La surprise du mois
#31
296-205-3-4 = A
330-52-3-8 = B
420-333-10-7 = C
472-33-5-2 = D
538-111-17-7 = E
661-257-5-5 = F
696-350-81-8 = G
707-226-1-5 = H

A, B, C, D, E, F, G, H sont tous des nombre a 1 chiffres (0 à 9)

quand tu sais a quoi ils sont égale, tu fais
http://planete-ldvelh.com/page/ABCDEFGH.html
(en remplaçant ABCDEFGH par les nombres qui conviennent)
Répondre
#32
Alors j'ai dû salement me viander dans mes calculs, parce que ça ne marche pas.
Répondre
#33
envoie moi un mp avec tes resultats, et si tu as fais une erreur je te dirais où Smile
Répondre
#34
Ho lala, j'ai bien fait de me dire "te prend pas la tête avec cette enigme, t'as autre chose à faire."
Répondre
#35
[j'edite ce post pour plus de sureté, et aussi pour temperer un peu mes propos...]

j'ai effacé la surprise du mois afin d'essayer de trouver une autre approche moins "prise de tête" ou de l'arreter définitivement, je ne sais pas encore.

en attendant qu'une décision soit prise, vous pouvez me contacter par email si vous voulez recevoir le contenu de la surprise (ou des contenus précédent bien sur).

voici la solution de l'énigme, pour les curieux ^^
la recette contenait dans chaque étape un mot clé vous indiquant le sens de chacun des 4 nombres :

-dans une assiette, posez la viande en tranche.
(du loup, de préférence solitaire)

-à part, gardez quelques sections d'intestin

-disposez les en ligne, autour de l'assiette,
de façon à former les chiffres cachés.

-soyez attentif  à chaque étape de cette recette :
un mot vous aiguille dans la bonne direction.

et donc, les chiffres représentaient :

le numéro de la tranche du livre, le numero de la section, le nombre de ligne, le nombre de mot = un chiffre compris entre 1 et 9 ou un mot rapellant un chiffre (premier = 1, dernier = 9, solitaire = 1, hexagonale = 6)

les 8 chiffres obtenu mis bout à bout se mettaient comme ceci :
http://planete-ldvelh.com/page/34261219.html

je précise que les ldvelh en question étaient tous les loup solitaire, entre le volume 1 à 20, donc accessible à tous, puisqu'on peut les feuilleter dans toutes les librairies actuellement.
Répondre
#36
Non, mais excuse-moi, je disais pas ça méchamment. Juste que
1) J'ai du mal avec les enigmes quand il faut chercher beaucoup de choses.
2) J'ai posté ma réponse sans voir ton lien. Je pensais que tu donnais la solution de l'enigme.

Du coup, je disais "chic, il donne la solution de l'enigme, j'ai bien fait de ne pas me creuser la tête."

En fait, faut pas du tout suivre ce que je dis, étant donné que j'arrive, je suis un newbie pas très fut-fut.
Répondre
#37
Citation :mais excuse-moi, je disais pas ça méchamment.

je le sais, si ton post avait été méchant, je n'aurais pas réagit, j'aurais laissé couler. tu n'y est pour rien, tu m'a juste permis de prendre une décision Smile

le projet "surprise du mois" se termine tel qu'il existe en ce moment, mais je n'abandonne pas l'idée, il n'est pas impossible qu'elle renaisse d'une façon différente, plus "accessible", moins prise de tête pour moi , et pour les visiteurs.

en attendant, par msn ou par email, les cadeaux de la surprise du mois seront toujours dispo sur simple demande.
Répondre
#38
Je suis sidéré de ta réaction totalement disproportionnée, jeveutout ! oO

Jeveutout a écrit :bon, etant donné que ta remarque n'a donné aucune réaction contraire, je dois en tirer des conclusions...
Qu'allait-on dire à Mad Dog ?
"C'est pas bien, sale feignasse, mets-toi au boulot pour trouver cette énigme sinon il t'en cuira !"

Aux dernières nouvelles il a le droit de sécher sur une énigme et de vouloir arrêter de se prendre la tête.

Et c'est particulièrement injuste de pénaliser tous ceux qui aimaient les énigmes du mois (aussi bien pour la recherche que pour le trésor) uniquement parce qu'un membre a dit qu'il n'avait plus envie de chercher.

Que tu veuilles cesser les énigmes du mois parce qu'elles te prennent trop de temps ou parce que tu n'y prends pas assez de plaisir, je veux bien, c'est on ne peut plus légitime, il faut que ça reste un plaisir. Mais que tout s'arrête pour cette raison, je suis très déçu...
Répondre
#39
JFM, tu as mal compris (ou plutôt je me suis mal exprimé).
Mad Dog n'est pas le premier à me faire constater que le principe de la surprise du mois n'est pas au point, j'ai également reçu des emails en ce sens. déjà, le mois dernier, j'ai du stopper le cadeau bonus dans la surprise du mois. l'arrêt totale etait ineluctable, ou tout du moins, il faut que je trouve un autre moyen, car le resultat actuel n'est pas celui souhaité .

vu le nombre de "je t'aime" que j'ai reçu , j'ai bien compris que ça plaisait , il n'est pas question d'arreter, je dois juste trouver une autre solution, et les illus reste dispo par email pour ceux qui veulent .

Citation :Ho lala, j'ai bien fait de me dire "te prend pas la tête avec cette enigme, t'as autre chose à faire."

une reaction contraire, je pensais plutôt a : "n'abandonne pas ! le resultat obtenu vaut le coup !" ou quelques chose de positif.
en ne reagissant pas à ce message, j'en conclu qu'il a raison.
surtout qu'il n'est pas le premier à le dire Sad

il me faut un moyen de cacher cette page de façon à la trouver rapidement et facilement (si on est fan de ldvelh) et pas du tout (si on est pas fan.)
je suis d'ailleurs ouvert aux suggestions^^
Répondre
#40
JFM a écrit :Et c'est particulièrement injuste de pénaliser tous ceux qui aimaient les énigmes du mois (aussi bien pour la recherche que pour le trésor) uniquement parce qu'un membre a dit qu'il n'avait plus envie de chercher.

C'est exactement la raison pour laquelle ça me parait disproportionné aussi. Je ne veux pas être la raison d'une quelconque disparition d'une initiative.
D'autant plus que ça bottait tout le monde!!
Répondre
#41
L'anecdote bête : j'étais persuadé que les intestins de l'énigme faisaient référence aux Entrailles de Torgar (LS/10)...
Répondre
#42
excellent LOL LOL je n'avais pas pensé à cela !

humm ya du potentiel pour une future énigme avec ce principe, jouer avec les titres des ldvelh, pourquoi pas ...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)