Préparation YAZ 2019
Exceptionnellement, pour permettre la remise des Yaz lors du Festivel International des Jeux de Cannes le 21/02, les votes s'arrêteront au 20/02 minuit, ça a été discuté dans les pages précédentes de ce sujet. La décision a été prise après avoir consulté notamment les auteurs, pour s'assurer de ne léser personne. Et donc en effet ça raccourcit... pour la bonne cause Smile

Je partage la même difficulté que toi, Albatur (lecture sur écran quand c'est long), c'est pourquoi j'ai un faible pour les AVH qui se limitent en paragraphes, mais d'autres lecteurs sont plus endurants que toi et moi Smile Au moins ça m'encourage à prendre en Lulu ou chez Alkonost certains textes qui seraient trop touffus à lire sur mon ordi.

Si tu avais la possibilité de voter d'ici ce jeudi 20/02 au soir, ce serait du bonheur Smile Parce que pour le moment, dans la chambre d'enregistrement des votes, ben on entend un peu l'écho de nos pas... (ça veut dire que c'est un peu vide).
Je pense que bon nombre ne conaissent même pas l'existance du Yaz

C'est pas pour être salaud, mais en ce qui concerne La Taverne, je dirais plutôt que bon nombre s'en foutent des YAZ et des AVH... Tous ceux de là-bas qui s'y intéressent sont d'ailleurs inscrits ici, à 99%.

La Taverne est devenu un forum généraliste, LDVH et AVH n'y sont plus qu'une façade, un prétexte. Je le dis sans amertume, c'est comme ça et c'est assumé par le staff d'une certaine manière.
Perso j'en ai pris mon parti, pour discuter AVH, je viens uniquement ici désormais.
Anywhere out of the world
quand je dis "ça va venir", ça veut dire: je vais voter...
mais je suis d'accord avec Albatur, ce sera dans la douleur; et encore, je n'ai pas eu besoin de me taper mon AVH !
(17/02/2020, 17:48)Voyageur Solitaire a écrit : Je pense que bon nombre ne conaissent même pas l'existance du Yaz

C'est pas pour être salaud, mais en ce qui concerne La Taverne, je dirais plutôt que bon nombre s'en foutent des YAZ et des AVH... Tous ceux de là-bas qui s'y intéressent sont d'ailleurs inscrits ici, à 99%.

La Taverne est devenu un forum généraliste, LDVH et AVH n'y sont plus qu'une façade, un prétexte. Je le dis sans amertume, c'est comme ça et c'est assumé par le staff d'une certaine manière.
Perso j'en ai pris mon parti, pour discuter AVH, je viens uniquement ici désormais.

C'est vrai que 99% des sujets qui "tournent" sont dans la partie blabla/divers, la partie liée aux LDVELH vit encore sous coma artificiel avec parfois un topic ou deux qui remontent...
J'ai une liseuse (une vraie, avec un écran qui ne brille pas : c'est comme du papier) sur laquelle j'envoie les pdf cliquables des AVH. J'ai quelques conversions à faire, mais le jeu en vaut la chandelle. Cette année je n'ai pas le temps, alors je m'explose les yeux un peu plus sur l'écran de la tablette (qui brille, elle).
Je prévois de voter demain ou jeudi.
(18/02/2020, 13:50)Shamutanti a écrit : J'ai une liseuse (une vraie, avec un écran qui ne brille pas : c'est comme du papier) sur laquelle j'envoie les pdf cliquables des AVH. J'ai quelques conversions à faire, mais le jeu en vaut la chandelle. Cette année je n'ai pas le temps, alors je m'explose les yeux un peu plus sur l'écran de la tablette (qui brille, elle).
Je prévois de voter demain ou jeudi.

Faudra vraiment qu'on parle un jour du fait que les aventures (en-dehors de celles de Kraken) sont uniquement disponibles uniquement en PDF, voire uniquement en PDF d'impression (mises en forme pour être imprimées en A5, totalement inadaptées à la lecture sur n'importe quel écran).
Ah là, je ne comprends pas. Le format A5 est idéal pour la lecture sur écran. C'est pour cette raison que je l'ai adopté pour les AVH que je traduis.
À la réflexion, il est très probable que ça dépende de la taille de l'écran et que j'ai généralisé un peu vite à partir de ceux que j'utilise. Le nœud du problème est cependant là : Le PDF ne s'adapte pas à son support, contrairement aux formats prévus pour la lecture numérique (EPUB principalement).
La question est de savoir si tu lis directement dans le navigateur ou non. Le format A5 est adapté pour une tablette en mode portrait en page simple, alors que sur grand écran il faut afficher deux pages.
Le lecteur PDF intégré de Chrome ne permet pas d'afficher deux pages, ce qui nuit beaucoup au site de Littéraction.
A voté ! Big Grin
Dernier jour pour donner votre avis sous forme d'un vote Smile Flèche jusqu'à ce soir minuit.

Teaser : c'est très, très serré entre au moins deux aventures-phares !

(19/02/2020, 16:05)Albatur a écrit : A voté ! Big Grin

Pour ma part je n'ai pas vu passer ton vote....
(19/02/2020, 16:05)Albatur a écrit : A voté ! Big Grin

Est-ce que tu peux les renvoyer à Dagonides, vador59 et moi-même ? On les a pas tous reçus.
J'avais pas compris ça, je pensais que l'envoyer a un juge suffisait. C'est rectifié.
Merci c'est bon, je les ai bien reçus (trois fois même, les deux autres juges me les ayant généreusement transmis en sus au cas où).
Avis aux derniers retardataires! C'est très serré, un dernier vote serait en mesure de tout chambouler!




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)