Le Prestige
#1
[Image: Gaff1965887779.jpg]

Un tour de magie se divise en 3 parties: le Prestige désigne la dernière, l'ultime rebondissement.

Ce film, que j'ai vu pour la première fois avant-hier, m'a donné une grande claque!
L'histoire est assez originale: au début du XXème sicèle, deux jeunes magiciens (dans le sens réaliste, qui font des tours) tout d'abord amis vont devenir rapidement rivaux, puis ennemis mortels. Chacun essaie de monter un meilleur spectacle que l'autre, quite à attenter à la vie de l'adversaire. L'un d'eux met alors la main sur une étrange machine, qui grâce à la science, permet une véritable téléportation...

Bref, on sort largement des sentiers battus. Le film est long (2h08) mais passe très vite grâce à une superbe mise en scène de Chrostopher Nolan mais surtout grâce à de très bons acteurs. Jackman et Bale sont très bon dans les rôles des magiciens et Scarlett Johansson pulpeuse à souhait. Michael Caine, la classe comme toujours, et David Bowie a un personnage très énigmatique.
Le film est plutôt orientré drame mais comporte assez d'action (entre guillemets) pour qu'on ne s'ennuie jamais. La fin est géniale et rèvéle des coups de théâtre qui donnent envie de le revoir plusieurs fois, d'autant plus que le scénario est compliqué.

Un film à voir au moins une fois et qui ne laisse pas indifférent! Tongue
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#2
Entièrement d'accord, c'est un petit chef d'oeuvre d'originalité.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)