[32] Les Esclaves de l'Eternité (Paul Mason et Steve Williams)
#16
(05/12/2011, 21:57)Fitz a écrit : En s'accrochant et en prenant des décisions inhabituelles, on découvre un scénario à tiroirs rudement bien ficelé et vraiment étonnant.
+1

C'est tout à fait ça.
Au départ on ne pige pas grand chose, tout semble incroyablement décousu, et même certaines manières de mourir semblent survenir de manière incompréhensible! Mais si on persévère cela devient bien plus gratifiant. En fait je pense que l'auteur a écrit sa trame principale, puis a collé par dessus les mauvais chemin sans se soucier du fait qu'en les empruntant - et c'est ce qui arrive forcément lors des première tentatives - le récit devient incohérent. Dommage, vraiment dommage, car sinon ce LDVELH était en lice pour être un des tout meilleurs DF de par son scénario.
Répondre
#17
Moi j'avoue avoir un petit faible pour les livres de Mason, que ce soit le Chasseur de Mages (que je suis un des rare a aimer sur la taverne des aventuriers) ou l'Ancienne prophetie. Il est effectivement trés dur et je suis mort souvent en le faisant et quand je suis arrivé au bout je suis tombé sur la "mauvaise" fin...Grr

Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)