Mini-Yaz 2020 : Lire, commenter et voter
#16
Tout pareil, plusieurs choix en fin d'intro c'est un numéro 1 déguisé pour moi, et si elle renvoie à un unique paragraphe (dans la grande majorité des cas le 1) c'est une vrai intro.
#17
Le sujet ne m'inspire pas trop, mais ça serait un bon moyen de me remettre en selle après une longue hibernation (bien que j'aurai peut-être dû attendre la fin de l'épidémie pour sortir de ma tanière).
#18
@Frogeaters : on a eu une mini-AVH à 51 paragraphes l'an dernier je crois (50 numéros mais un paragraphe bis ou autre astuce), à l'époque on n'avait pas chipoté là-dessus Smile
#19
(28/02/2020, 16:19)Dagonides a écrit : @Frogeaters : on a eu une mini-AVH à 51 paragraphes l'an dernier je crois (50 numéros mais un paragraphe bis ou autre astuce), à l'époque on n'avait pas chipoté là-dessus Smile

En plus il y a la jurisprudence La Revanche du Vampire, un livre-jeu fêtant cette année son quart de siècle, où Keith Martin avait contourné la limite des 400 sections en mettant des choix à la fin de l'intro.

Si l'astuce est belle, ça passera. Tirez quand même pas trop sur la corde sinon ça va se voir.
#20
(28/02/2020, 17:10)Skarn a écrit : Si l'astuce est belle, ça passera. Tirez quand même pas trop sur la corde sinon ça va se voir.

Eh ! maintenant que tu le dis, on a fixé la limite à 50 paragraphes mais on n’a pas précisé dans quelle base…

J’ai presque envie d’écrire une A.V.H. de quatre-vingt paragraphes numérotés en hexadécimal, juste pour le troll.
#21
@Jehan : chiche ?
#22
Quitte à avoir des juges, je propose de rajouter la règle suivante pour résoudre ce problème :

Les juges peuvent exclure une œuvre du concours s'ils décident à l’unanimité qu'elles en pulvérisent les contraintes improvisées plutôt que de les tordre amoureusement. En l'absence de ce triple refus, la participation sera considérée comme valide même si le cas est théoriquement litigieux.
#23
(28/02/2020, 17:53)Dagonides a écrit : @Jehan : chiche ?

Me connaissant, peu probable. Les deux ou trois fois où j’ai été tenté de participer, je n’ai jamais trouvé le temps d’aller au bout. Après, les miracles existent…

(28/02/2020, 18:08)Skarn a écrit : Quitte à avoir des juges, je propose de rajouter la règle suivante pour résoudre ce problème :

Les juges peuvent exclure une œuvre du concours s'ils décident à l’unanimité qu'elles en pulvérisent les contraintes improvisées plutôt que de les tordre amoureusement. En l'absence de ce triple refus, la participation sera considérée comme valide même si le cas est théoriquement litigieux.

Il suffit donc, dans ce sens, de n’en corrompre qu’un seul. Je suis pour !
#24
Nouvelle édition du règlement:

Citation :5. Quel est le rôle des juges ?
Les juges s'occupent du bon déroulement du concours. Ils doivent :

Être disponibles pendant toute la durée du concours.
Lister les oeuvres admises au concours, celles qui ne participent pas. Les juges se réservent le droit de refuser qu'une AVH concoure si elle n'est pas conforme au thème ou aux contraintes imposées. Cette décision doit être prise à l'unanimité.
#25
AU niveau contournement des numéros de paragraphes c'est quand même Prisme qui remporte la palme !
#26
Cool 
Salut à tous !

Je suis tout nouveau dans l'univers des LDVELH. J'adorerais pouvoir participer au concours de mini. Le mien avance bien et j'espère avoir terminé durant la semaine prochaine. J'ai pris soin de lire les différentes sections du forum qui offrent des conseils aux nouveaux. Pour le moment je finalise la map des différents récits sur "drawio" et ensuite je pense utiliser Advelh. J'avoue que je vois ça plus comme une façon d'avoir des retours constructifs et intéressants sur un premier AVH, je pense que le concours sera parfait pour ça.
Je suis très éloigné du monde des LDVELH en général, même si j'en connais un peu sur leurs lores. Du coup je pense que ça se verra d'autant plus sur le résultat final. Hâte d'avoir des retours de la part de passionnés en tout cas !

Je pense que le titre sera: Le dernier jour du reste de votre vie

Des conseils supplémentaires que ceux qu'on peut trouver dans les rubriques pour nouveaux seraient toujours à prendre !

Bien à vous camarades !
#27
Bienvenue à toi et au plaisir de lire ta mini-AVH Smile
#28
Bienvenue à toi ! C'est vraiment intéressant de voir de nouvelles têtes arriver. Simple curiosité (et tu n'es pas obligé de répondre): par quel biais as-tu eu vent de l'existence du concours ?
#29
Bienvenue à toi, Nicquel !
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
#30
Bienvenue et bonne chance pour les Mini-Yaz !




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)