Sondage : Comment traiter le cas du Marais II lors des prix Yaztromo 2007 ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Le Marais ne participe pas et reçoit un Yaz d'Honneur.
29.63%
8 29.63%
Le Marais ne participe pas et ça finit là.
18.52%
5 18.52%
Le Marais participe mais ses 6 auteurs principaux (Lekhor, HDV, Aragorn, Jehan, Skarn, Meneldur) ne peuvent pas voter pour lui.
14.81%
4 14.81%
Le Marais participe mais ses 4 chefs de quête (Lekhor, HDV, Aragorn, Jehan) ne peuvent pas voter pour lui.
3.70%
1 3.70%
Le Marais participe mais ses 2 chefs de projet (Lekhor, HDV) ne peuvent pas voter pour lui.
33.33%
9 33.33%
Total 27 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Concernant le Yaz et le Marais II
#46
On n'a pas encore décidé des juges du Yaz de cette année si?
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#47
Comme à toutes les années, les trois juges (i.e. compteurs de points) seront trois membres n'ayant pas d'AVH en compétition. Ils peuvent commencer à se proposer, d'ailleurs.

Quelqu'un a ajouté un vote en faveur de la participation du Marais pour briser l'égalité. Cette question est décidément difficile à régler.
#48
<SMS>vu k'j'vot' pa j'pe êt' juj plz ?</SMS>
сыграем !
#49
Douze à douze dans le sondage. Hm.

Je propose de régler la question en demandant aux six auteurs principaux du Marais II (ceux ayant le plus contribué, c'est-à-dire Caïthness, HDV, Aragorn, Jehan, Meneldur et Skarn) s'ils sont satisfaits de recevoir un Yaz d'Honneur, ou s'ils veulent que le Marais fasse compétition auprès des autres œuvres de l'année.

Si c'est 3 à 3 après cela, je ne sais plus quoi proposer pour trancher la question. ^_^
#50
Si nous habitions tous en Ecosse, on pourrait régler ça sportivement avec une grande partie de Pogolfit ! (Inconvénient : il ne resterait peut-être plus grand-monde pour voter ensuite.)
#51
Bah pour moi le Marais doit participer, j'ai voté en ce sens. Mais l'idée d'Outremer est sympa : si on organisait un match de n'importe quoi (j'ai mon idée) pour départager les tenants de la participation et ceux de la non-participation ? ^^
#52
J'ai une idée : on organise un concours de la meilleure avh de l'année pour nous départager... euh non. On se fait un match de H'xhbel, le sport xhoromien en cinq dimensions dont le manuel des règles est le plus gros livre de la création ?
#53
myBB 
Nan, un jeu pire que Magic ? Pale

Bon l'histoire du jeu-concours pour départager manque un peu de maturité non (en plus d'une crédibilité proche du zéro absolu) ?


De toute façon le Marais II restera un sujet délicat. Même si on veut limiter le vote pour celui-ci pour cause de collusion ou je vote pour parce que j'ai participer. Si le problème vient de la règle "on vote pas pour son avh", tout le collectif (donc les 18 participants environ) ne doit pas voté. Même en limitant hypocritement les 6 principaux acteurs, il reste un potentiel de 12 autres votants qui pourraient voter pour le Marais !! Donc limiter les soit-disant 6x3 pts n'est pas pertinent car il y a encore 12x6 pts qui peuvent débouler.

En fait, il s'agit vraiment d'un procés d'intention. Pourquoi ceux qui ont participé à ce livre voteraient forcément pour ? Et pourquoi forcément en 1° Rolleyes ? Si on ne fait pas confiance aux gens et à leur responsabilité de votant, c'est bien dommage. Je rappelle qu'il y a des juges ! Il ont aussi un cerveau et peuvent/DOIVENT gérer ce sujet en détectant des votes malhonnètes.

C'est pourquoi je préfère que le Marais participe au concours, et qu'il gagne un Yaz quelqu'il soit pour sa qualité par rapport aux autres oeuvres présentées. Je trouve dommage que l'on reste "suspicieux" si il gagne. Il ne faut pas se leurré, les feedbacks sont aussi un indicateur objectif de la qualité d'une oeuvre. Si on avait un feedback pourri et 1° place, oui il y aurait scandale. Mais si la place obtenue est cohérente avec la qualité ? Il n'y a pas de honte !! Et si il finit 4° ou dernier qu'est-ce que ça change ? Les elections ne sont pas jouées encore. D'autres oeuvres vont arriver.

Si ce vote pose vraiment un problème de conscience, on peut "atténuer" les votes des auteurs du Marais II (genre -1 pt) ? Mais ça risque soit de le faire baisser artificiellement, soit déclencher un effet de compensation qui va peut-être le sur-classer.

