Nouveau projet collectif : La Grande Menace des Robots II
#16
Je reste sur l'idée du somnifère, virus, ou tout ce que vous voulez. Je n'aime pas l'idée du futur apocalyptique, vu qu'on n'y affronterai aucun autre robot !

Quand au somnifère, ce n'est pas un virus. Dans le 1, il est clairement dit que tout le monde se réveillera au bout d'un moment. En revanche, on peut penser que les Kalazariens développent une nouvelle forme d'attaque – un virus déclencheur de coma, donc –, qu'un incident se produit et que le virus échappe à leur contrôle.
#17
Resident Robot ! ^_^
#18
Hum, je me demande si le projet enchanterait plus les masses s'il s'appelait "Le marais des robots" ou "La grande menace des robots-scorpion".
#19
Pour l'instant, il manque un leader motivé que je ne peux pas incarner puisque je suis précisément en train de terminer le Marais aux scorpions 2. Mais dès que c'est fait, j'essaierai de remotiver les troupes si personne ne l'a fait d'ici-là.
#20
Si c'est un kalazarien,ca me motive pas
#21
Hello,

Je suis tombé sur ce forum par le biais d'une recherche google "La grande menace des robots", et je dois dire que ce projet m'intéresse beaucoup, même s'il donne un peu l'impression d'être mort-né.

Je faisais moi-même cette recherche dans l'idée d'adapter ce livre en jeu de rôle sur table (en aventure one-shot, probablement)

Si le projet n'est pas abandonné mais seulement en suspens, je serais motivé pour m'y joindre en tant que rédacteur d'une partie de l'aventure (peut-être) et d'illustrateur (surtout).

Je me présenterai plus amplement dans la section adéquate.
A toutes fins utiles vous pouvez voir mes dessins sur http://kumanagai.canalblog.com et http://users.skynet.be/kumanagai
Mon site: http://users.skynet.be/kumanagai
Mon blog de dessin: http://kumanagai.canalblog.com
#22
Ouahhhhhhhhhh
C'est super beaux tout ca un dessinateur de plus !!!

Tu fais tes dessins avec modèles???

Si tu veux dessiner autre chose, je serai que tu dessines des planches pour ma propre AVH (même si je pense que tu préferes les dessins de choses que tu connais)

Le Golas !!!
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust
#23
Il y a déjà un bout de temps que le projet collectif "Grande Menace des Robots II" stagne dans les limbes. Je ne sais pas s'il va finalement reprendre, ou s'il sera oublié.

En revanche, tes dessins sont de bonne qualité. Je me demande donc si tu serais prêt à illustrer autre chose que le projet "Robots", notamment les autres aventures que les nombreux auteurs sur le forum ont écrites. Tu pourrais évidemment choisir celles qui t'inspirent le plus. On n'a pas beaucoup de dessinateurs compétents sur le forum, aussi sommes-nous toujours à la recherche de bons illustrateurs.

Si tu es intéressé, je suis certain que plusieurs auteurs voudront "t'engager" (comme Legolas ci-dessus).
#24
Comme je l'ai souligné au début du topic, je suis toujours disponible pour participer à ce projet. Wink (par contre, à partir de Septembre prochain, ça risque de ne plus être possible Sad)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#25
Tant qu'il n'y aura pas 1 personne responsable pour gérer ce truc, considérez le comme mort.
C'est la seule vrai vérité !
сыграем !
#26
Merci pour vos réponses.

Bon, vu que je n'ai pas trouvé d'autre endroit sur le forum pour le faire, je commence par me présenter.

Bertrand, alias B30 ou Kumanagai. 31 ans, employé de bureau, grand consommateur de LDVH à une époque. Mes passions incluent le théâtre amateur, le jeu de cartes à collectionner (Légende des 5 anneaux) et surtout le dessin. Ajoutons à cela le judo et le jeu de rôle, activités que je ne pratique pas actuellement, mais dans lesquelles je sais que je finirai par replonger. Au niveau jdr j'ai une longue expérience de MJ, et pour habitude de créer mes propres scénarios (voire univers de jeu).

