Loup Noir / 1 - La Tentation du Pouvoir
#1
D'abord, je précise que j'ai surtout été présent jusqu'à maintenant sur le forum de la Taverne des Aventuriers… Wink

Bon, ça y est, c'est parti, je me lance dans ma première AVH faite maison, style médiéval-fantastique. Smile

Je voulais au départ faire une suite autorisée de Loup*Ardent. J'avais donc pris contact avec J H Brennan, mais je me suis rendu compte que cela s'avérerait très compliqué.

Non seulement, je devrais traduire en anglais tout ce que j'écris, mais tout ce que j'aurai fait aurait donné des discussions interminables avec l'auteur d'origine en justifications ou je ne sais quoi…

J'ai donc coupé court (malgré un mois d'écriture sur ce premier projet), et j'ai commencé à réfléchir sur un projet personnel. Ceci me laissera les coudées franches.

Peut-être que dans la narration, il y aura un peu du style de Loup*Ardent, mais ce sera écrit à la seconde personne (vous).

L'univers sera aussi un petit peu dark (présence de démons retors, personnages ambigus…).

L'AVH comportera au moins 150 paragraphes. Un long boulot m'attend : créer les règles, la géographie, les persos, l'histoire, les monstres, etc...

Le héros que le lecteur incarnera se prénomme Loup Noir, en hommage aux séries Loup Solitaire et Loup*Ardent.

J'ai repris mon idée de départ : utiliser 4 Aptitudes principales (FORCE, DEXTERITE, PERCEPTION, CHARISME) avec 35 pts à répartir entre elles, et la présence des POINTS DE VIE…

Enfin, il y aura un décompte de Points de Déchéance (nom provisoire) qui reflétera l'avilissement moral du héros lorsqu'il obtiendra plus de pouvoirs par le biais de la magie noire.

Le thème principal sera en effet la corruption par l'acquisition de pouvoirs.

Voilà, c'est tout pour le moment, je commencerai à décrire l'univers un prochain coup.

A suivre… 

Xav'
Répondre
#2
Je pense qu'il est presque toujours préférable de ne faire que s'inspirer d'une série qu'on aime, plutôt que de lui écrire une suite. Même si on n'envisage pas de publication commerciale, on est tout de même considérablement plus libre et indépendant.

L'idée d'une quête de puissance risquant de corrompre le héros a beaucoup de potentiel à mon avis. Mais l'exécution risque d'être délicate !
Répondre
#3
Je trouve le projet très prometteur, essentiellement à cause des points de Déchéance - on va peut-être voir enfin la nécessité d'équilibrer entre les avantages apportés par l'utilisation du Côté Obscur et les périls inhérents, nécessitant donc une gestion fine.

Good luck ! Yep
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#4
Outremer, Ashimbabar, il est prévu que la Déchéance ait une influence sur le récit et aussi l'état physique ou mental du personnage. Wink

Je suis en train de réfléchir au système de règles, justement. La corruption par le pouvoir étant un sujet super intéressant.

++

Xav'
Répondre
#5
Je suis actuellement en train de faire les règles. Cool

Il y aura donc un événement qui sera déclenché quand on atteindra un certain seuil de Déchéance.

Il faudra interrompre son aventure et se rendre immédiatement à un paragraphe dédié pour en connaître les conséquences. Puis on reprendra son aventure où on l'avait laissé…

Pour les combats, j'ai envie de faire une table des blessures graves ou des coups mortels pour les adversaires du héros.

On y trouverait des décapitations, empalements, éventrations, mutilations, etc... A voir. Twisted

Xav'
Répondre
#6
Finalement, je ne vais peut-être pas faire une table de blessures graves sanguinolentes, afin de rester accessible à un plus large public (à priori).

Je suis en train de me décider au niveau de l'intrigue sur les révélations finales que découvrira le héros.

J'ai aussi commencé à mettre au propre les règles.

