LE GRAND TOURNOI
El Luchador a écrit :C'est pourquoi un tournoi centré uniquement sur cette série pourrait s'avérer très interessant. D'autant plus que les votants ont quasiment lu la totalité des DF, ce qui n'était, je pense, pas forcément le cas pour des livres tirés de séries moins connues.
Cette idée me trottait dans la tête depuis un moment, avec des poules possiblement formées par auteurs (qui se trouvent être 16, comme la nature est bien faite). Mais je me suis fait griller par ce GRAND TOURNOI, donc... Autant attendre un peu pour le prochain truc de ce genre (septembre, peut-être ?).
Répondre
Vyse Skern a écrit :Et qui sait tu participeras peut-être au prochain vu que ça commence à faire pas mal de temps que tu as recommencé à te remettre dedans ^^

Peut-être. Tout dépendra de l'avancement de mes lectures.
En ce moment je suis dans "Les rôdeurs de la nuit" qui est pas mal du tout

Meneldur a écrit :Cette idée me trottait dans la tête depuis un moment, avec des poules possiblement formées par auteurs (qui se trouvent être 16, comme la nature est bien faite). Mais je me suis fait griller par ce GRAND TOURNOI, donc... Autant attendre un peu pour le prochain truc de ce genre (septembre, peut-être ?).

Aucun problème. Quand vous le souhaitez!
Permettez que je vous accompagne au coeur du danger pour tirer de cette aventure une gloire éphémère.
Répondre
Meneldur a écrit :Cette idée me trottait dans la tête depuis un moment, avec des poules possiblement formées par auteurs (qui se trouvent être 16, comme la nature est bien faite).


J'y ai réfléchi et je ne suis pas sûr que ce soit si intéressant, car cela éliminerait beaucoup de très bons livres avant la "phase finale" ( 3 bouquins de Mason et 2 de Hand, déjà ^^).

Mieux vaut donc peut-être garder le système actuel.

Sinon, je suis assez content pour la Créature, qui se trouve être l'un des LDVELH favoris.

Dommage quand même pour certains ( La Vengeance des Démons, la Revanche du Vampire, l'Ancienne Prophétie, les Esclaves de l'éternité...) qui n'ont pas eu le parcours qu'ils méritaient. Rendez-vous au Tournoi Fantastique pour ceux-là. Cool


Répondre
La raison est simple: la Vengeance des Démons, la Revanche du Vampire, l'Ancienne Prophétie et les Esclaves de l'Éternité font partis des livres dont vous êtes le héros les moins lus, alors voilà, on trouvera tjs la Créature en tête de classement...
Répondre
Jin a écrit :La raison est simple: la Vengeance des Démons, la Revanche du Vampire, l'Ancienne Prophétie et les Esclaves de l'Éternité font partis des livres dont vous êtes le héros les moins lus, alors voilà, on trouvera tjs la Créature en tête de classement...

Le fait que la Créature n'ait plus rien à prouver, de par sa victoire dans le GRAND TOURNOI, peut-être faudrait-il simplement ne pas le faire participer au prochain tournoi fantastique. Neutre ???
Permettez que je vous accompagne au coeur du danger pour tirer de cette aventure une gloire éphémère.
Répondre
Jin a écrit :La raison est simple: la Vengeance des Démons, la Revanche du Vampire, l'Ancienne Prophétie et les Esclaves de l'Éternité font partis des livres dont vous êtes le héros les moins lus, alors voilà, on trouvera tjs la Créature en tête de classement...

Je ne suis pas sur que la créature venue du chaos soit un des LDVELH les plus lus pour autant, du moins pas plus que certains. Personnellement, c'était au contraire un des rares DF que je n'ai pas lu à l'époque où je m'investissais à fond dans ces livres et je ne l'ai découvert que récemment en lisant les avis de gens qui le considèrent comme le "LDVELH ultime".
http://www.mangagate.com

"May he now rest under aegis of mirage
As the sands slowly turn to Elysian fields"


Répondre
Le problème d'un tournoi DF c'est que je vois pas comment la créature pourrait perdre. Confus Et si par miracle ça se produisait, ça serait quand même con que le meilleur ldvelh soit pas le meilleur bouquin de sa série.^^
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Aragorn a écrit :Le problème d'un tournoi DF c'est que je vois pas comment la créature pourrait perdre. Confus Et si par miracle ça se produisait, ça serait quand même con que le meilleur ldvelh soit pas le meilleur bouquin de sa série.^^

Il pourrait simplement être hors catégorie à cause de son nouveau statut (Winner 2007 toutes séries confondues)
Permettez que je vous accompagne au coeur du danger pour tirer de cette aventure une gloire éphémère.
Répondre
Jin a écrit :La raison est simple: la Vengeance des Démons, la Revanche du Vampire, l'Ancienne Prophétie et les Esclaves de l'Éternité font partis des livres dont vous êtes le héros les moins lus, alors voilà, on trouvera tjs la Créature en tête de classement...

