Sondage : Quelle est votre clairière préférée?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Clairière 19 (Meneldur)
28.57%
4 28.57%
Clairière 29 (HDV)
35.71%
5 35.71%
Clairière 33 (Meneldur)
35.71%
5 35.71%
Clairière 48 (HDV)
0%
0 0%
Total 14 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Deuxième tour: Poule 2
#1
Votez pour votre clairière préférée parmi:

-Clairière n°19 : Où notre héroïne tombe sur un échantillon de la vicieuse faune du marais. Par Meneldur. (514)
-Clairière n°29 : Où notre héroïne visite la demeure d’un Maître et croise l’héritier d’un autre. Par HDV. (299)
-Clairière n°33 : Où notre héroïne croise brièvement la route de deux aventuriers aux motivations étranges. Par Meneldur. (748)
-Clairière n°48 : Où notre héroïne tombe sur l’un des animaux les plus gargantuesques du marais. Par HDV. (613)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#2
Un duel Meneldur/HDV, qu’il est temps de départager.

Point de vue écriture, les quatre clairières se situent à un bon niveau. La 29 est très légèrement en-dessous des deux autres, du fait de plusieurs changements de temps un peu déconcertants dans le premier paragraphe. C’est dommage, car elle a beaucoup de potentiel. Les trois autres se valent, avec une mention spéciale pour la 33 et le parler de ses deux protagonistes, ainsi que pour la 48 et son « Comme ça, pensez-vous, cette horreur aura fait le tour de la chaîne alimentaire. » que j’aime beaucoup !

Point de vue atmosphère, là encore les quatre font preuve d’un bon niveau. Je n’accroche pas trop au personnage d’Aryoth, et si j’aime bien l’ambiance générale de la clairière au gargantis, le côté eau-de-rose de la scène entre l’aventurier et l’héroïne me gêne un peu plus. Je préfère l’aspect drôle et décalé des deux aventuriers égarés.

Point de vue jeu, la clairière aux gobelins se démarque, suivi de la clairière au gargantis, l’intérêt des deux autres se situant davantage dans le récit que dans le jeu.

Tout compte fait, la 33 l’emporte d’une courte tête.

A voté.
#3
La clairière 29 fut une clairière qui m'a pris pas mal de temps à l'écriture, car je voulais qu'elle se démarque du reste de ma production, où je ne pouvais pas vraiment expérimenter. Personnellement, l'écriture "DF" typique a tendance à me frustrer par son simplisme et son manque d'ambition.

C'est pour cela que la clairière débute par ce long paragraphe "flashback" à la troisième personne où le lecteur fait la connaissance avant l'héroine du PNJ qu'elle va rencontrer. Je trouvais cette innovation intéressante au niveau du jeu.
Ensuite, le personnage d'Aryoth et son destin aborde plusieurs thèmes fondamentaux : la perte d'un être cher, l'absence d'avenir (le lecteur se doute que la quête d'Aryoth ne sera pas couronnée de succès), la relation homme-bête (Cf le PFA sauvage qui attend l'héroine si elle se conduit mal), l'ironie de la vie (Aryoth rencontre la fille de celui qui a vraisemblablement tué son père)...
La dualité de ce personnage, à la fois fragile (sa vie n'a pas de but et il court après une chimère) et redoutable (il a été "élevé" par les loups) et son destin tragique font qu'il me tient particulièrement à coeur.


#4
J’aime beaucoup l’idée du changement de point de vue au premier paragraphe, j’utilise moi-même un procédé similaire dans les souterrains de la quête du bien. C’est pour ça que je trouve beaucoup de potentiel à cette clairière. Le souci est que l’écriture est je trouve un peu confuse et cette nouvelle perspective y perd en portée, c’est dommage. C’est peut-être aussi pour ça que le personnage d’Aryoth ne m’a pas marqué plus que ça, vu qu’il est essentiellement développé dans ce premier paragraphe.
#5
Moui, je trouve que tu pinailles beaucoup. Mais comme tu es plutôt supporter de Meneldur, ça ne m'étonne pas (Remember The Wall ? LOL). On peut toujours trouver quelque chose à reprocher à une clairière...