Pour le moment je m'investis de plus en plus dans le dessin, et je fais de gros efforts pour m'améliorer. Beaucoup de mes dessins récents (et moins récents) sont consacrés à Légende des 5 anneaux, un univers que j'adore, mais je cherche un peu à élargir mes horizons en participant à des projets différents.

J'étais tenté par la suite de la Grande Menace des robots, d'une part parce que j'aime ce LDVH, d'autre part parce qu'il s'agit d'un projet collectif.
Mais comme l'indique Caïthness sans un responsable qui motive et dirige l'équipe, c'est mal barré. (J'ai déjà pû constater cette vérité dans d'autres cadres, comme les suppléments de jdr amateur).

Cela dit je suis tenté par l'idée d'illustrer l'une ou l'autre AVH. Le problème étant maintenant de déterminer lequel sans devoir passer en revue tout ce qui est online pour trouver celui qui me motive le plus.

Je vais y réfléchir, parcourir un peu le forum, et peut-être faire un thread séparé pour proposer mes services. Toute suggestion est bienvenue.

Citation :Tu fais tes dessins avec modèles???

Ca dépend des moments et des des dessins ^^
Mon site: http://users.skynet.be/kumanagai
Mon blog de dessin: http://kumanagai.canalblog.com
#27
Bon j'ai compris. En tant que chef provisoire auto-proclamé, je dois prendre des décisions. Alors pour commencer le scénario. On est bien d'accord que l'un des intérêts du 1, c'est de pouvoir trouver des robots vides différents un peu partout. Il faut donc trouver un scénario bateau qui permette cela.

Pour les points cruciaux comme la nationalité du héros, je pense qu'un sondage serait l'idéal. J'impose cependant que l'action se passe au Kalazar (le pays des méchants du 1) et que la population soit endormie (voir les propositions précédentes sur les raisons éventuels, du mauvais contrôle du nuage de somnifère, qui ne s'est pas arrêté à la frontière, jusqu'à la libération accidentelle lors de la guerre civile). Dans tous les cas, il nous faut un fil rouge pour aider à faire tenir l'ensemble. Je propose donc en première quête de base la recherche de la super-base secréte kalazarienne, avec les armes de la mort dedans. Bien entendu, il nous faut découvrir son emplacement et les deux codes permettant d'en déverrouiller l'accés, qui seront cachés aux quatre coins du pays. ça mange pas de pain et ça permet de lancer le truc.

Pour ce qui est des déplacements, l'idéal serait de concocter vite fait une carte à la marais 2, et durant la phase d'écriture de garder le système de "clairières" (Vous êtes dans la zone 23. Si vous êtes déjà venu ici...), qu'on fera globalement disparaître lors de la mise en forme finale pour ne pas casser l'ambiance (c'est-à-dire en mettant les vrais noms des lieux plutôt que des numéros bien pratiques pour l'organisation). Si personne ne fait cette carte, je la pondrai sitôt mon avh finie (donc début Janvier au plus tard).

Pour lancer la machine, il nous faut donc :
-Une carte du pays divisé en zones pour s'organiser, une zone pouvant contenir n'importe quoi, d'une plaine vide à un quartier de la capitale.
-L'introduction, où le soldat à pieds, quelque soit sa nationalité, erre dans une ville dévastée du Kalazar à la recherche d'un moyen de transport. Ceci dans le but de nous motiver, de stimuler notre imagination et de donner un rien de tangibilité au projet.*
-Des quêtes, un scénario plus développé. Voir pour cela le nouveau sujet.

*Aragorn, tu as bien dit que tu participais, et tu n'as plus de projet en cours ? Alors écris cette première poignée de paragraphes s'il te plaît.
#28
Yeah!

