Sondage : Quelles sont vos deux clairières préférées?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
clairière 6 (Outremer)
22.73%
5 22.73%
clairière 16 (Oiseau)
9.09%
2 9.09%
clairière 17 (HDV)
13.64%
3 13.64%
clairière 21 (Caïthness)
4.55%
1 4.55%
clairière 23 (Aragorn)
13.64%
3 13.64%
clairière 25 (Jehan)
4.55%
1 4.55%
clairière 36 (Caïthness)
4.55%
1 4.55%
clairière 39 (Aragorn)
0%
0 0%
clairière 48 (HDV)
18.18%
4 18.18%
clairière 49 (Yavanna)
9.09%
2 9.09%
Total 22 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Concours de la meilleure clairière : Poule 2
#1
Voilà, la poule 2 arrive. N'oubliez pas de voter pour DEUX clairières et pas plus. Smile

Sont en lice ici:

-Clairière n°6 : Où notre héroïne comprend pourquoi le marais porte ce nom. Par Outremer. (218)
-Clairière n°16 : Où notre héroïne se retrouve dans une situation apparemment sans danger. Par Oiseau. (163)
-Clairière n°17 : Où un péril peu ragoûtant menace notre héroïne. Par HDV. (254)
-Clairière n°21 : Où un étrange labyrinthe de joncs s’offre aux pas de notre héroïne. Par Caïthness. (y a un bug de numérotation vévé)
-Clairière n°23 : Où notre héroïne rencontre le Maître des Scorpions. Par Aragorn. (318)
-Clairière n°25 : Où notre héroïne se voit prise pour cible par un assaillant invisible. Par Jehan. (813)
-Clairière n°36 : Où un buisson mystérieux nargue notre héroïne. Par Caïthness. (97)
-Clairière n°39 : Où un patrouilleur égaré croise le chemin de notre héroïne. Par Aragorn. (475)
-Clairière n°48 : Où notre héroïne tombe sur l’un des animaux les plus gargantuesques du marais. Par HDV. (613)
-Clairière n°49 : Où notre héroïne, interloquée, tombe sur une créature qu’elle ne pensait certes pas trouver dans le marais. Par Yavanna. (863)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#2
Aragorn a écrit :-Clairière n°21 : Où un étrange labyrinthe de joncs s’offre aux pas de notre héroïne. Par Caïthness. (y a un bug de numérotation vévé)

Hmm ? Le paragraphe d'entrée de la clairière aux Joncs (qui est la n°45, la 21 étant celle du Maître des Champignons) est le 915.

Poule pas très relevée, sinon. J'espère que mon Gargantis ou mon Zombie boueux auront une chance de passer. Smile


#3
H.d.V a écrit :J'espère que mon Gargantis ou mon Zombie boueux auront une chance de passer. Smile

Les deux sont pas mal mais, dans la clairière du Gargantis, notre héroïne fait preuve d'une sensibilité digne d'un roman à l'eau de rose !

Il est vrai que Caïthness, de son côté, la fait s'attendrir sur des mignons petits lapins (qu'on n'a même pas le droit de manger si on les fait rôtir par erreur !).
#4
Outremer a écrit :Les deux sont pas mal mais, dans la clairière du Gargantis, notre héroïne fait preuve d'une sensibilité digne d'un roman à l'eau de rose !

Toutes les héroïnes ne finissent pas à l'asile ! LOL

En fait, je me souviens que j'avais accentué le trait "romantique" de cette clairière en réaction aux accès de féminisme (en particulier avec les gardes ultra-clichés de Courbensaule) de notre chère Caïthness.


#5
Poule moins relevée que la précédente. Aucune clairière ne m'a vraiment emballé...je vote donc pour celle d'Outremer, qui à défaut d'être très originale a pour atouts un style parfait et de nombreux choix logiques. Je vote aussi pour celle de Yavanna, parce que j'ai trouvé le pulu très mignon. LOL
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#6
Aragorn a écrit :celle d'Outremer, qui à défaut d'être très originale

En fait, lorsque je l'ai écrite, il me semblait que beaucoup des clairières proposaient déjà des rencontres exceptionnelles, de la magie et des personnages humanoïdes ou humains. Du coup, j'ai décidé de faire une clairière classique impliquant les deux périls qu'on s'attend le plus à trouver dans le Marais aux Scorpions : de la boue et un scorpion.
#7
Ce n'est nullement un reproche hein. (je serai d'ailleurs mal placé, mes clairières n'étant pas très originales non plus^^). Il fallait effectivement des clairières de ce type et ta n°6 est un must du genre. Wink
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#8
Plus que 2 jours, pour peut-être, départager. Smile
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#9
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi deux personnes ont voté pour ma clairière 16 ? C'est celle où rien ne se passe, hormis un arbre sous lequel l'héroïne peut recevoir l'une de six morsures/piqûres différentes. Bon, d'accord, elle contient les fameux rats pustuleux bicéphales des marais, mais vous êtes certains de ne pas confondre avec la vraie clairière que j'ai écrite (celle avec la récursion spatiale) ? ^_^
#10
Non non. J'ai bel et bien voté pour les rats pustuleux bicéphales du marais, un des éléments les plus intéressants de sa faune (à côté du Gargantis, de Sluurm, du Diable de Guarde...)
#11
Peut-être que ça rend nostalgique les fans de la série Sorcellerie, des Collines Maléfiques en particulier Wink
#12
Les rats pustuleux bicéphales du marais sont comme Sluurm ou le Gargantis : ils ont dépassé le cadre de leur clairière pour devenir de vraies légendes. À moins qu'ils ne soient devenus que des private jokes hermétiques, rendant notre jargon de fans encore plus abscons.
#13
Une semaine a passée, il est l'heure du bilan et de la fermeture de cette poule. Pas d'égalité cette fois, malgré des scores très serrés.

Se qualifient pour le deuxième tour:
-Clairière 6 (Outremer)
-Clairière 48 (HDV)


Signalons qu'Outremer a réussi a caser ses deux clairières au prochain tour, ce qui n'est pas un mince exploit. Félicitaions à lui et à HDV, pour son marquant Gargantis. Smile
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#14
Orion aussi d'ailleurs.
#15
Oui mais on sait qu'Aragorn est un fan acharné d'Outremer ! LOL Wink

Bravo donc à Outremer et à H.D.V.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)