Litteraction, 7 ans plus tard
#1
Quitte à être dans ma période bilan...

Ce qui a passé avec succès le jugement des années :
Le cœur du site. Aucun problème pour ajouter, trouver ou retrouver des aventures. La recherche fonctionne bien, le formulaire pour créer une histoire fait le taf' pour un truc qu'on utilise au plus quelque fois par ans, et j'aime toujours bien les aventures au hasard en bas de la page d'accueil, où je découvre parfois des trucs.

Les idées abandonnées et laissées à pourrir qu'il faudra nettoyer par le vide un jour :
La section « Vos projets » (aucun usage)
La section « Revues et webzines » (en construction depuis 7 ans)

Les pinaillages :
Vu le peu de matière, nos actualités/articles/conseils/etc. mériteraient juste d'être fusionnés en un seul bloc sous « Découvrir » (sans sous-menu), en utilisant les mots-clés, déjà existants, pour recréer les catégories.
« Les auteurs » dans le menu ne sert pas à grand chose (on peut déjà filtrer par auteur / accéder à sa fiche depuis les aventures, ou, si on connaît son nom, par la recherche générale)

Le temps n'attend personne :
Le site n'a pas vraiment été pensé pour le mobile, dont l'usage a explosé, et ça se voit un peu. On est en train de voir avec Alendir pour corriger cela a minima (parce qu'on est fainéants et qu'on veut pas casser ce qui marche).
Certains articles mériteraient clairement d'être actualisés ou de se voir adjoindre une partie 2 (je pense notamment à ceux actuellement en accès direct sous « Découvrir »).

Les bides inattendus :
L'option Série sert tellement peu que même les vraies séries oublient qu'elle existe (dernier exemple en date avec L'Hérétique). Je pense qu'à ce stade on peut se permettre de de gagner de la place en virant le sélecteur dédié de la recherche et la colonne dans la liste. Le lecteur pourra toujours cliquer sur le nom de la série liée depuis la fiche de l'aventure pour la retrouver si besoin (bonus : ne pas afficher la ligne quand la série est « Aucune »).
Très peu d'articles. Peut-être, entre autres, justement parce que c'est beaucoup trop inutilement découpé, et donc complexe à prendre en main. Peut-être parce que Litteraction est une plate-forme plus impressionnante, plus formelle, que la discussion de coin de table d'un forum. Peut-être parce qu'on écrit déjà des pavés tout le temps, et qu'à un moment y'a marre.

Le débat éternel :
Le design du site.
Répondre
#2
Est-ce que vous avez des stats sur les aventures les plus téléchargées, par curiosité ?

Ou les pages les plus vues ?

Cela pourrait guider vos choix si vous décidez de faire évoluer le site...


Répondre
#3
Alendir a mis à jour le design mobile, c'est un peu moins inutilisable depuis un téléphone. Pas génial, mais y'a du mieux.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)