Résultats YAZ 2019
#61
(26/02/2020, 19:08)Voyageur Solitaire a écrit : Ne serait-il pas judicieux de mettre en tête du forum un bandeau qui présenterait, de façon sommaire, ce que nous sommes et ce que nous faisons ?
Si on se met à la place d'un nouvel arrivant pas trop au fait des AVH et LDVH, c'est pas évident… Un truc du genre :
"Bienvenue ! Ce forum est consacré à la littérature interactive, vous y trouverez des histoires écrites par nos membres et patati et patata…"

Je voudrais bien, mais ça dépasse mes compétences d'administrateur...
#62
Il y a bien le bandeau annonçant le mini-yaz et la souscription de Posidonia.
Tu n'as pas la main dessus ?
Anywhere out of the world
#63
(26/02/2020, 21:44)Voyageur Solitaire a écrit : Il y a bien le bandeau annonçant le mini-yaz et la souscription de Posidonia.
Tu n'as pas la main dessus ?

Aaaaaaaaaaaah ! Moi je pensais davantage au bandeau tout en haut, avec le logo de RDV1 !

Oui, je peux modifier ce bandeau-là, je vais voir ce que je peux faire Wink
#64
Bien, le bandeau !  Yep
#65
(28/02/2020, 08:48)Shamutanti a écrit : Bien, le bandeau !  Yep

Merci Shamutanti! Je ne suis néanmoins pas pleinement satisfait; comme je le disais, ça serait quand même mieux, plus haut à côté du logo. Mais j'ai pas envie de flinguer tout le forum par des manips hasardeuses. Donc on va s'en contenter pour l'instant!
#66
Peut-être pourrait-on caser quelque part une… "présentation" de ce qu'est une AVH ou de ce que l'on appelle "littérature interactive" ?
Je me mets à la place de quelqu'un qui ne sait pas trop de quoi il s'agit et arrive ici, par hasard, curiosité ou autre raison. On pourrait avoir une "fiche", voire un sujet, qui présenterait et expliquerait en quoi consiste une AVH. C'est vrai, nous parlons d'AVH ici, mais sans avoir présenté ce qui est notre passion commune et la raison d'être de ce forum. Un peu comme si nous bâtissions une maison sans avoir posé les fondations...

Il serait donc peut-être utile de présenter et expliquer ce qu'est la littérature interactive. Je pense même que ce devrait être l'un des premiers sujets, bien visible. Que les nouveaux arrivants sachent de quoi on parle ici.
Anywhere out of the world
#67
oui, ça se tient ! Moi quand je suis arrivé je me demandais pourquoi les gens parlaient d'AVH.
#68
Je pourrais peut-être reprendre certains éléments des articles de Littéraction et des deux forums et créer un topic dans "Le forum" pour qu'il apparaisse en premier?
#69
Je pense que, quelle que soit la forme, ça devrait apparaître en premier : c'est la base, le sujet du forum, de quoi on y parle.

Peut-être un sujet général La littérature interactive.
Ou carrément un forum avec des sujets sur les différentes formes et supports (AVH, BD…).
Un petit topo sur les Gamebooks pourrait être utile aussi, après tout, ça vient de là au départ. Et ça ferait un lien entre le passé (Les LDVH) et ce qu'on fait aujourd'hui, la continuité.

Je lance l'idée, après pour la forme, je n'ai pas d'idée bien précise.
Anywhere out of the world
#70
J'ai aménagé une nouvelle section, en tête de gondole; reste maintenant à l'alimenter!
#71
J'aurais d'ailleurs besoin d'un petit coup de main de la part des "historiques" (ils sont peu nombreux, désormais), pour développer un peu la partie consacrée aux premiers forums sur les LDVELH et les premières sessions du YAZ.
#72
Je viens de voir le 1er post édité. Donc Nils Jacket Derrière les Barreaux a bien eu un prix.
C'est cool, je n'aurai pas eu la médaille en chocolat, cette fois.
Merci à ceux qui ont voté pour Nils, et félicitations à tous les participants.

Effectivement, le Yaz est un beau prétexte pour susciter des retours.
Voire des changements dans le forum un peu déroutants en peu de temps.^^
#73
JFM, dommage de ne pas avoir pu te voir en vrai et bavarder au FIJ, ça aurait été sympa Smile Next year, maybe ?
#74
Ce sera avec plaisir, lorsque l'occasion se présentera. Smile

A un éventuel stand Brocéliande ?
#75
Un stand très, très éventuel à mon avis. Malheureusement !




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)