Je me demande si la règle "on vote pas pour son avh" est vraiment nécessaire ? Si au pire chacun votait pour son avh, ça mettrait toutes les oeuvres à égalité puisqu'elles recoivent un nb de pts equivalents (si l'auteur vote son oeuvre en 1° place). Donc ça s'annule (sauf si un auteur présente +sieurs oeuvre).

L'attribution "automatique" du Yaz d'honneur ne me plait pas, il n'y a aucune gloire à recevoir cette médaille en chocolat ou prix de complaisance (on sait pas quoi en faire blablabla...)

Par contre pour le Yaz d'honneur, on peut soit effectivement demander si on veut l'attribuer (2° questions en + des votes), soit on fait concourrir le Yaz d'honneur avec +sieur prétendant. Actuellement, seul Oiseau (mention "pour son oeuvre") pourrait rivalisé avec le Marais. Cela ferait un vote équitable je pense.



Moi je fais confiance aux orga et aux votants. On précise bien les règles, on interdit le vote de complaisance, et c'est tout.
сыграем !
#54
Caïthness, je t'aime. Voilà.
#55
Caïthness a écrit :Je me demande si la règle "on vote pas pour son avh" est vraiment nécessaire ? Si au pire chacun votait pour son avh, ça mettrait toutes les oeuvres à égalité puisqu'elles recoivent un nb de pts equivalents (si l'auteur vote son oeuvre en 1° place). Donc ça s'annule (sauf si un auteur présente +sieurs oeuvre).

Non, là-dessus, je ne suis vraiment pas d'accord. On ne peut pas comparer objectivement une oeuvre qu'on a conçue de A à Z et une autre qu'on a découvert en tant que lecteur-joueur.

Du reste, à quoi bon ? Un auteur peut tirer une légitime fierté de l'appréciation d'autrui, mais pas des points qu'il se donne à lui-même.
J'ajouterai qu'il est fair-play, pour quelqu'un qui soumet son oeuvre à l'opinion des autres, de savoir montrer son appréciation pour le travail de ses concurrents.
#56
Je ne sais trop quoi penser. Je reste néamoins favorable à un Yaz d'Honneur, malgré les arguments de Caïthness, pour les raisons expliquées un peu plus haut.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#57
Il est peu probable que je participe au vote n'ayant pour le moment lu qu'une AVH et un dixième et pas particulièrement récente.
Je m'étonne toutefois que la proposition Le Marais participe sans restrictions ne figure pas dans le sondage.
#58
Efelle a écrit :Je m'étonne toutefois que la proposition Le Marais participe sans restrictions ne figure pas dans le sondage.

Quelle restriction ? Dans l'état actuel des choses, aucun auteur n'a le droit de voter pour son AVH au Yaz.
#59
La condition que personne ne peut voter pour sa propre AVH devrait rester. Par exemple, si j'avais le droit de voter pour mes propres œuvres, je pourrais facilement attribuer 1 point à Xune 1, 2 points à Xune 2, et 3 points à Xune 3, sans même me soucier des AVH des autres auteurs. Et Outremer a raison lorsqu'il dit que des points donnés à soi-même n'apportent aucune satisfaction.

Concernant le sondage, c'est maintenant 13 à 13 entre la participation et la non-participation. Il semble que la question soit difficile à trancher de cette façon, et que le Yaz d'Honneur soit le compromis qui fera "le moins de mécontents" ... mais nous avons jusqu'au 31 décembre pour poursuivre le débat. ^_^
#60
Caïthness a écrit :C'est pourquoi je préfère que le Marais participe au concours, et qu'il gagne un Yaz quelqu'il soit pour sa qualité par rapport aux autres oeuvres présentées. Je trouve dommage que l'on reste "suspicieux" si il gagne. Il ne faut pas se leurré, les feedbacks sont aussi un indicateur objectif de la qualité d'une oeuvre. Si on avait un feedback pourri et 1° place, oui il y aurait scandale. Mais si la place obtenue est cohérente avec la qualité ? Il n'y a pas de honte !! Et si il finit 4° ou dernier qu'est-ce que ça change ? Les elections ne sont pas jouées encore. D'autres oeuvres vont arriver.

<Mauvaise Foi>C'est nul y'a plus de respect pour les dames qui bossent non-stop et les VéVé qui font un spint final de tonnerre de Dieu... On aurait dû avoir une médaille LOL</Mauvaise Foi>

Caïthness a écrit :L'attribution "automatique" du Yaz d'honneur ne me plait pas, il n'y a aucune gloire à recevoir cette médaille en chocolat ou prix de complaisance (on sait pas quoi en faire blablabla...)

<Mauvaise Foi>D'un autre coté... On pourrait en reparler ? Mrgreen</Mauvaise Foi>
сыграем !




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)