LE GRAND TOURNOI
#16
Voici les titres auxquels j'attribue les points:

DF: le marais aux scorpions
DF: la planète rebelle
DF: les mages de Solani
DF: les chevaliers du destin
Do: le seigneur de l'ombre
LS: les heros de Mynuit
Répondre
#17
merci pour vos votes.

encore 3 minimum pour ce premier groupe du tour préliminaire et nous pourrons passer au autres groupes (G2, G3 et G4).

Big Grin
Permettez que je vous accompagne au coeur du danger pour tirer de cette aventure une gloire éphémère.
Répondre
#18
Je souscris à l'avis de Oiseau. Ton tournoi est un peu surdimensionné...

Sans compter qu'il est difficile de comparer plusieurs séries entre elles, d'avoir lu tous les livres en question, et qu'on risque fort de retrouver les sempiternels Sorcellerie!, Créature, Manoir dans les premiers.


Répondre
#19
N'ayant même pas lu 6 des livres de la liste, cela risque d'etre dur de me prononcer, néanmoins bonne chance pour ton classement
Répondre
#20
...mais au moins que ceux qui ont un avis sur les bouquins pour les avoir lu (plus ou moins recemment ) le donne en participant ; qu'est -ce que celà vous coute ? allez 20 secodes !un petit effort svp vous qui en faites tant pour les ldvelh . meme si toutes les remarques ont du vrai.
An si Tintalle Varda Oiolosseo
Répondre
#21
H.d.V a écrit :Je souscris à l'avis de Oiseau. Ton tournoi est un peu surdimensionné...

"Labor omnia vincit improbus" Virgile
Un travail opiniâtre vient à bout de tout

allez allez encore un p'tit vote pour faire 8...

Le Groupe 1 du tour préliminaire n'est pas clos mais je lance tout de même les groupes 2 et 3.
Pas d'inquiétude, je gère la situation (A coeur vaillant, rien d'impossible).

TOUR PRELIMINAIRE GROUPE 2:
DF: le mercenaire de l'espace
DF: la forteresse du cauchemar
DF: le repaire des morts-vivants
DF: la citadelle du chaos
L*A: l'ultime combat de la horde
DS: Pereim le chevalier
LS: le gouffre maudit
LS: le captif du roi sorcier
QG: le voyage de l'effroi
SH: meurtre au club diogène
So: la couronne des rois
DO: la malédiction du pharaon

TOUR PRELIMINAIRE GROUPE 3:
DF: le temple de la terreur
DF: l'Empire des hommes-lézards
DF: les mondes de l'Aleph
DF: la sorcière des neiges
DF: Rendez-vous avec la M.O.R.T
Hi: A l'ombre de la guillotine
DH: La guerre de Troie aura t-elle lieu?
De: le collier maléfique
LS: la porte d'ombre
LS: la pierre de la sagesse
MT: l'homme au cheval de brume
PI: l'horreur dans la vallée

A vos votes
Permettez que je vous accompagne au coeur du danger pour tirer de cette aventure une gloire éphémère.
Répondre
#22
En ce qui me concerne,

Groupe 2
DF: la forteresse du cauchemar
DF: le repaire des morts-vivants
DF: la citadelle du chaos
DS: Pereim le chevalier
LS: le gouffre maudit
So: la couronne des rois

Groupe 3
DF: l'Empire des hommes-lézards
DF: Rendez-vous avec la M.O.R.T
Hi: A l'ombre de la guillotine
De: le collier maléfique
LS: la pierre de la sagesse
MT: l'homme au cheval de brume
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
Répondre
#23
Pareil que Jehan et Salla, je n'ai aps lu ou ne dispose pas de tous les livres donc je ne me prononcerais pas, même si je suis cette section d'un oeil intéressé.
[Image: style7,WhiteRaven.png]
Répondre
#24
Je trouve cette idée de topic très sympa. Faut faire ça sans se prendre la tête, pour le fun. Même si c'est toujours les mêmes résultats à la fin, ça permet d'essayer de nous rappeler tous les livres que nous avons lus, de nous dire "Ah oui, çui-là faut vraiment que je le cite", etc.


Les deux nouveaux groupes sont nettement moins relevés que le 1er. Mon hésitation n'est plus de la même nature.

Mes points à :

TOUR PRELIMINAIRE GROUPE 2 :
DF: le repaire des morts-vivants, même si mon souvenir remonte à vieux
DF: la citadelle du chaos
L*A: l'ultime combat de la horde
LS: le gouffre maudit
So: la couronne des rois
DO: la malédiction du pharaon

TOUR PRELIMINAIRE GROUPE 3 :
DF: Rendez-vous avec la M.O.R.T
Hi: A l'ombre de la guillotine
De: le collier maléfique
LS: la porte d'ombre
LS: la pierre de la sagesse
MT: l'homme au cheval de brume


Au fait, El Luchador, pour corriger tes posts, tu n'as qu'à cliquer sur le bouton "Editer" ; ça t'évite de poster une deuxième fois. Wink
Répondre
#25
Je trouve aussi que c'est une bonne idée.
Faut pas trop réfléchir et donner son avis comme il vient

