Auteurs amateurs pour site web
#31
Le Jibe a écrit :J'ai réalisé une fiction interactive très proche des LVDEH et dédiée à Jackson et Livingstone
Toi tu réduis encore une fois les LVH existants à Jackson et Livingstone et tu vas te prendre une talocheCool.

Pour la fiction intéractive style LVH que tu proposes, j'ai pas trouvé l'exemple concluant. On a l'illusion d'une garnde liberté de choix, mais très rapidement on se rend compte qu'ils sont aussi limités que dans un LVH classique, ce qui fait qu'on tape toujours les mêmes choses ou presque, et qu'on prend peu d'initiatives. Comme un jeu de rôle où le maître du jeu dirait à chaque proposition un rien originale : non tu peux pas.
#32
JB, un certain Farfadin sur le forum gamebook de Lord Von Hermann avait déjà fait la promo de ce genre d'aventure, qui ne sont pas out fait des avh, mais une sorte d'intermediaire entre les avh et les jeux video click-and-point type Myst et Monkey Island. Je vais essayer celui sur Florence (j'avais deja tenté celui avec la panthere à l'epoque, et ca s'averait etre en effet de l'exploration type DF classiques, qui avec un systeme pourtant different donnait une impression de jeu similaire)
#33
En fait, vous avez raison.

Après avoir donné des années de ma vie à la fiction interactive, je me suis tourné vers la construction...d'un LDVELH.

Cependant, outre les aspects évidents (autonomie des PNJ, le mécanisme de variable n'est pas apparent), l'IF propose certains plaisirs de jeu que ne pourrait pas techniquement offrir un gamebook. Pour vous donner un exemple, il existe des "one-turn IF", c'est à dire, vous faites une action, et le jeu est terminé, avec une conclusion différente à chaque fois.

Disons qu'il est interressant d'avoir pratiqué les deux, cela permet d'avancer dans la quête de l'aventure interactive ultime...à ce sujet, je décortique les Sorcery ! de Jackson en ce moment et j'en apprends tous les jours, il y a dans l'ergonomie de jeu une richesse insoupçonnée qui se déverse à chaque fois que j'ouvre une page.

Pour info, je ne réduis pas les LDVELH à Jackson et Livingstone, (je suis fan de la Voie du Tigre), mais ce sont les classiques.

Merci Salla d'essayer Ekphrasis, j'espère qu'il te plaira.

JB
#34
Ca me fait penser aux jeux d'aventures textuelles qui existaient sur ordinateur dans les années 80 comme par exemple sur amstrad cpc où bien sur Apple II .
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
#35
Jelani a écrit :
P14 a écrit :Ce projet de nouveau xho surlequel jehan travaille (si j'ai bonne mémoire de ce que j'ai lu)
hum ... je ne me fierais plus a ta mémoire Wink

enfin je crois
ha paron, cé à cause de la ressemblance des deux pseudo
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)