans la Traversé infernale c'est la même chose, on sait bien que si on ne meurt pas en route on arrivera dans le délai de 40 jours). On peut imaginer de décompter le temps, comme dans les œuvres citées : après tel ou tel passage, on a "ajoutez-vous X heures", si on dépasse le maximum imparti c'est perdu. Ou alors multiplier les fausses pistes vers la fin, dont certaines se termineraient par "vous avez perdu trop de temps, vous avez échoué" ; peut-être un peu frustrant. Ou encore, pour continuer la comparaison avec la Traversée, faire comme dans cet excellent volume c'est à dire ne pas trop jouer, finalement, sur l'urgence dans le récit. Bon, la Traversée c'est un trajet du point A au point B puis retour à A alors que Premières armes est plus ouvert. A voir...

Je ne suis pas très fan du labyrinthe dans les champs ! Bon, c'est une question de goût, mais dans les ldvelh je n'aime pas revenir à un passage déjà lu (même si là ça ne m'est arrivé qu'une foisLOL). Et d'ailleurs on ne trouve jamais ce genre d'épisode dans les aventures de Loup Solitaire, je trouve dommage de ne pas garder cette spécificité.

Pour le côté psychologique, je pense en fait qu'il ne faut pas trop développer la chose : Loup Solitaire n'est pas un héros angoissé, tourmenté. Elric c'est très bien, mais il ne faut pas mélanger les genres ! Bon, y a de la marge, mais vous voyez l'idée...

Dernier bon point pour finir, le paragraphe final : la transition directe vers l'introduction des Maîtres des Ténèbres, au mot près, est une excellent idée, et achève d'inscrire le récit dans la droite ligne de la série. Bon, ok, on peut trouver incohérent qu'un apprenti devienne en une nuit le héros qu'on connaît. Mais après tout ce n'est pas si grave, puisque j'ai toujours trouvé le départ de la saga incohérent : quand on voit ce que Loup Solitaire sait faire, imaginer que l'armée capable d'anéantir l'ordre Kaï tout entier soit stoppée à Holmgard ensuite, ça m'a toujours paru impossible !Rolleyes

Bref, un récit très agréable à parcourir avec plus de bonnes choses que de mauvaises, sans aucun doute !Big Grin
Répondre
#26
Merci !

je suis content que tu trouves mes illustrations réussies (j'aime bien le bouffon aussi, mais celle que j'aime le mieux c'est le Mzilatipak au 46), elles m'ont d'ailleurs en quelque sorte permis de rentrer dans l'école d'art que je voulais, alors je me remercie de m'être autant concentré dessus!

Pour le temps, je trouve que l'idée de tenir un compte des heures est bonne, je vais sûrement insérer dans la deuxième version des balises de temps, des "marqueurs" qui joueraient pour la fin. Merci de l'idée, j'adopte!

Et puis, le simple novice qui se retrouve projeté héros en une nuit, c'est ce qui fait l'intérêt du premier épisode de LS, j'aime bien, moi!
Répondre
#27
Pour une AVH qui ambitionne (avec humour) d'être le prologue à la grande saga LS, celle-ci respecte parfaitement l'ambiance, la construction et les règles de la série. C'est déjà un point essentiel. Comme l'a souligné Salla, même les nombreuses illustrations font penser à celles de Gary Chalk.
J'ai trouvé la lecture de Première Armes plaisante. Les descritions du Sommerlund, de sa campagne et de ses villes sont sympas, détaillées et correspondent très bien à l'idée que l'on s'en fait au cours de la série de Dever. Un passage que j'ai particulièrement apprécié dans ce cadre-là est celui où l'on arpente la campagne au sud de Holmgard, vers la fin. Chevaucher au milieu des champs de blés, à l'ombre des sapins, à côté d'un moulin abandonné était franchement une expérience dépaysante, bucolique, qui m'a frappé l'imaginaire.
Par contre ce passage et plusieurs autres manquent un peu d'action, de rebondissements.
Mais ce qui m'a le plus gêné est la gestion de la traque où j'ai connu quelques "bugs". Par exemple à Holmgard, après un paragraphe où je réussis à échapper aux gardes, je me retrouve renvoyé à un autre où je quitte la capitale en direction d'une autre ville où je sais que le seigneur kaï s'est enfui. Mais comment ai-je appris ça? Mystère. J'ai cru à une erreur de renvoi mais non, c'était bien le bon paragraphe.
Le pire fut lorsque j'appris à Anskaven que le seigneur kaï était parti en bâteau pour l'îlet de la Perle. On me propose de le suivre par voie de mer ou par voie de terre jusqu'à Toran (en face de l'ilet). J'ai choisi la voie de terre (l'ai lu la Traversée infernale Wink) et, une fois à Toran, impossible de me rendre sur l'îlet. Le récit fait comme si je n'avais aucune idée de l'endroit où trouver le seigneur. Du coup, je me suis entêté à rester à Toran pour mes recherches (au lieu de partir vers Holmgard comme proposition alternative) et ai fini par tomber sur un PFA où un mentor m'a traité d'imbécile... Frustrant!
Sinon, le schéma de l'aventure est original car il semble y avoir deux chemins possibles pour toute la traque : dans le sens des aiguilles d'une montre en partant de Toran ou dans le sens inverse en partant d'Holmgard. La difficulté est basse car j'ai terminé l'AVH à la deuxième tentative et toujours avec de faibles scores initiaux mais ça m'a paru logique. Il aurait été étonnant qu'une épreuve initiatique de l'ordre kaï se révèle plus dangereuse qu'une mission ordonnée par le roi.
Une bonne aventure en somme, dans un univers que j'affectionne. Les nombreuses illustrations apportent beaucoup de cachet à l'ensemble mais Zaidvé a aussi fait des efforts sur le texte et le scénario qui sont aussi de belle qualité.
Et maintenant, un tome LS/-1? Smile
Répondre
#28
Merci pour ta lecture, Fitz!
Des remarques positives comme celles-ci, ça encourage!

