[02] La traversée infernale
#1
La série est lancée, ce deuxième tome est bien supérieur au premier (Les maîtres des ténèbres).
Contrairement à son prédecesseur, il y a beaucoup de passages marquants même si ici la linéarité est de mise.
Ma note 8,5/10
Permettez que je vous accompagne au coeur du danger pour tirer de cette aventure une gloire éphémère.
Répondre
#2
"La Traversée Infernale" est peut-être le livre le plus apprécié des fans de Loup Solitaire. Il est effectivement très différent du précédent et ses successeurs auront tendance à suivre son exemple (épique et linéaire) en y ajoutant souvent un côté "infiltration" (Loup Solitaire doit s'introduire dans une place forte ennemie pour telle ou telle raison).
Répondre
#3
ça me fait bizarre de voir quelqu'un découvrir la Traversée Infernale alors j'en profite : as-tu trouvé l'identité de l'assassin dès le premier coup? Smile

Sinon, fais-toi à présent deux persos différents pour affronter les livres suivants : un avec le glaive de Sommer et un sans. Tu vas voir, ça change tout d'avoir la pression...
Répondre
#4
Oui Fitz, j'ai trouvé l'assassin du premier coup.

En fait quand il m'a été demandé d'attaquer celui qui pour moi était l'assassin, je me suis demandé "mais comme veut-il que je le sache???"
Puis j'ai regardé l'illustration sur la double page, et la vérité m'est apparu au grand jour Big Grin

Maintenant j'ai commandé les deux tomes suivants et vais bientot me mettre au boulot (et quel boulot...c'est fatiguant de toujours lutter pour survivre LOL )
Permettez que je vous accompagne au coeur du danger pour tirer de cette aventure une gloire éphémère.
Répondre
#5
Si mes souvenirs sont bons il vaut mieux ne pas avoir le glaive de Sommer dans la metropole de la peur pour affronter le Zakhan .
A condition d'utiliser l'anneau psychique ou quelque chose comme ça avec le poignard de vashna , on obtient une force d'attaque meilleure.
Donc petite nuance .
Répondre
#6
Il y a toutes sortes de problèmes bizarres avec les ajustements de Dever plus tard dans la série. Il essaie de rendre la vie dure à ceux qui trimbalent le Glaive de Sommer, mais cela se fait au détriment de la simple logique. Le Zakhan perd carrément 10 points d'Habileté sans justification apparente dès qu'on n'a pas le Glaive (autrement dit, il est boosté de 10 sans raison apparente si l'on a le Glaive).

Mais concernant la Traversée Infernale, c'est l'un des LS de début de série qui laisse les souvenirs les plus marquants. Je trouve seulement dommage que la bataille navale à la fin soit si ... facile, en fait. Avec le Sommerswerd, trancher des Zombies à 15 points d'Habileté est une mauvaise blague. Ils auraient dû nous coller un Capitaine Helghast ou quelque chose dans le même genre. ^_^
Répondre
#7
Oiseau a écrit :Avec le Sommerswerd, trancher des Zombies à 15 points d'Habileté est une mauvaise blague. Ils auraient dû nous coller un Capitaine Helghast ou quelque chose dans le même genre. ^_^

Je pense que c'est pour nous montrer la puissance du Glaive. Une fois qu'on a mis la main dessus, on a virtuellement réussi l'aventure (à moins d'avoir un score d'Habileté excécrable, il est presque impossible de se faire tuer sur le chemin du retour). Les difficultés viennent avant.
Répondre
#8
Par contre il est question à un moment crucial de l'aventure de posséder une lance magique.
Bien que j'ai recommencé plusieurs fois l'aventure, je ne l'ai pas trouvé. Heureusement que j'avais pris une discipline Kaï bien spécifique qui m'a permis d'arriver jusqu'au Roi, sinon je serai toujours en train de chercher cette satané lance...
Permettez que je vous accompagne au coeur du danger pour tirer de cette aventure une gloire éphémère.
Répondre
#9
Oui, il s'agit d'une belle saleté !
Cette lance est très utile si on ne maîtrise pas la bonne technique, mais se la procurer nécessite de prendre un chemin particulier et de livrer un combat pouvant se révéler fatal à un personnage un peu faible. Comme quoi, un choix judicieux des techniques apporte vraiment un plus !
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
Répondre
#10
Oui, c'est vrai qu'avoir le glaive de Sommer dans le 2ème cycle pose à certains moments quelques problèmes (le Maître du Chaos, le Zakhan, le ziran à Cetza...).
Je pensais plutôt à la suite du 1er cycle. A moins d'avoir un score très faible d'habileté dès le départ, il est très improbable de ne pas réussir du premier coup le Gouffre Maudit et le Tyran du Désert avec le glaive.
Répondre
#11
Oiseau a écrit :Je trouve seulement dommage que la bataille navale à la fin soit si ... facile, en fait. Avec le Sommerswerd, trancher des Zombies à 15 points d'Habileté est une mauvaise blague. Ils auraient dû nous coller un Capitaine Helghast ou quelque chose dans le même genre.