J'imagine que c'est une question de "point de vue" (^^). Donc aux lecteurs de voir par eux-mêmes.


#6
J'ai, quant à moi, voté pour la clairière 33. Argumentons un peu:

La clairière 19 est bien écrite et intéressante niveau jeu. Cependant, elle manque d'originalité (à part Sluurm) et je préfère les clairières plus littéraires. De plus, elle est assez courte.
La clairière 29 arrive en seconde position dans mon classement. Elle a pour elle un excellent premier paragraphe, un personnage attachant, et un bon style. Elle ajoute de plus un background au défunt Maître des Loups, idée très sympathique. Malheureusement, le reste de la clairière n'est pas à la hauteur du premier paragraphe, donc je ne peux la choisir.
La clairière 48 est plutôt réussie aussi mais elle a, pour moi, deux défauts majeurs: le Gargantis est quasiment imbattable et le style est légèrement à l'eau de rose. Cela gâche un peu la lecture à mon sens.

J'opte donc pour la clairière 33, qui est plutôt originale, dispose d'un style savoureux (comique mais pas trop) et surtout de deux personnages hauts en couleur. A voté.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#7
On devrait peut-être faire un sondage spécifique pour départager les clairières 29 et 33 (sans que HdV et Meneldur n'y participent).
#8
Attendez, j'ai pas voté dans ce pool encore. J'ai jusqu'à quand, au fait ?
#9
J'ai voté pour la clairière de Menedur avec le Sluurm (j'aime bien ce monstre, un peu plus que la Gargantis, peut etre parce qu'il est plus facile a vaincre :p), néanmoins suite à une erreur de manip j'ai voté pour l'autre clairiere de Meneldur. J'ai donc rectifier en enlevant un vote à la 33 et en rajoutant un a la 19; voila pourquoi mon nom apparait sous la 33 et pas sous la 19.
#10
Oiseau a écrit :Attendez, j'ai pas voté dans ce pool encore. J'ai jusqu'à quand, au fait ?

Jusqu'au 31. Wink
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#11
Euh, sinon, le plus simple est de qualifier les deux clairières pour le tour suivant, et de faire en sorte qu'elles ne se rencontrent pas (les deux seront d'emblée dans deux demi-finales différentes). Ensuite, il faudra un premier tirage au sort pour désigner quelle demi-finale comportera trois clairières, et ensuite, le tirage classique.


Au fait Gogorn, le Gargantis n'est pas quasiment imbattable. Une pierre de malédiction suffit à le terrasser complètement, et une pierre de croissance permet au joueur de fuir (ou d'affronter le Gargantis avec des stats amoindries). D'autre part, il y a toujours les pierres de force et faiblesse pour baisser ses stats...


#12
H.d.V a écrit :Au fait Gogorn, le Gargantis n'est pas quasiment imbattable. Une pierre de malédiction suffit à le terrasser complètement, et une pierre de croissance permet au joueur de fuir (ou d'affronter le Gargantis avec des stats amoindries). D'autre part, il y a toujours les pierres de force et faiblesse pour baisser ses stats...
Et le type sur la quête neutre, qui ne peut posséder aucune de ces pierres, que fait-il ?... ^_^
#13
Il est prié de mourir en silence ! LOL


#14
H.d.V a écrit :Au fait Gogorn, le Gargantis n'est pas quasiment imbattable. Une pierre de malédiction suffit à le terrasser complètement, et une pierre de croissance permet au joueur de fuir (ou d'affronter le Gargantis avec des stats amoindries). D'autre part, il y a toujours les pierres de force et faiblesse pour baisser ses stats...

Hum, tu n'oublies pas légèrement ses pouvoirs psy qui nous tuent automatiquement si on n'a pas la bonne amulette ? Hein, monsieur mauvaise foi ?
#15
Pas du tout... Le terme "imbattable" utilisé par Gogorn suppose que l'on se bat avec le Gargantis, c'est tout. ^^

Et puis le talisman runique n'est pas trop difficile à trouver dans la version 2...






Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)