je suis content que l'ambiance rende bien, et s'il y a un léger manque d'action, j'y remédierai en utilisant plus les disciplines Kaï Twisted

Il y a éffectivement des soucis, merci d eme les avoir signalés : Lors de la poursuite par les gardes, au 185, si l'on tire un chiffre supérieur à 3 il faut se rendre au 25 et non au 92 (et l'on lit ainsi les paragraphe d'explications initialement prévu mais ici zappé ^^)
Et au port d'Anskaven, bah... prendre le chemin de la terre pose ici quelques problèmes, trop de liberté nuit au scénario ! Donc pas le choix, il faut continuer sur mer en allant au 186.
Merci du signalement!

Quant au LS -1.... je ne pense pas, je me suis bien amusé en écrivant cette AVH mais je n'aime pas exploiter les filons, et Marcheur des Cieux traite déjà de la période du Premier Ordre Kaï. Si je ré-écris une AVH, c'est à condition de trouver une idée nouvelle, de faire quelque chose de totalement différent de Premières Armes.
Voilà, merci encore !
Répondre
#29
Voilà mes impressions, prises sur le vif :

L’avh est bien présentée. Format livre de poche, on a l’impression d’en lire un (les illustrations y sont pour quelque chose).
Au début des règles, on nous dit de choisir 4 capacités puis 6 lignes plus loin, 5. Etant donné qu’il y a la place pour trois sur la feuille d’aventure, j’en ai pris 3 (chasse, 6ème sens, communication animale)…
Je commence ma première partie avec 19 d’habileté (!) et 21 d’endurance.
Tiens, je relis qu’il en faut bien 4 de capacités… Allez, va pour bouclier psychique !
Ensuite je choisis une potion de guérison supplémentaire (tsstss, ça sert à quelque chose des gants +1 E ou c’est pour le fun ? :p ).

Les paragraphes sont assez courts. Cela évite certes de s’ennuyer, mais je trouve les premiers un peu laconiques. Ce n’est pas qu’ils sont chiants ou mal écrits, ça ressemble assez à du Dever, l’ensemble fait toujours aussi pro, mais on manque de petits détails pour s’immerger. J’ai l’impression de voir le personnage que j’incarne d’au-dessus, d’assez loin. Ceci dit, ça n’est pas non plus désagréable.

Bon, j’affronte un ivrogne que je mets hors-combat en un coup (c’est quand même assez foireux, le hasard dans les points de compétences ; c’est souvent trop ou pas assez. Heureusement que j’ai pas pris de discipline Kaï me fournissant un bonus supplémentaire d’habileté ^^).

Bon, j’ai voulu voir ce que ça faisait de faire des affaires avec un marchand peu scrupuleux, je perds aussitôt (hé mais non, je voulais juste voir ce qu’il allait me proposer, pas accepter !). L’auteur ne connaît pas le principe de la deuxième chance ? Smile

Je fais bien de recommencer parce que j’obtiens derechef 19 en habileté (!) et 24 en endurance. Cool je suis encore plus puissant ^^ Je retourne à Toran derechef. J’aide un nain (j’aime bien les nains).
Pas de chance décidément pour les types d’habileté 19, je me fais avoir par un misérable petit mendiant qui me ment effrontément. Allez on recommence !
Cette fois-ci, habileté de 17, endurance de 25. Je garde mes capacités qui ne m’ont jusqu’ici servi à rien. Entêté comme un Nain, je retourne à Toran et sauve une fois de plus un tonneau de vin (question de principe). J’ose réinterroger le gamin pour n’obtenir aucune info.
Plus tard, j’arrive à Holmgard (bonne description d’entrée). Je me retrouve bientôt dans les geôles et m’ébats gaiement avec un soudard. Là, le combat devient plus coton, sans arme, face à un type avec 15 points d’habileté et 23 d’endurance. Quotient d’attaque de -2, mais il me reste tout de même 19 points d’endurance. Je m’en sors avec une perte de 4 points d’endurance (effectivement, le système de combat de LS favorise le héros…).
Bon, je me balade, je tue une grosse bête (proposer deux fois de suite au lecteur de renoncer, ce n’est pas donner le signe qu’il est sur la bonne voie ? Puis lui dire que le combat est perdu d’avance mais le forcer à combattre quand même, n’est-ce pas lui demander de faire non pas preuve de bravoure, mais de stupidité, sachant qu’il pourrait se décider à ressembler une troupe de villageois –les « faibles »- pour traquer le monstre ?).
Je continue ma poursuite, et finis la quête avec un point d’endurance (je suis particulièrement veinard aujourd'hui)

