Le Secret de l'Univers - Publication
#1
Je suis présentement en train de réviser les aventures de la première série Xhoromag, Le Secret de l'Univers, aux fins de publication possible (en collaboration avec Stéphan Bilodeau, mon co-auteur pour À Vous de Jouer). Je travaille en ce moment sur L'Homme qui Marchait, et je passerai ensuite chacune des huit aventures suivantes à la loupe.

Vous avez donc l'occasion de lire ces aventures et de me faire parvenir du feedback et des corrections possibles. La version définitive de chaque aventure aura une qualité de texte supérieure à la version actuelle, ainsi que 20 paragraphes de plus, pour un total de 120 par volume (Collector's Edition ^_^). Si certains d'entre vous ont des idées pour des rencontres ou des événements additionnels dans certaines aventures, ou voulez suggérer des choix additionnels dans certaines situations, vous avez maintenant l'occasion de le faire.

Les règles seront changées pour se conformer à la nouvelle méthode simple de combat, celle utilisée dans les séries La Venue du Froid sans Fin et Légende de Xhoromag Xune. Par ailleurs, les totaux d'Endurance seront ajustés afin de se restreindre à une échelle plus raisonnable (ils variaient jusqu'à 500 ou plus dans les séries originales).

J'ai déjà reçu des critiques pour les trois premiers volumes de la série, mais personne n'a jamais donné son avis pour les suivantes, alors j'aimerais avoir une petite idée des préférences des lecteurs.
Répondre
#2
Noooooooooooon, pas Le Secret de l'Univers !!! :'(
Répondre
#3
lol Smile Si, j'aimais bien cette ambiance entre la SF et la fantasy (même cette première série n'est peut-être pas la meilleure). Et puis les gros chiens noirs aux yeux rouges m'ont bizarement marqué. ^^ Bah j'avais fait un feed back rapide de la série, avec quelques lignes pour chaque oeuvre, dans l'ancien forum de xho, mais je crois que ça aidait pas beaucoup...
Bonne chose que d'oublier les anciennes règles.
Euh je voulais dire quelque chose de plus intelligent mais j'ai oublié, désolé. ça m'arrive déjà pas souvent, si en plus j'oublie en 10 sec... Enfin bonne chance Wink
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#4
Bon plus qu'a refaire chacun des livres pour se rafraichir la mémoire ^_^"

Je prendrais le temps de produire du feedback mais pas aujourd'hui ... peut être même pas cette semaine car j'ai pas mal de choses a régler ... et pis j'ai toujours pas lâché Xho 3.x ... Bref, je vais essayer ^_^

Enfin ... je crois Confus
Répondre
#5
Comment tu vas faire pour le Dé à 15 faces ? ;-)
Quel est l'accord avec Stephane bilodeau alors ? Pas 50% j'espère ? Il fait rien !
Répondre
#6
Pour le "dé à 15 faces", je mettrai une petite version de la Carte du Destin dans le livre, assortie d'un lien Internet pour une version pleine-page. De même avec la Table des Points de Dommage.

Concernant les règles, préférez-vous que les stats initiales soient tirées au hasard (comme avant), ou aimez-vous mieux un système de distribution de points (comme dans les séries VFF et LXX) ?
Répondre
#7
Je préfère pour ma part un système de distribution de points. Je ne suis pas contre des stats tirées au hasard, mais seulement si l'écart entre les scores minimaux et maximaux n'est pas trop grand. Or, ça me paraît difficile.
Répondre
#8
Je plussoie Meneldur, en t'invitant à commencer par une autre série. Le Secret de l'Univers est une série plutôt moyenne, alors que tu aurais tout intérêt à commencer avec quelque chose de plus explosif. Les Enfants d'un Autre Ciel ou Le Cercle sans Commencement par exemple. Ne prends pas le risque de commencer par ta première série Xhoromag, celle qui contient encore le plus de défauts...

PS : n'oublie pas d'inclure ton tableau des équivalences entre temps xhoromien et temps terrien.
Répondre
#9
Idem que Jehan, je suis pour la distribution de points.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#10
La distribution des points peut être un atout si tu précise bien d'éventuels maximums malgré tous les objets, gaz, potions, lumières, poussières et pilules qui augmentent l'habileté naturelle ^^ (j'ai rien oublié dans ma liste ?)

De plus, je pense qu'il ne retouche pas les aventures pour du beurre, il va corriger une paire de défauts.

De plus encore plus, les deux premières séries posent la première pierre des RXN !! Et puis une fois la folie Xhoromag lancée, Tout le monde réclamera des araignées à 8! pattes et tu pourras publier "Le Sorcier de la Montagne de Xærfaál" ! Ca va faire un super carton ! Meneldur, en t'opposant a la publication de SU, tu t'opposes a ta propre fortune !! Mrgreen

Enfin je crois, mais alors, je crois vraiment très fort LOL
Répondre
#11
Je suis d'accord sur le fait que les Secrets de l'Univers n'est peut-être pas un meilleur choix, par contre niveau marketing il est peut-être meilleur, avec l'attente des nouveaux tomes pour récupérer tous les artefacts cachés...
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
#12
Tenez, l'illustration proposée pour la couverture de SU-1, c'est-à-dire L'Homme qui Marchait.
[Image: SU1cover1.jpg]
Répondre
#13
Pour la couverture, l'idée est bonne (elle illustre parfaitement l'aventure) mais le dessin est moyen, trop lisse, faudrait plus de details ce serait mieux je pense, rendre le dessin plus dense ?
сыграем !
Répondre
#14
Pas mal du tout. Bien sûr, si ça avait été moi qui avait dessiné, ç'aurait été encore mieux :p
D'accord je sors Surpris Flèche Nan très joli j'avoue. Si je savais aps que c'était toi qui avait écrit le livre, ça donnerait plus envie (que je suis taquin ce soir, ça doit être une vengeance pour avoir subi 5h de math Twisted )

Par rapport à la dessinatrice, tu gagnes plus ou autant ?
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#15
Si tu dessines mieux qu'elle, on peut t'engager. ^_^

Par rapport à la dessinatrice, je gagne autant qu'elle, on se sépare tout 33/33/33. Je ne sais pas à qui va le dernier 1.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)