[02] La traversée infernale
#31
Oui tu as raison Jehan. Le dessin du visage donne tout de suite une bonne intuition sur ce personnage.
Moi aussi je l'avais trouvé du premier coup alors que j'étais très jeune et n'avais pas vu l'indice de l'illustration. En fait, il est presque difficile de se tromper...
Répondre
#32
Je ne me souviens plus de mon premier choix.
Je sais juste que j'avais tout de suite éliminé les Chevaliers, mais pour les trois restants franchement pas moyen de me souvenir...
Répondre
#33
La première fois que j'ai lu ce livre j'étais gamin et je suis complètement passé à côté de l'indice sur l'illustration. Pour moi, le traître c'était Ganon.

Du coup j'ai du me battre contre les 2 chevaliers de la Montagne Blanche et ensuite contre les soldats qui rentrent dans la taverne. Après il a encore fallu affronter des villageois et des Squalls. Ce fût un vrai massacre et j'ai quitté le village en laissant une montagne de cadavres derrière moi. En plus mon total d'Endurance à pris cher et j'ai perdu à cause de cela un peu plus loin.

J'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre à mes premières tentatives. Je me souviens qu'à ma deuxième tentative j'avais perdu le Sceau et que j'ai été tué par le garde de la tour de guet.

A la troisième j'ai du être tué par le Monstre d'Enfer qui a la lance planté dans le thorax et à la suivante par le Monstre d'Enfer dans le tunnel de Tarnalin.

A l'époque j'en ai vraiment chié pour finir ce livre, mais c'est rapidement devenu mon LS préféré.
Répondre
#34
C’est peut-être justement parce que tu en as bavé que tu l’apprécies tant. J’ai le même sentiment au sujet du Talisman de la Mort, devenu l’un de mes DF préférés notamment en raison de sa difficulté.

Bien sûr, j’ai eu énormément de mal à terminer d’autres bouquins sans que ceux-ci me laissent un souvenir impérissable. La différence, c’est que dans le Talisman, chaque mort m’a marqué. C’est, à mon avis, ce qui différencie une difficulté agréable d’une difficulté frustrante. La preuve : toi aussi, tout ce temps après, tu te souviens encore de tes défaites dans La Traversée infernale.
Répondre
#35
Oui, je me souviens parfaitement de mes première tentatives. Je me revois encore allongé sur mon lit en train de contempler l'illustration en double page à la recherche d'un indice me permettant de démasquer le traître. Le moine Parsion est le dernier que j'aurais soupçonné et pourtant... En plus c'était la première fois que je voyais une illustration de ldvelh en double page, donc ça aussi ça m'avait marqué.

Et les Monstres d'Enfer m'ont vraiment impressionnés à l'époque: invincibles et capables de prendre l'apparence de n'importe qui... Enfant, j'ai rarement eu aussi peur d'un ennemi dans un ldvelh. Le passage du tunnel de Tarnalin est digne d'un film d'horreur si on a pas la Communication Animale. Vraiment un bouquin mémorable, pour atteindre la perfection il lui aurait peut-être fallu quelque chose comme 50§ de plus.

Rien que de me remémorer ces souvenirs j'ai envie de le relire Love
Répondre
#36
Je ne sais même plus si j'ai remarqué l'indice dans l'illustration la première fois où j'ai joué, mais je trouvais le personnage en question extrêmement louche depuis le début.
Répondre
#37
(19/12/2010, 03:58)Outremer a écrit : Je ne sais même plus si j'ai remarqué l'indice dans l'illustration la première fois où j'ai joué, mais je trouvais le personnage en question extrêmement louche depuis le début.

Et bien moi pas du tout! Enfant j'étais naïf. D'ailleurs après avoir été tué par le Monstre d'Enfer qui a la lance sacrée plantée dans le torse, j'ai perdu à la partie suivante après avoir donné la lance au lieutenant général pour qu'il puisse se défendre à l'entrée du tunnelLOL
Répondre
#38
(19/12/2010, 15:06)Ikar a écrit : j'ai perdu à la partie suivante après avoir donné la lance au lieutenant général pour qu'il puisse se défendre à l'entrée du tunnelLOL

Ca, je pense que c'est quelque chose qui est arrivé à presque tout le monde. Ce n'est pas souvent que l'altruisme a des conséquences aussi négatives dans un LDVH ! Tongue

Répondre
#39
(19/12/2010, 15:06)Ikar a écrit : J'ai perdu à la partie suivante après avoir donné la lance au lieutenant général pour qu'il puisse se défendre à l'entrée du tunnel

Oui, j'avais fait le même erreur...Je ne prennais jamais la communication animale alors...
~ "Dépasser la souffrance et gagner le respect" ~
Répondre
#40
(19/12/2010, 22:15)Outremer a écrit :
(19/12/2010, 15:06)Ikar a écrit : j'ai perdu à la partie suivante après avoir donné la lance au lieutenant général pour qu'il puisse se défendre à l'entrée du tunnelLOL

Ca, je pense que c'est quelque chose qui est arrivé à presque tout le monde. Ce n'est pas souvent que l'altruisme a des conséquences aussi négatives dans un LDVH ! Tongue
Oui, Loup Solitaire s'avère être un bel enfoiré pour le coup, car il sait que Rhygar va en avoir besoin de cette fichue lance.
Mais bon, la mission avant tout hein?
Il y a des passages dans d'autres ldvelh comme ça, ou il vaut mieux être lâche et égoïste si l'on veut s'en sortir.

Baaauuuuume Damohl, plus fort que la douleeeuuuur!
Répondre
#41
(23/01/2011, 01:13)Nato a écrit : Oui, Loup Solitaire s'avère être un bel enfoiré pour le coup, car il sait que Rhygar va en avoir besoin de cette fichue lance.

Il ne survit pas même si on lui laisse la lance, ce qui rend la chose encore plus frustrante ! Smile

Répondre
#42
(23/01/2011, 03:02)Outremer a écrit : Il ne survit pas même si on lui laisse la lance, ce qui rend la chose encore plus frustrante ! Smile

En revanche, Loup Solitaire meurt s’il laisse la lance à Rhygar, même s’il possède la communication animale. Voir ici (paragraphe 299). Ça n’incite guère à se montrer noble (et ce n’est surtout pas très logique).
Répondre
#43
C'est un problème de logique que Project Aon ont corrigé. Malheureusement, la version Mongoose rééditée ont "corrigé" cette erreur en l'empirant : il faut maintenant avoir trouvé et gardé la lance pour rencontrer le Noudic. Ce qui rend le combat contre le Helghast obligatoire, ce qui rend l'aventure injouable dès qu'on commence avec une Habileté moyenne ou faible. (La bonne correction aurait été le contraire : on rencontre le Noudic si l'on n'a pas la lance, que ce soit parce qu'on ne l'a pas trouvée ou parce qu'on l'a donnée à Rhygar ; il faut donc invertir les paragraphes.)
Répondre
#44
La lance magique devient donc un point de passage obligatoire dans la nouvelle version ?

C’est bien la peine de réécrire Loup Solitaire si c’est pour en faire un Défis fantastiques
Répondre
#45
À mon avis c'est simplement une erreur. Une inversion de paragraphes. Quelqu'un a voulu trop réfléchir, et comme à chaque fois que ça arrive, une erreur évidente s'est glissée dans le résultat. Enfin, j'espère que c'est ça. ^_^
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)