Bon, une remarque : il faut toujours se comporter gentiment, animé de bonnes attentions et tout se passe bien. Même si dans l’absolu c’est possible que l’ordre ait placé des gens un peu partout (ou les ait simplement embauchés sur place) pour vérifier l’attitude des initiés, c’est un peu chiant de savoir qu’il faut toujours avoir la bonne attitude (surtout pour un cynique comme moi). Ceci dit, on est libre tout de même parfois de ne pas venir en aide aux gens, pour les trucs sans grande importance. Mais le truc qui me gène c’est qu’on a pas trop besoin de réfléchir sur la conduite à tenir. Du coup ça devient assez lourd de voir qu’on nous propose de revenir en arrière seulement quand on est sur la bonne voie, en train de faire une bonne action ^^

On retrouve l’ambiance de Loup Solitaire, et cette aventure m’a plutôt bien divertie. Je regrette le manque de cynisme dans l’aventure (je déteste qu’on me force à accomplir de bonnes actions, il faut que ça vienne de soi-même) et je remarque une fois de plus que les caractéristiques déterminées au hasard, c’est moyen (ceci dit, c’était dans le respect des règles de LS). Et les capacités servent très peu.
Sinon, le style est bon (juste quelques fautes d’orthographes), les paragraphes assez courts mais ça passe bien. L’idée de départ est originale. Les illustrations un plus non négligeable. Bon boulot.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#30
Je suis peut-être le seul, mais je n’ai vraiment pas aimé cette avh, je me suis mortellement ennuyé.

Pourtant, l’idée intriguante d’un LS-0, la feuille d’aventure merveilleuse et la couverture fidèle à Gallimard me faisait saliver d’avance.

A la hauteur de ce que fut ma déception. Sur la fin, j’ai vraiment eu du mal à finir, j’ai lu les § en diagonale tellement je voulais que ça se finisse vite.

Le principal point positif est la description de l’univers moyenâgeux, un sens du détail qui donne une vraie vie à ce monde, une certaine ressemblance avec le style de Joe Dever, puisque c’est ça qui était recherché, mais sans le piquant.

Mais l’accumulation de différents défauts fait pencher la balance du mauvais coté.

D’abord, je trouve cela trop sage, trop classique. C’est sympa, cette idée, mais je pense que quand on s’attaque à une tâche comme celle-là, il ne faut pas négliger ce qu’on peut y apporter par soi-même. Car c’est ça le sel, ce qui fait la différence.

Je trouve l’histoire terriblement ennuyeuse et répétitive, c’est toujours la même chose avec un décor différent, et la linéarité (qui se voit grosse comme une maison) donne envie d’abandonner tellement on est guidé. Après, cela n’est pas un problème dans les derniers LS, sauf que les histoires sont quand même plus passionnantes. D’accord, ce n’est qu’un disciple mais quand même, ça n’empêche pas que ça manque cruellement d’intensité à mon goût.
L’histoire : le héros doit accomplir une épreuve pour devenir initié. Le héros surmonte les obstacles pour accomplir l’épreuve. Le héros devient initié. Une histoire aussi classique, pour marcher doit trouver du piquant soit dans une atmosphère singulière, dans des personnages secondaires qui se distinguent, dans des évènements surprenants, etc. il n’y a que l’embarras du choix ! Et là je n’ai rien trouvé de tout cela.

Après, non seulement le héros est fade, en plus l’histoire ne me passionne pas du tout, et en plus c’est linéaire et pas particulièrement attirant du coté jeu. Autant dire que oui, même si c’est du Loup Solitaire, si c’est fidèle, si ça joue sur la nostalgie, pour moi ça ne passe pas.
Ma sensibilité n’a vu qu’une imitation impersonnelle de Joe Dever. Peut-être que c’était ton objectif. Sûrement que tu n’avais pas pour but d’écrire l’avh du siècle, seulement de rendre hommage. Mais pour moi un bel hommage ne fait pas qu’imiter.

Certains vont sûrement me trouver dur. Mais cette AVH est typique de celle qui m’énervent qui me frustrent car on passe à coté de quelque chose qui aurait pu être tellement plus fort !

(Si vous m’avez trouvé trop dur, dîtes le, c’est la 1ère fois que je descend l’avh de quelqu’un d’autre).
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)