Pour ce 2ème et 3ème tour je dirais


TOUR PRELIMINAIRE GROUPE 2:


DF: le repaire des morts-vivants
DF: la citadelle du chaos
L*A: l'ultime combat de la horde
LS: le gouffre maudit
So: la couronne des rois
DO: la malédiction du pharaon


TOUR PRELIMINAIRE GROUPE 3:
DF: le temple de la terreur
DF: la sorcière des neiges
LS: la porte d'ombre
LS: la pierre de la sagesse
MT: l'homme au cheval de brume
PI: l'horreur dans la vallée
http://www.mangagate.com

"May he now rest under aegis of mirage
As the sands slowly turn to Elysian fields"


Répondre
#26
El Luchador a écrit :Dans le groupe 2: il faut comprendre "Meurtre au club Diogène" et non pas indigène Redface
Faudrait qu'j'arrête la vodka au réveil...
Si tu regardes en bas à droite de tes messages, tu verras un joli bouton marqué "éditer". En cliquant dessus, tu peux modifier le contenu d'un message déjà posté. Voilà qui devrait régler le problème.
Répondre
#27
JFM a écrit :Au fait, El Luchador, pour corriger tes posts, tu n'as qu'à cliquer sur le bouton "Editer" ; ça t'évite de poster une deuxième fois. Wink

Skarn a écrit :Si tu regardes en bas à droite de tes messages, tu verras un joli bouton marqué "éditer". En cliquant dessus, tu peux modifier le contenu d'un message déjà posté. Voilà qui devrait régler le problème.

Merci !!! C'est bon à savoir. Wink

Quelques infos sur le tournoi qui est maintenant bien lancé (même si on peut faire mieux pour le nombre de votants):

- comme dit plus haut, il s'agit effectivement d'un tournoi "pas prise de tête".
Même si un votant n'a pas lu l'ensemble des livres d'un même groupe, il suffit de se dire: "voilà j'en ai lu 8. Il y en a 4 que j'aime (donc je les cite). 4 que je n'aime pas trop (donc je ne les cite pas). Je cite donc les 2 qui me manque par rapport à leur popularité, leur résumé, leur couverture...
Je sais ce n'est pas très bien Redface. Mais rares sont les personnes qui ont lu la totalité des livres.
Encore une fois c'est un tournoi "FUN".

- Il est bien entendu possible que des personnes n'ayant pas voté au début du tournoi, puissent voter seulement pour certains groupes, ou certains tours (même si l'idéal serait de participer à l'ensemble).

- Enfin pour la qualification au tour suivant, il peut y avoir des livres à égalité de points dans un même groupe.
A ce moment là, je départagerai les livres en question en "fouillant" dans les différents sites des LDVELH existants pour voir les notes, les critiques qu'ils ont reçus.
Encore une fois la qualification sera subjective (eh eh eh  je suis le boss Twisted ), mais il me parait difficile de faire autrement.
Pour info dans le G1, il y a 6 livres à 4 points pour seulement 4 places (car deux livres sont au dessus du lot).

"Les druides ce Cener", meilleur LDVELH de tous les temps ???
Verdict prochainement.
Permettez que je vous accompagne au coeur du danger pour tirer de cette aventure une gloire éphémère.
Répondre
#28
tour preliminaire gr 2 :

la citadelle du chaos
le gouffre maudit
la couronne des rois
l'ultime combat de la horde
le repaire des morts-vivants
meurtre au club Diogene

tour preliminaire gr 3 :

rendez-vous avec la MORT
le temple de la terreur
la sorciere des neiges
la porte d'ombre
la pierre de la sagesse
le collier malefique

et voilà !
An si Tintalle Varda Oiolosseo
Répondre
#29
Groupe 2 :

La Forteresse du Cauchemar
Le Repaire des Morts-vivants
Le Gouffre Maudit
Le Captif du Roi-sorcier
La Couronne des Rois
Péreim le Chevalier

Groupe 3 :

L'empire des Hommes-lézards
La Sorcière des Neiges
La Porte d'ombre
La Pierre de la Sagesse
L'Horreur dans la Vallée
Les Mondes de l'Aleph
Répondre
#30
Demain, cloture du TOUR PRELIMINAIRE DU GROUPE 1.

Oiseau, Meneldur, Outremer, Glutinus, Jehan, Aragorn (en vacances), Jeveutout, Whiteraven, Skarn, H.D.V, Salla, Marcheur des cieux, Milos, Paragraphe 14, Alendir, Balthus, Stteiph...j'en passe sûrement...vous êtes sûr de ne pas vouloir participer au plus grand tournoi de tous les temps devant Miss Univers, la ligue des Champions, les 50 plus grands comiques de TF1, et les meilleurs gags de video-gags...

Allez je compte, que dis-je nous comptons sur vous pour les prochains groupes...
Permettez que je vous accompagne au coeur du danger pour tirer de cette aventure une gloire éphémère.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)