Petites propositions en passant, qui rejoignent certaines idées déjà évoquées:
Suite à la mort du Tyran de Kalazar lors de l'attaque manquée contre la Thoronie, c'est la révolution à Kalazar. L'état-major n'a d'autre choix que de libérer une nouvelle version de son gaz/virus pour endormir sa propre population, mais n'affectant pas la plupart de leurs partisans (soit qu'on leur a distribué des antidotes, qu'ils sont équipés de masques à gaz, ou carrément que le gaz n'affecte pas les kalazariens de race pure). Moins bien planifiée que l'attaque au gaz contre Thoron, elle n'endort cependant pas tous les opposants, laissant des poches de résistance.
Cependant, et malgré la situation critique et vulnérable de Kalazar (appelons-le comme ça en attendant mieux^^), les divers membres de l'état-major commencent à se disputer la succession du tyran.

Les différents généraux peuvent être autant de personnages charismatiques avec leurs but personnels, avec peut-être l'un d'eux moins pire que les autres.

Le héros peut être effectivement un Kalazarien tentant de sauver son pays, ou un thoronien en reconnaissance. Je dois dire que j'aime mieux la première version.

Dans le cas d'un héros kalazarien, on peux peut-être envisager que le joueur puisse choisir le métier de son perso, ce qui déterminerait:
- Son paragraphe d'introduction
- Sa ville de départ, et donc les robots à sa disposition au début
- Eventuellement une capacité spéciale.

Au niveau des robots on peut déjà reprendre les modèles militaires présentés dans le premier (Mirmillons,...), et y ajouter les modèles civils.

J'aime bien l'idée d'un état Kalazarien façon urss, avec une police secrète d'ordinaire omniprésente. Une grande partie des effectifs de celle-ci peut cependant avoir été envoyé à Thoron pour préparer l'attaque au gaz, ce qui a permis aux révolutionnaires de préparer leur coup.

quelques idées de fins possibles:
- Retourner le satelitte tueur contre l'objectif adéquat, genre la base du/des méchants
- Soutenir la prise de pouvoir d'un des généraux... en espérant avoir soutenu le bon
- Rassembler suffisament de poches de résistances pour organiser une attaque contre le centre de commandement

Idées de villes:
- La ville minière
- La ville/base "goulag/Sibérie/Front russe" (L'endroit ou les gens sont envoyés quand on veux se débarasser d'eux.
- La ville-usine

Voila voila, c'est en vrac mais ça peut aider.
Mon site: http://users.skynet.be/kumanagai
Mon blog de dessin: http://kumanagai.canalblog.com
#29
On est quasi tous d'accord pour l'ambiance URSS.
Pour le Héros, j'ai une préférence pour le héros thoronien, même si je suis moins allergique à l'idée du kalazarien dans le contexte décrit par kumanagai. Mais un Thoronien entraîné peut avoir eu vent des problèmes en Kalazar, et envoyer pour fédérer la résistance.

Ou un Kalazarien opposant, exilé en Thoronie, qui revient au bercail.

pour les persos secondaires qui s edisputent le pouvoir, pourquoi ne pas s'appuyer sur la réalité ? A savoir :
- le maire de la ville principale
- le général super gradé de tel ou tel coin
- le député progressiste
- le chef de la police secrète
- le milliardaire ...
J'aurais aimé inclure un scientifique, mais ce n'est vraiment pas crédible
#30
C'est vrai que je voyais surtout des généraux, vu l'ambiance dictature militaire suggérée dans le 1, mais effectivement on peux varier les différents candidats aux pouvoirs.

J'ai relu les critiques du vol.1 sur le forum, et une des remarques récurente semble justement être le manque de pnjs intéressants (Remarque à laquelle je souscris complètement, même si elle est logique vu le coup du sommeil généralisé). Autant apporter un soin particulier à cet aspect.

Autres candidats au pouvoir potentiels:
- Le meneur de l'union des ouvriers (Un démaguoge ou un gros dur)
- Un patron du crime organisé

Tous ces candidats aux pouvoir peuvent faire des rencontres intéressantes, que ce soit en tant qu'adversaires ou en tant qu'alliés (comme les candidats conseillers dans Le Grand maître D'Irsmun).
Mon site: http://users.skynet.be/kumanagai
Mon blog de dessin: http://kumanagai.canalblog.com




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)