Je suis à la fois d'accord avec toi pour les livres que j'ai cités et d'accord avec Vyse Skern pour la Créature.

La Créature est sans doute plus évoquée car il s'agit d'un mètre étalon pour ce qui concerne la difficulté. Du coup, on en parle souvent.
Pour les quatres autres livres, le problème que tu évoques aurait dû être réglé par le fait que les votants aient lus tous les livres en compétition avant de voter.

Plus généralement, je n'aime pas le terme Blockbuster utilisé pour désigner certains livres. Celui-ci est plutôt péjoratif, alors qu'un terme plus juste serait best-seller.
D'où un constat évident : si certains livres sont des best-sellers (en gros : ceux qui ont été réédités, avec un avantage temporel pour les premiers DF qui sont fatalement plus répandus), c'est bien qu'ils ont certaines qualités.


Répondre
H.d.V a écrit :D'où un constat évident : si certains livres sont des best-sellers (en gros : ceux qui ont été réédités, avec un avantage temporel pour les premiers DF qui sont fatalement plus répandus), c'est bien qu'ils ont certaines qualités.
Lesquelles, à part d'avoir été écrit par le tandem fondateur de la maison et donc à même d'avoir des noms plus prestigieux ? C'est pour ça que j'emploie le terme de blockbuster, et ce d'autant plus que le tandem susnommé pouvait se permettre des choses interdites aux autres auteurs grâce à leur renom (cf. les 60 paragraphes supplémentaires de la Créature).
Répondre
Meneldur a écrit :Lesquelles, à part d'avoir été écrit par le tandem fondateur de la maison et donc à même d'avoir des noms plus prestigieux ? C'est pour ça que j'emploie le terme de blockbuster, et ce d'autant plus que le tandem susnommé pouvait se permettre des choses interdites aux autres auteurs grâce à leur renom (cf. les 60 paragraphes supplémentaires de la Créature).

Je m'aperçois que je n'ai pas bien explicité mon argument...

Soyons clair : quand je parle de réédition, je parle de celle avec le gros logo et pas de la dernière, où le seul critère est effectivement d'avoir été écrit par le duo Jackson/ Livingstone. La logique qui est derrière est que ces deux joyeux drilles ont décidé d'essayer de gagner encore quelques deniers sur leur belle invention d'il y a 20 ans.
Du coup, la qualité intrinsèque de l'ouvrage n'est pas prise en compte, c'est évident.

Mais considérons maintenant la réédition "gros logo". Si certains livres ont été réédités et pas d'autres, il y a bien une raison à cela.
Il est clair qu'en vertu du principe fondateur das Geld regiert die Welt, les livres qui ont eu ce privilège sont ceux qui se sont le mieux vendus. Conséquence directe : si ces livres se sont mieux vendus, c'est qu'ils ont certaines qualités (qui t'échappent peut-être, mais là n'est pas la question ^^).

Je doute en effet que Folio ait joué à la roulette russe pour déterminer les numéros des DF seconde édition ! Cool

Petit ajout : Il y a évidemment une autre raison au fait que certains livres soient des best-sellers : si ceux-ci se sont plus vendus, c'est qu'ils sont sortis en premier. Malgré tout, il existe des DF de la première vingtaine qui n'ont pas fait partie de la réédition.


Répondre
Ben... vu la liste des livres réédités dans la seconde édition, je crois que ton hypothèse de la roulette russe est sans doute la plus vraisemblable Mrgreen
Répondre
Un tournoi spécial DF, c'est une bonne idée. Mais plus tard, oui. Des poules par auteur, ce n'est pas une mauvaise idée pour un 1er tournoi. Si ce type de compétition par série venait à se reproduire, un peu de hasard permettrait de la nouveauté.

Si cet événement a lieu, je suis pour que La Créature Venue du Chaos participe. Un peu comme un boxeur toutes catégories qui doit de nouveau se battre contre des adversaires de sa catégorie. Entre temps, ceux-ci ont pu s'affermir et gagner en reconnaissance.
Meneldur, par exemple, a acquis Les Esclaves de l'Eternité et Le Siège de Sardath, 2 bombes rivalisant sans problème avec La Créature. Il votera peut-être désormais pour eux...?
Répondre
Ce qu'il faudrait, évidemment, serait un tournoi similaire avec les AVH, dont les auteurs sont parmi nous et pourraient profiter de nos commentaires (ou au minimum, les apprécier), mais je sais que je rêve en couleurs. ^_^
Répondre
Tant pis si je suis foudroyé, décapité, annihilé par certains, mais un petit tournoi fantastique avant l'été, est-ce que ça interesse???

C'et vrai que c'est un peu tôt après le Grand Tournoi, mais comme il n'y a pas beaucoup de "mouvement" sur le forum en ce moment (mis à part le quizz, et "Dunjeon Web")...
Permettez que je vous accompagne au coeur du danger pour tirer de cette aventure une gloire éphémère.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)