La surprise du mois
#16
Jeveutout....................... je t'aime....
Wink
Une grande partie de mon rêve vient de se réaliser......


1er Edit (codé) : Le Dieu G n'est vraiment pas gentil avec ses disciples !!!!!

2ème Edit (encore codé), pour Jeveutout : Je rencontre un souci sur les occurences 5 et 6. Tout le reste est nickel chrome !
Répondre
#17
désolé, je n'avais pas vu ce message , c'est corrigé .Mrgreen
Répondre
#18
Cela n'est pas grave. J'émettais juste deux supputations :

1/ Mon message est trop codé pour être compréhensible

2/ Jeveutout m'en veut, et il ignore ostensiblement mon message

;-)
Répondre
#19
tu as oublié le 3 / le forum merdouille et par je ne sais quelle carabistouille il ne montre pas toujours les nouveaux messages ^^

à force de rester connecté 24h/24 au forum, pour ne rien louper, c'est le contraire qui se produit !
Répondre
#20
avec un jours de retard, voici la nouvelle surprise du mois.
je suis surchargé de travail irl, je me suis donc contenté du minimum syndicale : la suite du mois dernier.
cela se trouve au même endroit que les 2 mois précédent (l'énigme pour trouver la page cachée est en bas de la page d'accueil, au cas où).
par ailleurs, je n'ai pas prévu de cadeau bonus ce mois ci, car je pense que ça n'interesse personne; si je me suis trompé, ou si vous avez envie d'un cadeau bonus bien précis (d'une taille raisonable), n'hesitez pas à me contacter par MP.

oui, oui, moi aussi je vous aime ^^
Répondre
#21
On t'aime ! on t'aime ! on t'aime !
Merci encore !
Big Grin
Répondre
#22
Ayant tous les Folios, la moitié des Histoires A Jouer, et beaucoup d'autres, je me considérais pourtant comme un mec qui "s'y connaissait pas mal" en ldevh.

Mais là, force m'est de constater que je ne comprends rien, mais alors rien de rien à l'enigme de la première page. J'ai cru avoir unen bonne idée en cherchant du côté de l'anagramme, mais visiblement, je me suis planté.

C'est d'autant plus rageant que la surprise a l'air sympa.
Répondre
#23
je te repond en mp

(bon, je viens de m'apercevoir qu'en relookant petit a petit les pages, j'ai suprimé les indices cachés par la même occasion...
ce n'est pas très grave, je prépare une nouvelle enigme pour le mois de novembre, cachée sur une nouvelle page !)
Répondre
#24
En même temps, j'ai un peu honte, parce que je viens juste de comprendre le jeu de mots caché dans le logo de ton site...


Je ne suis pas un foudre de guerre, en ce moment, moi...


EDIT : by the way :  JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!
Répondre
#25
voici l'enigme de la surprise du mois de novembre !

Lisez en moi, comme dans un livre,
La recette secrète , je vous livre
:

-dans une assiette, posez la viande en tranche.
(du loup, de préférence solitaire)

-à part, gardez quelques sections d'intestin

-disposez les en ligne, autour de l'assiette,
de façon à former les chiffres cachés.

-soyez attentif  à chaque étape de cette recette :
un mot vous aiguille dans la bonne direction.


296-205-3-4 = 3
330-52-3-8 = ....
420-333-10-7 = ...
472-33-5-2 = ...
538-111-17-7 = ...
661-257-5-5 = ...
696-350-81-8 = ...
707-226-1-5 = ...

si vous avez respecté l'ordre ,
vous obtiendrez  8 chiffres.
mettez les bout à bout, dans l'ordre de la recette,
pour obtenir un nombre à  8 chiffres
(le premier vous est offert, pour l'exemple)
dans la barre d'adresse, remplacez index par ce nombre,
et la page cachée apparaitra...
de quoi vous faire hurler à la lune !
Répondre
#26
quelques petites notes à propos de la nouvelle surprise :

-le matériel nécessaire n'est ni rare, ni indisponible. il est même, je dirais "actuel" .

-au cas ou le trésor aurait déjà été découvert : il était partiel, à présent il est COMPLET. (vive les jours férié !)

-petit indice pour l'énigme :

4 étapes, 4 chiffres,
et cette énigme tu déchiffres
.
Répondre
#27
C'est du costaud à avaler, cette énigme du mois, Jeveutout ! Je vais essayer de mieux me creuser la tête.

Au fait, le trésor de l'énigme permanente n'est plus disponible ? Ben Gunn est passé par là ?
Répondre
#28
Segna a deja trouvé la solution Smile

pour les précédents trésors, je n'ai pas assez de place pour les laisser en permanence, mais si quelqu'un ne les a pas eu a temps, je peu les envoyer par email, ils ne sont pas perdus !

l'enigme n'est pas si dure, la recette n'est là que pour vous donner la signification de ces suites de 4 chiffres.
Répondre
#29
petites modification dans l'énigme, pour plus de clarté :
j'ai édité le post plus haut.
la partie modifiée concerne les 2 dernieres séries de 4 chiffres.
Répondre
#30
Humpf, je sèche. J'ai trouvé les chiffres (et ce à quoi ils correspondent), mais la façon de les arranger m'échappe.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)