[SOS] Astuces pour Rendez-vous avec la M.O.R.T.
#1
Et, comme cela arrive à chaque fois que je relis un de mes LDVELH plus lu depuis un bail, je vais faire un tour sur l'excellent site de Jeveutout pour y relire les critiques sur l'ouvrage.

Aragorn, je découvre que, au moment de ta revue de Rendez-vous avec la MORT, tu n'avais pas fini le livre avec aucun des quatre super pouvoirs.

Tu veux des indications pour te débloquer, sans gros spoilers ? Pas de solusse complète. Juste des pistes pour te décoincer, que tu saches où enquêter, pour que tu gardes le plaisir de l'aventure.
Répondre
#2
Ça m'agace un peu, dans Rendez-vous avec la M.O.R.T., ce côté assez aléatoire des indices... quand on nous dit « voulez-vous aller ici ou là ? », il peut très bien y avoir un indice dans l'un des deux, et pour peu qu'on choisisse le mauvais, c'est foutu... J'aime pas ça, personnellement. Mais la grande originalité du livre est néanmoins sympatoche.
Répondre
#3
Ce n'est pas complètement aléatoire, non. Pour trouver le Bouffon Cruel ou Chat-Tigre, on peut deviner où ils se cachent.

Ce que je peux proposer à Aragorn, c'est justement de lui donner des pistes pour gommer le côté aléatoire sans spolier le côté intuition.
Répondre
#4
La critique date un peu et j'ai fini par terminer le livre avec la Superforce. Tongue
Mais comme ça a du me prendre une vingtaine d'essais et une bonne année, je ne cracherais pas sur quelques indices pour les trois autres pouvoirs. LOL
Donc, j'accepte avec joie. Wink
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#5
Un indice simple est le suivant 95% des situations amènent un indice avec l'un des quatre pouvoirs. Donc va donc voir tous les méchants que tu n'as pas combattu avec la superforce pour trouver les bons.
Répondre
#6
Aragorn a écrit :je ne cracherais pas sur quelques indices pour les trois autres pouvoirs. LOL
Donc, j'accepte avec joie. Wink

Les 1-true-path, faut voir le bon côté des choses. C'est un véritable challenge pour les amateurs, comme moi, de LDVELH corsés. Pour ceux qui en ont marre d'être bloqués, c'est un bon moyen pour échanger des infos entre lecteurs, ça crée une entraide et une solidarité. Je me rappelle au début des années 90, quand entre potes on s'échangeait des indices pour se débloquer dans nos LDVELH (j'ai été le premier à finir La Créature Venue du Chaos, je me souviens... Smile ) ou dans nos jeux vidéos (Zelda, Simon's Quest...).
C'est pour ça que j'avais proposé qu'on crée une section "SOS Entraide" sur ce forum. Pourquoi se lamenter de la difficulté (non due au hasard, j'entends) d'un LDVELH, quand on a des frères et soeurs d'armes pour nous aider ? Sans spoilers ni solusse complète, bien sûr. Pour ne pas gâcher le plaisir.


Pour ce qui est de Rendez-vous avec la MORT :

Pour gagner, il faut glaner en fonction de chaque pouvoir un certain nombre d'indices permettant de découvrir où se tiendra la réunion de la MORT, ainsi que le moyen de vaincre le super vilain qui la dirige.

Flèche Superforce : C'est le pouvoir qui propose l'aventure la plus facile, grâce au total d'Habileté de 13 qu'il offre au combat, mais aussi car il y a pas trop d'indices à découvrir.

Pour trouver où se déroule la réunion, il faut :
- arrêter le super vilain mentionné dans le 1er indice (127) donné en intro. Pour savoir où se cache ce super vilain, c'est pas compliqué. Un peu d'intuition de limier suffit. Wink
- répondre à l'appel de détresse de l'Aéroport de Voissy
- (pour ne pas s'en remettre du tout au hasard : ) vaincre le super vilain la Momie (le combat le plus difficile de l'aventure). Si quelqu'un sèche pour la trouver, je pourrai donner un autre indice.

Pour vaincre Titanic Cyborg, il faut :
- aller rendre visite à Gaston ou bien aller au salon de l'électro-ménager, comme on préfère.


Flèche Pouvoirs Psi :

Pour trouver où se déroule la réunion, il faut :
- (pour ne pas s'en remettre du tout au hasard : ) aller arrêter la dispute au § 1
- arrêter la super vilaine mentionnée dans le 1er indice (222) donné en intro. Pour savoir où se cache cette méchante, c'est pas compliqué. Un peu d'intuition de limier suffit. Wink
- mener l'enquête sur la disparition de Pierre Méhaut. C'est d'ailleurs comme ça aussi qu'on trouve le moyen de vaincre Titanic Cyborg.
- (pour ne pas s'en remettre du tout au hasard : ) vaincre le super vilain l'Empoisonneur. Si tu sèches pour le trouver, je pourrai donner un autre indice.


Flèche Les AMI : Pour ce pouvoir, pas mal d'indices compliqués à trouver.

Pour trouver où se déroule la réunion, il faut :
- poursuivre le pickpocket dans le métro
- (pour ne pas s'en remettre du tout au hasard : ) résoudre le mystère des attaques d'animaux, la fameuse enquête lancée au § 327. Sur l'illustration on voit le visage d'un gars en fond, on se demande ce qu'il fout là. Ben en fait faut réussir à dénicher ce gars-là.^^ Si tu sèches pour le trouver, je pourrai donner un autre indice.
- vaincre la super vilaine la Reine Froide.
- (pour ne pas s'en remettre du tout au hasard : ) vaincre le super vilain le Céphalot.

Pour vaincre Titanic Cyborg, il faut :
- aller rendre visite à Gaston.


Flèche Souffle d'Energie : Une aventure pas forcément évidente.

Pour trouver où se déroule la réunion, il faut :
- (pour ne pas s'en remettre du tout au hasard : ) mener l'enquête au sujet des vilains mentionnés dans le 1er indice (88) donné en intro.
- vaincre les super vilains les Guerriers Ardents. Si tu sèches pour les trouver (ce qui n'est pas évident, d'ailleurs), je pourrai donner un autre indice.
- (pour ne pas s'en remettre du tout au hasard : ) vaincre le super vilain le Dr Macabre. Pour le trouver sans s'en remettre au hasard, je conseille de prendre l'indice 280 comme 2ème indice.
- vaincre le super vilain le Destructeur. Avoir vaincu le Serpent avant rend même l'histoire plus fluide...

Pour vaincre Titanic Cyborg, il faut :
- aller au salon de l'électro-ménager.


Voilà. Bonne lecture. Wink
Répondre
#7
J'ai créé un nouveau sujet constitué des posts initialement ecris dans LE GRAND TROUNOIR (LOL), pour parler de rdv avec la MORT. C'est une bonne idée (même si je n'ai helas pas lu le livre en question Redface)

Sinon petite disgression, j'ai vu qu'il existait une mini aventure dans le magasine Warlock numero 12, hélas en anglais, qui se deroulait dans la ville de Titan, avec rdv avec la MORT. Elle s'appelle Deadlines to destruction, ecrit par Gavin Shute (un fan anglais dont l'avh a été retenu, comme la plupart des ecrivains des avh dans Warlock); et on y incarne Jean Lafayette, the Bringer of Justice, the Hero of the People, the Silver Crusader (je crois que c'est le meme heros que le livre original). Y a 200§; et on retrouve le meme choix de pouvoir.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)