Les plus belles couvertures
#16
Donc, je disais que j'étais d'accord avec le fait que les couvertures de Loup Ardent sont quasiment hors concours car toutes les quatre très belles et quasiment inclassementables entre elles (même si l'ultime combat de la horde m'a toujours semblée un peu moins réussie avec ses couleurs plus pâteuses)... mais soit, voici les cinq couvertures que je préfère des ldvh que je possède...
2 points pour Au Royaume de l'épouvante (quête du graal)
pis
Le combattant de l'autoroute (df13)
L'horreur dans la vallée (portes interdites)
Le trésor aux maléfices (d&d avancé / Solar)
Les collines maléfiques (par pure nostalgie)

Si la première couverture de l'île du roi-lézard avait eu plus de décor derrière le roi-lézard, je l'aurais nominée...
Enfin, s'il fallait se cantonner aux seuls Gallimard, remplacez le trésor aux maléfices par La planète rebelle (DF18). Merci
L'ultime DF pourrait-il s'intituler "Les armées de la vengeance du retour des fils du ninja à travers la montagne du labyrinthe sous la tour de l'arc-en-ciel maudit dans la vallée des robots de l'autoroute chaotique" ? Hein, hein ?
Répondre
#17
Et ben, pour ma pomme, ce sera :

1) Le Sanctuaire des Horlas (D&S n°6), par Donald Grant
2) Les Druides de Cener (LS n°13), par Philippe Munch
3) L'Ultime Réincarnation (D&S n°8), de Donald Grant, encore lui
4) Les Sombres Cohortes (DF n°37), par Christos Achilleos (j'imagine qu'on se doutait que je l'aimais, celle-là)
5) La Créature Venue du Chaos (DF n°24), par Ian Miller
5 bis) L'Etoile de la Destinée (Destins n°2), par Mike Posen

Oui, pour les deux derniers, je ne suis pas arrivé à décider lequel j'allais éliminer.

Sinon, j'ai remarqué que je suis le seul à avoir cité le nom des illustrateurs. Peut-être qu'il serait intéressant de savoir quels artistes sont les plus appreciés céans...
Répondre
#18
Tiens, c'est vrai, j'ai oublié les couvertures de Loup*Ardent (enfin, surtout la 1ère) et celles de John Howe pour les Quêtes du Graal. Au Royaume de l'Epouvante est particulièrement excellente.
Répondre
#19
2 points: L'oeil de dragon (dragon d'or)
1 point :
La legende des guerriers fantomes (df)
L'épreuve des champions (df)
Le temps de la malediction (quete du graal)
La porte d'ombre (LS)
Répondre
#20
Moi je n'achetais mes LDVEH QUE en regardant la couverture, et celles qui m'ont le plus marquées sont:

1-La sorcière des neiges
Ce gobelin armé jusqu'aux dents, figé dans la glace, étant gamin, m'avait autant marqué que la couverture de la boite de l'oeil noir version Schmidt france, celle avec les aventuriers qui marchent avec un chateau en fond.

2- L'antre des dragons
3-le labyrinthe de la mort
4-l'ile du roi lézard
5-terreur hors du temps
Répondre
#21
Au début, j'ai beaucoup acheté mes livres à cause de la couverture.

Donc, dans l'ordre:

1) La vengeance du ninja
2) Les collines maléfiques
3) Le maître des rêves
4) La cité des voleurs
5) Le temple de la terreur ( nouvelle édition, ce visage de monstre avec l'épée!!)

Voilà
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)