Ou rendre la confrontation avec Vonotar obligatoire. La linéarité a du bon quand on sait l'utiliser à bon escient.

Comme dit Outremer, le fait de posséder la Glaive de Sommer au voyage du retour permet d'en apprécier la puissance. On en a bavé pour l'obtenir, et ça fait plaisir d'être ainsi récompensé de ses efforts.
Seul souci, le combat contre Zagarna n'a pas lieu. Je trouve ça dommage que cela se passe ainsi. Un livre de 400§ avec bataille finale style Le Gouffre Maudit aurait fait de ce tome 2 un must.

Plus généralement, je trouve que Loup Solitaire propose souvent des finaux décevants, avec souvent un combat et peu de dialogue : Barraka, Haakon, le Zakhan, Vonotar, Gnaag, Kekataag... Y avait du potentiel pour faire nettement mieux, avec davantage de dialogues, d'intensité dramatique, ...
Répondre
#12
La traversée infernale est mon livre préféré de ce premier cycle et un des meilleurs opus de la série. L'histoire est remarquablement ficelée et très variée: bateau, diligence, à pied, à cheval....Beaucoup d'action &galement et de passages forts comme les montres d'enfer, le traître, le paragraphe final..... Tongue
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#13
Aragorn a écrit :L'histoire est remarquablement ficelée et très variée: bateau, diligence, à pied, à cheval....Beaucoup d'action &galement et de passages forts comme les montres d'enfer, le traître, le paragraphe final..... Tongue

Oui j'ai aussi beaucoup apprécié le passage avec la diligence, le traitre et bien entendu la fuite également...
Permettez que je vous accompagne au coeur du danger pour tirer de cette aventure une gloire éphémère.
Répondre
#14
(09/04/2007, 08:58)Aragorn a écrit : et de passages forts comme les montres d'enfer
Aah les Rollex infernales, de sales bestioles , je suis d'accord hi hi

Non sinon je fais revenir ce sujet à la surface car LS, c'est toute ma jeunesse...

Y'a pas à chier, l'anglais, ça rend mieux sur plein de noms quand même...
"Helghast" ça sonne mieux que "monstres d'enfer" non?

Sur ce tome, qui était excellent, comme tous ceux du premier cycle, je retiens :

1) l'intro : "J'ai encore des frissons en repensant aux paroles du roi : "Quarante jours, Loup Solitaire. Nous aurons la force de leur résister pendant quarante jours. Après, il sera trop tard"

2) la fuite à Radagast

3) le dénouement. Contrairement à ceux qui auraient souhaité un super combat contre Zagarna, je trouve que c'est beaucoup plus impressionnant comme cela, et c'est une des seules fois (avec le tome 12 peut-être) où le Glaive montre vraiment toute sa puissance , qui fait que c'est beaucoup plus qu'un objet magique lambda inscrit au crayon dans la case idoine

Et puis, un vrai combat au corps à corps entre Zagarna et un simple Aspirant Kaï... avec toute son experience, le premier doit écraser le second normalement...
C’est alors que Pip dégaina le Glaive du Sommer junior et le pointa d’un geste ample et maladroit vers la tente de l’Archimage de Mampang. La voix de Merlin (ou celle de Yatzromo, ou Nicodème, il ne savait plus trop) retentit dans son crâne… « Imbécile ! Il fait nuit noire, ça ne sert à rien !! »
Répondre
#15
(26/12/2008, 14:54)le Zakhan Noir a écrit : Y'a pas à chier, l'anglais, ça rend mieux sur plein de noms quand même...
"Helghast" ça sonne mieux que "monstres d'enfer" non?
D'autant que certains traducteurs ont conservé « Helghast »... vive l'incohérence.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)