J'aurai voulu vous montrer un premier cabochon sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé comment faire. il manque "héberger une image" dans le menu…

Xav'
Répondre
#7
J'ai rédigé mon 16e paragraphe (ça fait en gros 10% du projet initial) avec une partie des règles.

Il me reste à peaufiner les règles sur la magie (noire, bien sûr ^^).

Les cabochons avancent aussi.

A suivre…

Xav'
Répondre
#8
Il est vrai que je ne peux pas consacrer tout le temps que je voudrais à l'écriture de mon récit sur Loup Noir à cause de mon travail en ce moment.

Je vois bien aussi que créer son propre univers est bien plus plus long que de faire une AVH dans un univers déjà connu. En tout cas, j'ai décidé de prendre mon temps avant de montrer le résultat.

Je continue de développer l'univers de Loup Noir (religion, géographie, etc...) et je pense que je mettrai environ 1 an et demi pour arriver au bout de l'AVH.

En ce moment, j'écris sur les différents textes d'introduction, et sur le tout début de l'aventure, où le héros découvre petit à petit l'univers qui l'entoure.

A suivre…

Xav'
Répondre
#9
Tu nous tiens en haleine Wink avec cet univers dark..... à la Elric ?
Répondre
#10
Oui Dagonides, ce sera un peu à la Elric.

J H Brennan s'est inspiré d'Elric et de Conan pour faire Loup Ardent.

Loup Ardent est un barbare qui possède une épée démoniaque, mais qui déteste la magie..

Loup Noir, lui, sera issu de la civilisation, et aura un attrait fort pour la magie.

Je prends un peu à contrepied le personnage de Loup Ardent, en fait. Wink

Et le résultat sera, je l'espère, mi-dark, mi-heroïc Fantasy. Smile

Xav'
Répondre
#11
Le contrepied de Loup*Ardent : Loup#Cendres-et-Poussières ?
Répondre
#12
LOL

Oui, voilà, des villages seront réduits en cendres par les flammes de l'enfer, et les archidémons se repaîtront des âmes des mourants et… Mais je m'emporte. ^^

J'essaierai aussi autant que je peux de me rapprocher un peu de l'ambiance de Diablo (le jeu vidéo de Blizzard).

Je peux citer également le DF La Vengeance des Démons. Wink

Xav'
Répondre
#13
Est ce que "Corruption" ou "Chaos" claquerait davantage que "Déchéance" ?
Répondre
#14
Alors oui, j'aurai pu prendre Corruption ou Chaos, mais je crois que ces termes sont déjà pas mal utilisé. Wink

Et j'avoue, j'affectionne le terme de déchéance. Cela évoque pour moi le risque de chute du héros, la dépravation, le déshonneur, l'infamie…

Effectivement, l'acquisition de pouvoirs de sorcellerie entraînera lentement le héros vers sa chute et son aliénation s'il ne prend pas garde.

En même temps, le héros aura besoin de posséder des pouvoirs s'il veut vaincre certains de ses ennemis qui s'avéreront très puissants. Ce sera tout le dilemme.

Ce sera donc au héros de faire un choix à chaque fois qu'il aura la possibilité d'apprendre un pouvoir.

Xav'
Répondre
#15
Petit ralentissement ces dernières semaines dans l'écriture, suite à des soucis professionnels.

Je reprends ma plume pour finir la première partie de l'aventure.

Son début s'avère linéaire, mais il sert surtout à prendre connaissance du système des règles et à découvrir l'atmosphère du récit (pour le moment, je lorgne vers Elric de Michael Moorcock).

Rassurez-vous, cela ne dure que le temps de quelques paragraphes. Puis vient le choix entre plusieurs destinations et leurs péripéties que l'on fera dans l'ordre de son choix.

Enfin, la dernière partie sera la confrontation avec le méchant ultime de l'histoire. Wink

Voilà grosso modo comment se déroulera la chose.

Xav'
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)